background preloader

Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique

Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique
Sont-elles toutes les trois des maladies auto-immunes? La Fibromyalgie, ses maux et ses douleurs: "Symptôme" de l'hypothyroïdie? Hashimoto, FMS et CFS: leur relation avec les infections bactériennes chroniques La similitude de symptômes entre ces trois maladies n'est probablement pas une coïncidence: fatigue, épuisement, trouble du sommeil, dépression, anxiété, trouble de la concentration, faible tolérance aux activités physiques, douleurs diffuses, troubles gastro-intestinaux. Aucun test clinique ou biologique ne peut confirmer le syndrome de fatigue chronique (CFS) qui sera un diagnostic d'élimination. Le diagnostic de fibromyalgie (FMS) se fera à l'aide des 11 à 18 "tender point" à l'examen clinique, sans aucun argument biologique disponible. Le CFS survient en majorité chez les femmes, pour la plupart entre 25 et 45 ans. Sont-elles toutes les trois des maladies auto-immunes? La Fibromyalgie, ses maux et ses douleurs: "Symptôme" de l'hypothyroïdie? norkurld@zahav.net.il

http://www.fibrokur.com/Hashimoto-fibromyalgie-syndrome-fatigue-chronique/

Related:  diagnostiques différentiels, troubles liésMaladies émergentes / environnementales / etc.santé

Vascularite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En médecine, les vascularites sont un groupe de maladies impliquant l'inflammation des parois des vaisseaux sanguins. Elles sont principalement dues à une migration et attaque anormale de leucocytes et aux dommages qui en résultent. La plupart des vascularites sont des maladies rares ou émergentes (Maladie de Kawazaki par exemple). Glutamine et les maladies inflammatoires - L'Alimentation Santé Glutamine et les maladies inflammatoires La perméabilité intestinale, les conséquences La perméabilité intestinale accrue est une cause probable de diverses pathologies, telles que les allergies et les pathologies métaboliques ou même des troubles cardiovasculaires. La perméabilité intestinale signifie que votre intestin est perméable, c’est-à-dire qu’il fait passer les intrus à l’intérieur du corps. La perméabilité intestinale se trouve dans de nombreuses situations cliniques graves et des troubles courants tels que le syndrome du côlon irritable. Dans ces conditions, les substances qui ne sont normalement pas en mesure de traverser par la barrière intestinale, passent et rejoignent la circulation systémique (la circulation sanguine).

Les kystes ovariens - Nutritionniste Naturopathe Jean-Claude DOSSETO Marseille Les kystes ovariens ou syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est un trouble que l'on retrouve chez 65 à 75 % des femmes. Les causes sont mal connues dans le domaine médical, la constellation de symptômes qui accompagne ce trouble rendant l’interprétation difficile. Les kystes de l'ovaire sont très souvent latents et découverts par la perception d'une masse pelvienne ou remontant au-dessus de la symphyse ou encore lors d'un examen échographique systématique. Parfois, c'est à l'occasion d'un examen décidé devant : une sensation de pesanteur, tiraillement dans le petit bassin, des anomalies des règles, des troubles urinaires (dysurie, pollakiurie), une infécondité.

Maladie de Basedow Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La maladie de Basedow ou Graves Basedow est une maladie auto-immune de la thyroïde. La personne atteinte produit des anticorps anormaux dirigés contre les cellules folliculaires de la thyroide. Plutôt que de détruire ces cellules, comme le ferait tout anticorps normal, ces anticorps reproduisent étrangement les effets de la TSH et stimulent continuellement la libération d'hormones thyroïdiennes, provoquant une hypertrophie de la thyroïde provoquant une hyperthyroïdie accompagnée de signes cliniques spécifiques.

règles de base d’un mode de vie anticancer Chère lectrice, cher lecteur, Un cancer est une multiplication anormale de cellules dans le corps. Le cancer de la vessie commence typiquement sur la paroi intérieure de la vessie. La plupart des cancers de la vessie sont détectés tôt. Les cellules cancéreuses n’ont pas encore colonisé d’autres organes. Les traitements sont alors très efficaces. Se mettre aux protéines végétales : mode d’emploi Protéines : ni trop, ni trop peu Les recommandations officielles préconisent de consommer des protéines à hauteur de 10 à 15 % de l’apport énergétique total chaque jour. En naturopathie, il est conseillé de couvrir ces besoins par l'équivalent d’environ 1 gramme par kilo corporel et par jour pour les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et les personnes âgées. Les femmes allaitantes peuvent augmenter à 1,4 g et les sportif.ve.s de haut niveau, jusqu’à 1,6 g par kilo corporel. Le calcul est à adapter en fonction des besoins, la moyenne étant d’environ 0,9 g.

Arthrose cervicale: les approches complémentaires Plusieurs approches complémentaires existent pour stopper l’évolution de l’arthrose cervicale et soulager les douleurs qu’elle entraîne. Plusieurs substances sont traditionnellement utilisées pour apaiser les douleurs ou favoriser la régénération du cartilage : capsaïcine (présente dans le piment), glucosamine, chondrïtine (substances présentes dans l’organisme), thé vert. Médecines complémentaires Parmi les médecines douces les plus appropriées pour traiter l’arthrose cervicale, il faut mentionner : l’acupuncture, qui est réputée agir sur la douleur et les tensions musculares.

Guy Corneau : « La maladie nous demande un effort amoureux » Quelles sont nos capacités de réparation intérieures, et comment pouvons-nous nous connecter à elles afin de nous guérir ? D’après Guy Corneau, survivant d’un cancer, il nous faut commencer par renouer un lien d’amour et de joie avec nous-mêmes. Psychanalyste québécois formé à l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich, bien connu du grand public, Guy Corneau a été diagnostiqué en 2007 d’un cancer de grade 4, potentiellement terminal. Suivant différents traitements pour se soigner, à la fois conventionnels et holistiques, il a surtout contacté à travers cette épreuve la profonde nécessité de se reconnecter à la vie créative. Puissamment humain, son récit a impacté le public du congrès Nouvelle approche du vivant de Quantique Planète en novembre 2013. Témoin légitime qu’une guérison est possible, Guy Corneau nous parle de cet effort amoureux envers nous-même, que la maladie nous invite à faire.

La gentiane jaune (Gentiana lutea) pour mieux digérer Des jolis surnoms dont est affublée la gentiane jaune (Gentiana lutea), appelée aussi grande gentiane ou gentiane officinale, celui de « gratte-ciel végétal » est certainement le plus parlant. La plante vivace, qui pousse entre 800 et 2 000 mètres d’altitude, collectionne en effet les records. Atteignant jusqu’à 2 mètres, ses feuilles font jusqu’à 40 cm de long, et la belle vivace dont les éclatantes fleurs jaunes peuvent attendre 10 ans avant de sortir, peut vivre jusqu’à 50 ans. Quant à ses racines, elles peuvent atteindre jusqu’à 1,5 mètre de long et peser jusqu’à 7 kg !

Arthrose cervicale: les symptômes Les manifestations cliniques de la maladie varient selon les cas. Dans 50 % des cas environ, l'arthrose cervicale, pourtant visible à la radiographie, ne provoque aucun signe gênant. Chez d'autres personnes, l’arthrose cervicale provoque des douleurs plus ou moins intenses au niveau du cou et de la nuque (cervicalgies) et prédominant d'un côté, irradiant vers l'omoplate et la zone occipitale. Autres symptômes : Cou rigide : la personne atteinte ressent une raideur lorsqu’elle exécute des mouvements, notamment pour répondre à une question d’un signe de tête.

Related: