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Jemarchelentement

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jemarchelentement. Créé le 20.01.2015

Des apprentissages vécus en différents lieux: France, Espagne, Suisse, Italie, Niger, Brésil, Canada... Des rencontres, des synchronicités, des inimitiés, des adversités, des nuits de l'âme et tant, tant de joies, de grâces, de chants... Simplicité et Bienveillance sont finalement les seuls chemins à oser pratiquer... en marchant lentement... Cette marche lente de ceux qui acceptent de regarder autrement, de respirer sereinement, de mourir à leurs croyances pour enfin VIVRE. Je suis formée à l'Accompagnement en Communication Consciente, en Constellations Systémiques et Vers le PaSSage (soins Palliatifs). Notre première rencontre (peut se faire par SKYPE après RDV) est gratuite.

Dix mythes culinaires auxquels il ne faut plus croire - Cuisine / Madame Figaro. Comment des photos de mères et de leurs enfants morts m’ont aidée à surmonter mes fausses couches. Temps de lecture: 7 min Ces photographies m’ont captivée et pourtant, je ne me rappelle pas comment je suis tombée sur ces images centenaires de mères tenant leurs enfants morts dans leurs bras.

Comment des photos de mères et de leurs enfants morts m’ont aidée à surmonter mes fausses couches

On y voit des femmes qui dévisagent leur tout-petit mort avec des expressions de tendresse, et d’autres qui semblent sous un tel choc qu’elles ne savent pas où poser le regard. Bon nombre d’entre elles regardent l’objectif bien en face, comme si elles défiaient le photographe ou le sort qui les a amenées à vivre cet instant. Aujourd’hui, les adjectifs les plus communément utilisés pour décrire les photographies de morts de l'époque victorienne sont «sinistres», «morbides» et «macabres», mais la manière dont ces sujets morts depuis longtemps m’ont interpellée, moi, femme triste du XXIe siècle pourvue d’une connexion internet, a quelque chose de troublant.

En Suède, il existe une maladie qui touche les jeunes réfugiés. Elle s'arrête aux frontières. Vous n'imaginez pas l'empreinte que vos ancêtres ont laissée sur votre vie. From Ethel Barrymore to Viscountess Nancy Astor, Here Are 40 Stunning Portraits of Beautiful Women From the Belle Époque ~ vintage everyday. Literally "Beautiful Age".

From Ethel Barrymore to Viscountess Nancy Astor, Here Are 40 Stunning Portraits of Beautiful Women From the Belle Époque ~ vintage everyday

« Nos patriotes » : portrait d’un jeune Sénégalais tombé pour la France. A travers l’histoire d’un tirailleur, le cinéaste Gabriel Le Bomin aborde le racisme pendant la seconde guerre mondiale.

« Nos patriotes » : portrait d’un jeune Sénégalais tombé pour la France

LE MONDE | 14.06.2017 à 07h22 • Mis à jour le 14.06.2017 à 08h51 | Par Jacques Mandelbaum L’avis du « Monde » – pourquoi pas Alsace, été 1940. Theodor Michael Wonja, dernier survivant noir des camps de travail nazis. Né à Berlin d’une mère allemande et d’un père venu du Cameroun, ce nonagénaire a connu le racisme avant, pendant et après le IIIe Reich.

Theodor Michael Wonja, dernier survivant noir des camps de travail nazis

Les souvenirs sont là, intacts. Devant sa bibliothèque, située à l’étage du pavillon discret qu’il habite dans la banlieue de Cologne, Theodor Michael Wonja égrène les épisodes de sa vie comme on tourne les pages d’un livre. Il se souvient des lieux, des noms, des dates. A 93 ans, le vieil homme se déplace lentement mais il se tient droit, toujours droit. « Il n’y a aujourd’hui que deux Noirs qui peuvent raconter l’horreur du nazisme et des camps, assure t-il en vous fixant dans les yeux.

Il y a Marie Nejar [une actrice née en 1930] et moi. Theodor Michael Wonja est de nationalité allemande. Utérus vagabond et règles empoisonnées : quand les médecins tentaient de parler du corps des femmes - VICE Québec. Les routes de l'esclavage 1/4 - ARTE "476-1375 : au-delà du désert" SOMMES-NOUS HANTÉS PAR LA MÉMOIRE DE NOS ANCÊTRES ? Poitiers, voiture 11 - Vidéo dailymotion.

Savoir se libérer des maux de ses ancêtres. Grandma's Experiences Leave Epigenetic Mark on Your Genes. Why can’t your friend “just get over” her upbringing by an angry, distant mother?

Grandma's Experiences Leave Epigenetic Mark on Your Genes

Why can’t she “just snap out of it”? The reason may well be due to methyl groups that were added in childhood to genes in her brain, thereby handcuffing her mood to feelings of fear and despair. Of course, it is generally not possible to sample the brains of living people. Le marronnage maritime, moment méconnu. L’œuvre de l’historien Georges Bernard Mauvois, surnommé Ti Jo (1949-2011) a été largement évoquée par celle qui a partagé sa vie, Marie-Elise Mauvois.

Le marronnage maritime, moment méconnu

Elle était accompagnée de Marie-Denise Grangenois, membre du comité Ti Jo Mauvois. Refúgio tropical no Havaí é projetado para vida ao ar livre. Resort Hotel in Kyoto, Japan - Hotel Reservation. Lettre à l'invisible Martin Margiela. Cures sexuelles, yoga érotique, coaching orgasmique… une si suspecte surenchère. Duck, Death and the Tulip: An Uncommonly Tender Illustrated Meditation on the Cycle of Life. “Death is our friend precisely because it brings us into absolute and passionate presence with all that is here, that is natural, that is love,” Rilke wrote in contemplating how befriending our morality can help us feel more alive.

Duck, Death and the Tulip: An Uncommonly Tender Illustrated Meditation on the Cycle of Life

Nearly a century later, John Updike echoed this sentiment: “Each day, we wake slightly altered, and the person we were yesterday is dead. So why, one could say, be afraid of death, when death comes all the time?” And yet however poetic this notion might be, it remains one of the hardest for us to befriend and reconcile with our irrepressible impulse for aliveness. How, then, are those only just plunging into the lush river of life to confront the prospect of its flow’s cessation? Ce spectacle sur les règles devrait être joué dans les collèges. Âgée de 32 ans, cela fait environ 18 ans que j’ai mes règles.

Ce spectacle sur les règles devrait être joué dans les collèges

« Jamais il ne faut minimiser l’emprise d’un adulte sur un enfant » La comédienne et danseuse Andréa Bescond témoigne des viols qu’elle a subis enfant, et explique comment son spectacle l’aide dans son combat pour la reconnaissance de l’amnésie traumatique.

« Jamais il ne faut minimiser l’emprise d’un adulte sur un enfant »

LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Charlotte Herzog Andréa Bescond, comédienne et auteure de la pièce de théâtre Les Chatouilles ou la Danse de la colère, qui se joue depuis le début de 2016 et sera adaptée au cinéma pour la rentrée 2018, raconte les ravages des viols qu’elle a subis enfant. De l’amnésie traumatique à la descente aux enfers, elle a pourtant réussi à enclencher un processus de reconstruction, dont témoignent son spectacle et ses combats. Entretien. Dix minutes les yeux dans les yeux, une expérience proche du LSD. Temps de lecture: 5 min.

Dix minutes les yeux dans les yeux, une expérience proche du LSD

Françoise Héritier : « Il faut anéantir l’idée d’un désir masculin irrépressible » Parfums botaniques: le pari du naturel. Une palette naturelle. Le top 10 des questions posées à Google reflète nos difficultés existentielles. Google publie régulièrement les données de nos recherches. La liste des questions en « comment… ? » est significative de notre difficulté d’être, selon une journaliste de « Quartz ». Gratitude: The Short Film by Louie Schwartzberg. Cantar que a vida é bela. Quantic Planète : Franck Lopvet - Un homme debout - Partie 1.

BÉNIR

FRAGMENTS DE LUMIÈRE. DANS UN HABIT DE PEAU. HABITANT DU CIEL. CONSTELLATION SYSTÉMIQUE. BRINS DE JOIE. DÉFAIRE LES PENSÉES - Byron Katie et autres. UN COURS EN MIRACLES. MALADIE, PASSAGE ET DEUIL. VOIS LA BEAUTÉ. COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV)

CHEMINS DE SOI