background preloader

CONSTELLATION SYSTÉMIQUE

Facebook Twitter

Il arrive qu'on ne parvienne tout simplement pas à prévenir ni à calmer les tempêtes émotionnelles qui déferlent. Il se peut qu'il soit alors nécessaire d'entendre les mémoires de nos lignées.

La constellation systémique nous fait sentir à quel point nous sommes liés par des lois de réconciliation: en fait, nous ne sommes jamais séparés. Ce que votre père a fait avant votre naissance pourrait influer sur votre futur. Ce ne sont pas seulement les femmes enceintes qui doivent se soucier de leur mode de vie.

Ce que votre père a fait avant votre naissance pourrait influer sur votre futur

Une nouvelle étude publiée dans la revue Science donne du grain à moudre à un ensemble de recherches examinant la façon de vivre et l’environnement des futurs pères. Et en quoi ces facteurs pourraient influer sur la vie de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Nous savons que de nombreuses caractéristiques –le poids, la taille, la prédisposition aux maladies, la longévité ou l’intelligence– peuvent être en partie héréditaires.

Trauma May Be Woven Into DNA of Native Americans. Study of Holocaust survivors finds trauma passed on to children's genes. Genetic changes stemming from the trauma suffered by Holocaust survivors are capable of being passed on to their children, the clearest sign yet that one person’s life experience can affect subsequent generations.

Study of Holocaust survivors finds trauma passed on to children's genes

They also analysed the genes of their children, who are known to have increased likelihood of stress disorders, and compared the results with Jewish families who were living outside of Europe during the war. “The gene changes in the children could only be attributed to Holocaust exposure in the parents,” said Yehuda. Her team’s work is the clearest example in humans of the transmission of trauma to a child via what is called “epigenetic inheritance” - the idea that environmental influences such as smoking, diet and stress can affect the genes of your children and possibly even grandchildren. The idea is controversial, as scientific convention states that genes contained in DNA are the only way to transmit biological information between generations.

Grandma's Experiences Leave Epigenetic Mark on Your Genes. Why can’t your friend “just get over” her upbringing by an angry, distant mother?

Grandma's Experiences Leave Epigenetic Mark on Your Genes

Why can’t she “just snap out of it”? The reason may well be due to methyl groups that were added in childhood to genes in her brain, thereby handcuffing her mood to feelings of fear and despair. Phobias may be memories passed down in genes from ancestors. Voyage en psychogénéalogie. Coolies: How Britain Re-Invented Slavery. Fun.: Some Nights [OFFICIAL VIDEO] La création des Anciens. Ceci est la traduction d’un texte de Stephen Jenkinson: The Making of Elders.

La création des Anciens

Vous pouvez être sûr d’une chose: il y est des moments où la magie, le chaos et le mandat de vos jours s’accordent et attirent votre attention. Avec de la chance et un bon timing, ces moments peuvent être mis à profit. En général, c’est une invitation subtile et il peut arriver que nos habitudes réclament un événement plus dramatique. L’hubris de notre temps peut nous faire prendre cette invitation pour une de nos propres idées. Mais la vérité est que ces moments sont la preuve la plus tangible que nous aurons jamais que nos plus belles prises de conscience viennent d’Ailleurs, que nous avons eu la chance d’être pensés, par l’entité ou par l’endroit d’où provient ce que nous faisons de mieux.

Antan Lontan - Martinique,1961. Un récit qui n’oublie pas les perdants. Ceux qui ont essayé, dès les premiers jours qui ont suivi le 13 Novembre, de proposer une analyse lucide de l’infernal engrenage qui a mené à ce qui s’est passé ce jour-là ont sans doute eu le tort de parler trop tôt.

Un récit qui n’oublie pas les perdants

Puis les langues se sont déliées, à la radio, à la télévision, dans la presse, sur Internet. Tout a été dit, semble-t-il. Il y a, en gros, deux camps. Contre ceux qui veulent essayer de comprendre, il y a ceux (bouleversés ou qui renâclent à l’effort intellectuel) qui veulent s’en tenir à l’irrationnel, à ce surgissement incompréhensible d’une barbarie inouïe au cœur d’un siècle qu’on croyait civilisé, et qui veulent donc détruire ladite barbarie - l’éradiquer. Karmathérapie: explorer les vies antérieures. Des portraits d'immigrants arrivant aux États-Unis il y a plus de 100 ans. Pendant que l'Europe fait face à l'une de ses pires crises migratoires, le HuffPost américain a rassemblé une série de portraits d'immigrants arrivant à Ellis Island — une île située entre Manhattan, le New Jersey et la Statue de la Liberté — réalisés entre 1905 et 1914.

Des portraits d'immigrants arrivant aux États-Unis il y a plus de 100 ans

Les clichés ont été pris par Augustus Sherman, photographe amateur et greffier. Ils sont consignés dans les archives de la bibliothèque publique de New York. Découvrez les portraits ci-dessous: Ce que votre père a fait avant votre naissance pourrait influer sur votre futur. La traite des esclaves irlandais au 17è siècle. Article écrit par John Martin, à propos du livre White Cargo de Don Jordan et Michael Walsh qui raconte l’histoire de ces esclaves oubliés.

La traite des esclaves irlandais au 17è siècle

Ils sont arrivés en tant qu’esclaves, massives cargaisons humaines transportées sur de grands vaisseaux britanniques, à destination des Amériques. Par centaines de milliers, ils furent déportés, hommes, femmes, et même jeunes enfants. Dès qu’ils se rebellaient ou désobéissaient à un ordre, ils étaient punis de la façon la plus rude : on les pendait par les mains ou les pieds et on leur passait les mains ou les pieds dans le feu. Ou bien ils étaient brûlés vifs et leurs têtes étaient fichées sur des piques sur la place du marché en tant qu’avertissement pour les autres captifs.

Pas besoin d’aller plus avant dans les détails macabres, n’est-ce pas? Les rois Jacques Ier et Charles Ier ont entrepris de réduire des irlandais en esclavage, puis Oliver Cromwell a poursuivi cette pratique de déshumanisation de son voisin. Source : ici. Petite flamme. Une mosaïque assumée de toutes les Afriques. A mort la marchandise ! Esclavage : la vallée des hommes libres. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Benoît Hopquin Les archéologues de La Réunion l'appellent la "vallée secrète".

Esclavage : la vallée des hommes libres

Elle est située à 2 000 mètres d'altitude entre les cirques volcaniques de Cilaos et de Mafate. En fait de vallée, c'est un goulet entre deux parois rocheuses, accessibles uniquement par des techniques d'alpinisme ou par hélicoptère. Encore l'appareil ne peut-il se poser, fût-ce avec le plus habile des pilotes. Il se maintient en vol stationnaire, les rotors fouettant l'air à quelques mètres des falaises, le temps que les passagers sautent sur le sol. La vallée secrète renferme un trésor inestimable : deux misérables murets en pierre sèche de forme circulaire, dont la construction remonte à peine au XVIIIe siècle. C'est là le trésor enfermé dans ces quelques pierres : l'esprit de résistance. Howard Zinn - Une histoire populaire américaine. Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn - Une histoire populaire américaine

Au début du XXème siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure... Ils découvrent l’Amérique. Du pain et des roses est le premier long métrage d’une trilogie en cours de réalisation qui va parcourir l’histoire populaire des États-Unis de Christophe Colomb à nos jours, à travers l’histoire personnelle extraordinaire de Howard Zinn, historien des lapins.

AU CINEMA, EN DVD ET maintenant EN POP UP. 500 000 esclaves sur un quai. La peste hante toujours le monde moderne. Des cas de peste ont récemment été recensés en Californie et à Madagascar, pays le plus touché par la maladie.

La peste hante toujours le monde moderne.

CHANTS EN LIEN

VOIR NOS IMAGES INTÉRIEURES CACHÉES. LE PROCESSUS DES CONSTELLATIONS. RECONNAÎTRE LIBÈRE. CONTINENTS INTÉRIEURS. ÉPIGÉNÉTIQUE.