background preloader

Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique

Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique
Thyroïdite d'Hashimoto, Fibromyalgie, Syndrome de Fatigue Chronique Sont-elles toutes les trois des maladies auto-immunes? La Fibromyalgie, ses maux et ses douleurs: "Symptôme" de l'hypothyroïdie? Hashimoto, FMS et CFS: leur relation avec les infections bactériennes chroniques La similitude de symptômes entre ces trois maladies n'est probablement pas une coïncidence: fatigue, épuisement, trouble du sommeil, dépression, anxiété, trouble de la concentration, faible tolérance aux activités physiques, douleurs diffuses, troubles gastro-intestinaux. Aucun test clinique ou biologique ne peut confirmer le syndrome de fatigue chronique (CFS) qui sera un diagnostic d'élimination. Le CFS survient en majorité chez les femmes, pour la plupart entre 25 et 45 ans. Sont-elles toutes les trois des maladies auto-immunes? Le lien entre ces trois affections est discuté dans un article de 1996 du Canadian of Medical Association Journal : "Neuroimmune mechanisms in health and disease". norkurld@zahav.net.il

http://www.fibrokur.com/Hashimoto-fibromyalgie-syndrome-fatigue-chronique/

Related:  Fibromyalgiediagnostiques différentiels, troubles liésMaladies émergentes / environnementales / etc.Fatigue chroniqueMédecine

Maladie - Et si c'était une crise d'élimination? - Nana Turopathe Maladie – Et si c’était une crise d’élimination? Une maladie est bien souvent la manifestation d’une acidose globale. En effet, c’est le corps qui réagit à un mode de vie malsain , à une alimentation inadéquate et qui tente d’éliminer les toxines qui l’envahissent. Le nom donné aux maladies ne fait que nous indiquer dans quelle région se manifestent les symptômes causés par un problème d’élimination et quel organe est concerné. Même si l’affection est localisée, l’acidose, elle, est généralisée. Un apport massif d’éléments physiologiques, car alcalins, est la solution pour rééquilibrer l’organisme, peu importe la maladie qui l’affecte.

Vascularite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En médecine, les vascularites sont un groupe de maladies impliquant l'inflammation des parois des vaisseaux sanguins. Elles sont principalement dues à une migration et attaque anormale de leucocytes et aux dommages qui en résultent. La plupart des vascularites sont des maladies rares ou émergentes (Maladie de Kawazaki par exemple). Glutamine et les maladies inflammatoires - L'Alimentation Santé Glutamine et les maladies inflammatoires La perméabilité intestinale, les conséquences La perméabilité intestinale accrue est une cause probable de diverses pathologies, telles que les allergies et les pathologies métaboliques ou même des troubles cardiovasculaires. La perméabilité intestinale signifie que votre intestin est perméable, c’est-à-dire qu’il fait passer les intrus à l’intérieur du corps. La perméabilité intestinale se trouve dans de nombreuses situations cliniques graves et des troubles courants tels que le syndrome du côlon irritable. Dans ces conditions, les substances qui ne sont normalement pas en mesure de traverser par la barrière intestinale, passent et rejoignent la circulation systémique (la circulation sanguine).

Syndrôme de fatigue chronique (SFC) - decodagebiologique.com J'ai eu la chance de découvrir grâce à quatre patientes la "phrase conflictuelle" du ressenti biologique lié au SFC ou encéphalomyélite myalgique. En effet, ces personnes avaient exactement les mêmes symptômes et lors de l'énoncé de "la phrase" ont réagi avec fortes émotions. Ces personnes ont une grande volonté "d'avancer" mais sont en proie à une immense fatigue. Relations THYROIDE/SURRENALE: la fatigue surrénale Signes et symptômes de la fatigue surrénale Hypothyroïdie due à une fatigue surrénale Problème: traitement hormonal thyroïdien de substitution et fatigue surrénale Bilan biologique de la fatigue surrénale Les tests salivaires Les relations thyroïde/surrénale méritent qu'on s'y attarde longuement. Les glandes surrénales sont deux glandes en forme de noix qui siègent au sommet des reins. Elles sécrètent des hormones - comme le cortisol, l'adrénaline et la noradrénaline - qui régulent la réponse au stress.

fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, des solutions existent Vous faites peut-être partie des 2,5 millions de patientes et patients qui souffrent de fibromyalgie en France ? > Mais qu'est ce que la fibromyalgie ?> Etes-vous fibromyalgique ?

Maladie de Basedow Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La maladie de Basedow ou Graves Basedow est une maladie auto-immune de la thyroïde. La personne atteinte produit des anticorps anormaux dirigés contre les cellules folliculaires de la thyroide. Plutôt que de détruire ces cellules, comme le ferait tout anticorps normal, ces anticorps reproduisent étrangement les effets de la TSH et stimulent continuellement la libération d'hormones thyroïdiennes, provoquant une hypertrophie de la thyroïde provoquant une hyperthyroïdie accompagnée de signes cliniques spécifiques.

règles de base d’un mode de vie anticancer Chère lectrice, cher lecteur, Un cancer est une multiplication anormale de cellules dans le corps. Le cancer de la vessie commence typiquement sur la paroi intérieure de la vessie. La plupart des cancers de la vessie sont détectés tôt. Les cellules cancéreuses n’ont pas encore colonisé d’autres organes. Les traitements sont alors très efficaces. Réactivité microbienne lymphocytaire dans le syndrome de fatigue chronique et la fibromyalgie Article original T cell reactivity to microbial antigens in patients with somatoform syndrome (chronic fatigue and fibromyalgia) a Service d’immunologie clinique, hôpital E. Herriot, hospices civils de Lyon, pavillon F, place d’Arsonval, 69437 Lyon, Franceb Inserm, U851, 21, avenue Tony-Garnier, 69007 Lyon, Francec UFR médecine Lyon-Est, université Lyon 1, 69008 Lyon, Franced Services des maladies infectieuses, hôpital de la Croix-Rousse, hospices civils de Lyon, 69004 Lyon, France Available online 29 March 2011 Choose an option to locate/access this article:

Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique Approche psychosomatique L'approche psychosomatique du décodage biologique permet d'appréhender différemment les pathologies thyroïdiennes et de comprendre leur origine. Le biodécodage des maladies permet d'expliquer la plupart des pathologies là où la médecine classique reste sans réponse.

Related: