background preloader

Illustration - Photo

Facebook Twitter

CHRIS PORSZ – STREET PHOTOGRAPHER - Home. Moscou à l’aube de l’ère soviétique à travers l’objectif de Naoum Granovsky. Le principal photographe de l’architecture de la capitale, Naoum Granovsky, a réalisé des clichés de Moscou pendant plusieurs décennies.

Moscou à l’aube de l’ère soviétique à travers l’objectif de Naoum Granovsky

Voici le meilleur de ses photos couvrant la période 1920-30. Russia Beyond désormais sur Telegram ! Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement sur Les photos de Naoum Granovsky aident à retracer comment s’est transformée l’allure de la capitale et s’est développée son architecture de 1920 jusqu’aux années 80. Au travers de ces témoins du XXe siècle, on voit une ville marchande se doter du style empire stalinien, puis du modernisme.

Vue sur la tour Soukharev et le marché, années 1920 Naoum Granovsky À partir de 1918, après le transfert de la capitale de Pétersbourg à Moscou, a débuté la reconstruction de la ville. Pendant les années 1920, a commencé un remodelage actif de la ville. 50 Photos Prises Par Des Drones Qui Révèlent Des Choses Étonnantes - 24/7 Mirror. Paintings of Women.

Photography of Women. Pendant 20 ans, ce chauffeur de taxi a photographié ses clients sur le siège-arrière de son véhicule... Photographe et chauffeur de taxi Ryan Weideman a travaillé dans un studio photo durant plusieurs années.

Pendant 20 ans, ce chauffeur de taxi a photographié ses clients sur le siège-arrière de son véhicule...

Mais en arrivant à New-York en 1980, il pensait vivre le rêve américain. Malheureusement, certains de ses espoirs et de ses rêves sont partis en fumée. Les 258 meilleures images de Références antiques dans les dessins de presse. Sans titre. Le Père Castor est une collection de l'éditeur Flammarion qui publie depuis 1931 des ouvrages pour les enfants de 1 à 10 ans.

sans titre

Fondateur[modifier | modifier le code] Rompant avec la conception traditionnelle de l'album artistique cartonné, conçu comme un cadeau d'étrennes où l'art ne s'émancipe pas du luxe, Faucher destine sa collection à tous les enfants, si bien qu'il est rapidement soutenu par l'institution scolaire. Ses albums sur papier ont une couverture souple et des pages agrafées qui désacralisent l'objet livre. Photos historiques rares et marquantes. Bon nombre d’événements historiques ont été immortalisés grâce à des clichés.

photos historiques rares et marquantes

Ces clichés sont rares et précieux. Ils nous permettent de nous souvenir et de tirer des leçons du passé. De rares photos historiques montrent la vie des Amérindiens au début des années 1900. En 1906, le banquier J.

De rares photos historiques montrent la vie des Amérindiens au début des années 1900

P. Vrac. Paintings. Ce photographe taïwanais réinvente le corps féminin sur Instagram. Le photographe taïwanais Lin Yung Cheng, dont le pseudo est 3cm_lin sur Instagram, explore le thème de la féminité et ses stéréotypes dans des expérimentations visuelles surréalistes.

Ce photographe taïwanais réinvente le corps féminin sur Instagram

D’abord, c’est un malaise. Assise face à l’objectif, une femme est immobilisée par un fil rouge qui s’enfonce dans sa chair, relie sa tête à ses bras serrés contre son corps. MAN RAY (1890-1976) , <I>Primat de la matière sur la pensée, 1929</I> L'arte fantastica di Bruno Di Maio. Tina Modotti et Edward Weston, l'histoire d'une rencontre photographique. Tina Modotti. Incarcération des corps et des esprits chez Kent Monkman. C’est maintenant une habitude.

Incarcération des corps et des esprits chez Kent Monkman

À chaque fois, le voilà qu’il reprend les grands maîtres de la peinture pour y insuffler son credo : celui qui consiste à mettre les communautés autochtones du Canada au centre de l’histoire de l’art. À tous les peuples victimes de la colonisation, à tous les perdants, les exclus et les rejetés du grand destin national, Kent Monkman les réhabilite au cœur de ses toiles. Rebelote avec La maison des fous, série de six tableaux en acrylique visibles à Montréal à la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain, rue Rachel Est.

L’artiste de 54 ans puise encore une fois son inspiration dans les œuvres de grands génies de la peinture tels que Francis Bacon, Le Caravage et Francisco de Goya. Four Freedoms (Norman Rockwell) A series of four 1943 oil paintings by the American artist Norman Rockwell "In the future days, which we seek to make secure, we look forward to a world founded upon four essential human freedoms.The first is freedom of speech and expression—everywhere in the world.The second is freedom of every person to worship God in his own way—everywhere in the world.The third is freedom from want—which, translated into world terms, means economic understandings which will secure to every nation a healthy peacetime life for its inhabitants—everywhere in the world.The fourth is freedom from fear—which, translated into world terms, means a world-wide reduction of armaments to such a point and in such a thorough fashion that no nation will be in a position to commit an act of physical aggression against any neighbor—anywhere in the world.That is no vision of a distant millennium.

Four Freedoms (Norman Rockwell)

Photographie. Street Art. Jean-Étienne Liotard. Pour les articles homonymes, voir Liotard.

Jean-Étienne Liotard

Jean-Étienne Liotard, né le 22 décembre 1702 à Genève où il est mort en 1789, est un peintre, dessinateur, pastelliste et graveur genevois. Déjà célèbre en son temps, il voyagea et exerça son art partout en Europe et jusqu'au Proche-Orient. Homme libre et cultivé, ce portraitiste peignit les puissants comme les humbles. “Aux yeux des femmes”, l’expo qui raconte la mode à travers le female gaze - Marie Claire. Les images de mode racontent autant le vêtement que l’évolution de la place des femmes dans notre société.

“Aux yeux des femmes”, l’expo qui raconte la mode à travers le female gaze - Marie Claire

A l’occasion de la fashion week, nous avons donc choisi de célébrer six femmes artistes, qui ont photographié des femmes dans les pages de Marie Claire ces soixante dernières années. De Sarah Moon à Elina Kechicheva en passant par Marianne Chemetov, Betina Du Toit, Sacha Van Dorssen et Françoise Huguier, l’exposition “Aux yeux des femmes” rend hommage à ces grands noms qui ont fait le style de Marie Claire, libre et puissant par sa simplicité et sa vérité. L’exposition, orchestrée par le directeur du Musée des Arts Décoratifs Olivier Gabet et scénographiée par la designer Constance Guisset, sera à voir dès lundi à la mairie de Paris. Mais au fait, savez-vous pourquoi c’est cette image de Sacha Van Dorssen qui illustre l’affiche de l’exposition ? Exposition “Aux yeux des femmes”, du 17 septembre au 6 octobre 2018, à l'Hôtel de ville de Paris, salle des tapisseries. Valérie Jouve : "La photographie est une construction mentale avant d'être une réalité"

Dans la banlieue péri-urbaine de Saint-Etienne, à la toute fin des années 80, Valérie Jouve initie une œuvre de terrain, anthropologique et sociologique. Cette œuvre prendra par la suite une forme plus sensorielle, avec la photographie et la vidéo. Le photographe David Goldblatt est mort. “Une complexité modeste et secrète”, c'était ce à quoi aspirait dans sa pratique de la photographie David Goldblatt, dont on a appris la mort ce 25 juin à 88 ans. L'expression est en réalité de Jorge Luis Borges au sujet de l'écriture, mais elle a structuré près de 70 années de travail du photographe sud-africain et c'est par ces mots que démarrait la rétrospective que lui consacrait le Centre Pompidou en ce début d'année. Du mois de février jusqu'au 13 mai, le public avait pu (re)découvrir l’œuvre du photographe, l’œil singulier et engagé de Goldblatt sur l'histoire de l'apartheid. Né en 1930 en Afrique du Sud, il n'a eu de cesse de sillonner son pays pour en raconter à l'image les lignes de fracture et les déchirures.

Capter l'architecture. Carl Stormer, un étudiant photographiait discrètement des inconnus dans la rues ... En 1890 ! (vidéo) Il y a 128 ans, un étudiant norvégien avait fait l’expérience de photographier discrètement des passants dans la rue. c’est un témoignage rare de la vie au XIXème Siècle qui vient d’être sorti des archives. Le photographe et étudiant Carl Stormer, un jeune norvégien, avait pour passe-temps de photographier des passants dans les rues de la capitale norvégienne, Oslo. PULP ARTISTS. L'art de l'illustration. Cours arts plastiques. 15 B&W Historic Photos Restored To Full Color Bring The Past To Life. Relating to the past can be difficult when all you have to look at are faded black and white photos that feel like they are from another planet.

The mind thinks and remembers in color, meaning a color photograph is much easier to connect with than a black and white photo. Thanks to film colorization historic photos restored to full color bring new life to history. Film colorization is a process that can be conducted digitally or by hand. Prior to the 1970’s basic colorization was possible but required carefully painting color onto film stock. RICHARD AVEDON. L'un des plus grands photographes américains de la seconde moitié du xxe siècle, Richard Avedon, né à New York en 1923, restera certainement pour ses photographies de mode. Probablement moins pour son engagement politique, pourtant revendiqué (notamment contre la guerre du Vietnam).

Il demeure surtout l'un des portraitistes majeurs de son siècle, se réclamant volontiers d'une tradition qui part de Nadar et passe par Sander, et rivalisant avec son aîné et compatriote Irving Penn (1917-2009). Immédiatement reconnaissables, les portraits d'Avedon tiennent à leur(s) modèle(s) et à leur auteur, mais aussi à un dispositif mis en place tôt, qui ne variera plus : le sujet est placé, face à l'appareil, sous une lumière artificielle et crue, devant un fond blanc, nu – marque du photographe. Photographie. David Hamilton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hamilton. SALONS, Charles Baudelaire. Richard Avedon. Irving Penn. Pour les articles homonymes, voir Penn. Aubrey Beardsley. Le Sourire 1924 — Derniers ajouts.

Albert Chazelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MARC RIBOUD. Auteur de "La Fille à la fleur", le photographe Marc Riboud est mort à l'âge de 93 ans. Paul Colin (affichiste) Jules Grün. Georges Beuville - Site officiel. Au Creux du Masque. 31 illustrations inquiétantes qui vous plongent dans un univers à glacer le sang. Des Français rendent un hommage poétique à Lotte Reiniger, réalisatrice du tout premier film animé européen. Classification des arts. 1001 Tableaux des grands peintres. Art académique. L'art pompier, un art officiel. Bronzino. Jean-Jacques Henner. Репин, Илья Ефимович. Ivan Bilibine. Henry Darger. Mstislav Dobuzhinsky. Gustave Doré. Cyriak Harris. Hokusai. Miles Hyman. Soldier, poet, painter: how David Jones became Britain’s visionary outsider.

Carl Larsson. The Illustrations of Mercer Mayer. Heorhiy Narbut. A Sketchy Past, The Art of Peter de Sève. Artiste. Arts plastiques. Illu' Graphisme(s) Art visuel. Dessins d'actualité - dessinateurs / médias. Société et actualité du 19è siècle en portraits et caricatures. Le plus vieux livre d'images pour enfants est disponible en ligne. Manticore, basilic... Le bestiaire fantastique du Moyen-Âge. Deviantart. DeviantART: where ART meets application! U. Histoire du design. Enluminures > Ressources en ligne. Des affiches de films sans leurs textes.

View cartoon item: ILW0502 - The British Cartoon Archive - University of Kent. Photographie. La photo. Photographie. Photography. Photographie. Photo. Arago - Le Portail de la Photographie. Un art multiple - PHOTOGRAPHIE, Les développements actuels. Photos-humour-victorienne-4. Des portraits d'immigrants arrivant aux États-Unis il y a plus de 100 ans. Ces photographies exceptionnelles vont vous plonger au cœur du Japon au début du XXe siècle. From Marxism to McDonalds: 120 years of Russian photography - in pictures. 27 photos surréalistes et oniriques de Dina Belenko. Women Photograph: Best Photos of 2017 — Women Photograph.