background preloader

FIBROMYALGIE

Facebook Twitter

Fibromyalgia solved; A pathology, not in the mind. WASHINGTON, October 17, 2013— The National Biotechnology Information Center (NBIC) of the National Institutes of Health (NIH) recently released the findings of research funded by grants from Eli Lilly Pharmaceuticals and Forest Laboratories that claim to have discovered a causative pathology (the science of cause and effect) for fibromyalgia.

Fibromyalgia solved; A pathology, not in the mind

The cause of the disease escaped researchers for years. In fact, the condition was considered by many in the field of medicine as psychosomatic (in the mind) because of the variety of symptoms that could not be clinically pinned down and patient reporting was the primary criteria. SEE RELATED: Fibromyalgia understood: Sensitive receptors generate excessive pain Dr. Frank Rice writes of findings at Integrated Tissue Dynamics that has made a major discovery of the cause of fibromyalgia, making diagnosis more certain and explaining the multitude of varied symptoms and effect. Much as the body as a whole, these must be in synch for homeostasis. Fibromyalgie : la pathologie enfin expliquée. On a longtemps pensé que le fibromyalgie était de l’ordre du psychosomatique. Or des chercheurs semblent avoir découvert la cause de cette pathologie qui touche majoritairement les femmes. Toutes les personnes (en majorité des femmes) qui souffrent de fibromyalgie vont enfin pouvoir respirer !

Non, leur maladie n’est pas seulement psychosomatique. Oui, c’est une véritable pathologie avec une cause et des effets. Cette découverte est tellement importante qu’elle fait la Une de la revue de l’Académie américaine de la douleur, accompagnée d’un éditorial rempli de louanges du Professeur Robert Gerwin, de l’Ecole de médecine John Hopkins (Baltimore). Une équipe de chercheurs d’Albany, aux Etats-Unis, dirigée par les Dr. Guérir de la fibromyalgie, c'est possible! - La santé activée. J'ai mis le témoignage ci-dessous car il contient quelques clefs pour toute forme de guérison.

Guérir de la fibromyalgie, c'est possible! - La santé activée

Je les ai surligné en bleu. Quand Dominique m'a demandé de partager mon chemin vers la guérison, je me suis rendue compte que je n'avais pas trop envie de regarder dans cette direction ! C'est que c'est dur, dur, la fibromyalgie !!! Ah la la ! J'en ai vu des vertes et des pas mûres, je vous l'assure !

Donc, dans ce partage que je vous offre et que je m'offre aussi, je dépose un grand mouvement de pardon et d'amour. J'étais bien jeune lorsque les premiers signes d'alarme ont apparu. Guérir de la fibromyalgie ?: Une clinique québécoise affirme guérir les patients. La fibromyalgie est une maladie orpheline qui provoque des douleurs diffuses dans les muscles et les articulations.

Guérir de la fibromyalgie ?: Une clinique québécoise affirme guérir les patients

Elle peut affecter le système cardio-vasculaire, digestif, génito-urinaire, endocrinien, psychologique et nerveux central. Elle a des conséquences importantes tant au niveau physique, qu’émotionnel, social et économique. À ce jour, en France, aucun traitement ne s’est révélé efficace. Les médecins ne peuvent qu’aider leurs patients à supporter les douleurs par des antalgiques puissants, allant parfois jusqu'à la morphine.

Des antidépresseurs permettent de saturer les récepteurs de douleur, des anxiolytiques diminuent les angoisses. Fondements du traitement par résonance sonore Le postulat de base des chercheurs consiste à dire que les ressentis agissent sur les fonctions neurobiologiques avec pour conséquence de perturber le traitement cognitif des émotions. Description du protocole de soins. Soigner et guérir la Fibromyalgie Blog: A regarder ! Nos Soins - Nous soignons la fibromyalgie !PsychoPhysio. La Méthode PsychoPhysio adresse la problématique d’une personne dans sa globalité.

Nos Soins - Nous soignons la fibromyalgie !PsychoPhysio

Cette méthode s’appelle également « Technique d’Intervention par Résonance Sonore ». Elle a la particularité d’adresser la problématique d’une personne dans sa globalité. Elle agit simultanément sur des dimensions indissociables pour la guérison de la fibromyalgie, soit le physiologique et le psychologique. Cette méthode unique se divise en trois phases distinctes : Traitements par Résonance Sonore, Psycoaching, Intégration. Traitement par Résonance Sonore Les traitements par résonance sonore agissent simultanément sur les tensions physiques (douleurs, raideurs, etc.) et psychologiques (anxiété, dépression, etc.) reliés à la fibromyalgie. La résonance sonore résulte de l’utilisation d’un appareil de type vibro acoustique qui en stimulant simultanément le système auditif et somato sensoriel d’un individu active sa mémoire à long terme.

La Fibromyalgie Soignée par le Champ de Fleurs. Le traitement efficace de la fibromyalgie se doit de combiner une alimentation saine, des suppléments alimentaires, de l'exercice physique et soit la prise d'hormones thyroïdiennes soit la stimulation et la régulation des fonctions de production de cette hormone.

La Fibromyalgie Soignée par le Champ de Fleurs

Cette dernière option est de loin la meilleure car il a été montré que la prise d'hormones ne présente pas la même efficacité. En avril 2012, une étude menée sur 6 femmes belges atteintes de fibromyalgie a validé l'usage du Champ de Fleurs en tant qu'instrument permettant de soulager rapidement et naturellement les symptômes associés à la fibromyalgie. L'effet le plus rapide est celui de la forte réduction de la douleur grâce à la profonde décontraction musculaire et grâce à l'émission d'une puissante dose d'endorphines. Soigner et guérir la fibromyalgie naturellement. Qu’est ce qu’une fibromyalgie ?

Soigner et guérir la fibromyalgie naturellement

La fibromyalgie est un mal être bien réel, mal partout, mal tout le temps…Alors comment soulager, soigner, et surtout guérir la fibromyalgie définitivement ? Fatigue persistante, douleurs articulaires, troubles du sommeil… La fibromyalgie est quasi-inconnue en Europe. Pourtant aux Etats-Unis, elle représente près d’un cas sur dix d’invalidité. Le BonCoinSanté fait le point sur cette maladie. Reconnaitre la fibro. Fibromyalgie. Fibromyalgie, Métaux lourds, et pathologies liées. Fibromyalgie : l'hypothèse d'une neuropathie des petites fibres se précise - 18 mai 2014 - Fibromyalgie. Des biopsies ont montré une plus faible densité des petites fibres nerveuses de la peau chez les personnes atteintes de fibromyalgie, rapporte une étude américaine publiée dans la revue Arthritis & Rheumatology.

Fibromyalgie : l'hypothèse d'une neuropathie des petites fibres se précise - 18 mai 2014 - Fibromyalgie

Ce qui supporte l'hypothèse qu'une neuropathie des petites fibres, plutôt qu'une sensibilisation basée dans le système nerveux central serait responsable de la douleur associée à la maladie. Des études ont montré que certaines personnes atteintes de fibromyalgie présentent une polyneuropathie démyélinisante périphérique des grandes fibres nerveuses, semblable à celle observée dans la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique, indiquent les chercheurs.

Rappelon qu'une neuropathie est une atteinte des nerfs périphériques, c'est-à-dire des nerfs qui se situent à l'extérieur du cerveau et de la moelle épinière. Fibromyalgie : l'hypothèse d'une neuropathie des petites fibres se précise - 18 mai 2014 - Fibromyalgie. Fibromyalgie : causes (extrait) Fibromyalgie et borreliose. Cet article bien documenté, édité par artdevivresain.over-blog.com, est une piste essentielle pour comprendre la source de plusieurs maladies, dont la fibromyalgie.

Fibromyalgie et borreliose

Les symptômes occasionnés par le germe borrelia burgdorferi, touchent un nombre important de systèmes, que ce soit nerveux, articulaire, respiratoire, cardiaque et bien d’autres. Notez cette corrélation intéressante (phrase dans le paragraphe sur Parkinson) : "des bio-toxines migrantes dans le cerveau entraînant l'anarchie dans les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, GABA, acéthylcholine, etc.) ". Ce sont justement les neurotransmetteurs impliqués dans la fibromyalgie et qui entraînent, souvent par carence, tous les désordres au niveau du système parasympatique. Toutes ces maladies sont assez mal comprises et interprétées à ce jour, et les avis que l’on reçoit de toute part ont du mal à satisfaire les patients qui souffrent et sont ballottés d’experts en experts, d’interprétations en interprétations.

Mode de transmission. Fibromyalgie - pistes intéressantes. Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 16:37 Un article de "Art de vivre sain" La fibromyalgie est une forme de la myofasciite à macrophages.

Fibromyalgie - pistes intéressantes

C'est une maladie de l'aluminium provenant le plus souvent des vaccins. Les symptômes: Douleurs aiguës terribles dans les grosses et petites articulations; douleurs dorsales aiguës ainsi que dans les épaules et le cou; crampes musculaires terribles surtout dans les mollets; perte de sommeil; perte de tonus; baisse de la vue; souvent prise de poids par rétention d'eau; déprime (on vous classe dans la dépression simple). Il s'agit d'une intoxication neurologique. La co-enzyme Q10 contre la fibromyalgie. Samedi 15 décembre 2012 6 15 /12 /Déc /2012 17:53 La co-enzyme Q10 diminue les douleurs chez les patients atteints de fibromyalgie.

La co-enzyme Q10 contre la fibromyalgie

C'est ce qu’ont constaté quatre docteurs espagnols chez cinq patients qui ont pris, pendant neuf mois, 300 mg de co-enzyme Q10 par jour. Les médecins ont, en outre, observé que ce traitement diminuait le stress oxydatif. Ils ont ainsi réussi à confirmer la diminution subjective de la douleur sur base de paramètres objectifs. Fibromyalgie.