background preloader

Le langage du corps

Le langage du corps
Notre corps nous indique souvent qu’il n’est pas au meilleur de sa forme. Au lieu d’y prêter attention et d’améliorer son état, on lui demande fréquemment de performer au-delà de ses limites, et cela, quelquefois sans carburant de qualité. En effet, la diète laisse à désirer, le temps manque pour faire de l’exercice, les périodes de relaxation sont gaspillées devant l’ordinateur ou la télévision. Le corps finit par en avoir assez; il se rebelle en nous envoyant plusieurs signes précurseurs de troubles plus graves. Il est important de ne pas ignorer les cris de détresse du corps. Voyons quelques maux/mots du corps et leurs significations. Les cernes sous les yeux sont souvent causés par un simple manque de sommeil, mais ils peuvent aussi souligner la présence d’allergies alimentaires ou de parasites. Les taches blanches sur les ongles indiquent une carence en zinc. Se faire des ecchymoses facilement peut indiquer que les parois des vaisseaux sanguins sont fragilisées.

http://advitae.net/article.php?day_news=59

Related:  Symbolique / Message du symptôme / de la maladieCandidoseFibromyalgie

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil.

Le Candida albicans Pour bien de gens, la phrase « fatigué d’être fatigué » est très familière. Un grand pourcentage de la population est affligé par une multitude de symptômes tels la fatigue chronique, maux de tête, douleur, infections répétées, problèmes digestifs, troubles de concentration, syndrome prémenstruel, hypoglycémie, acné, engourdissements, dépression, allergies, asthme et bien d’autres. Si vos symptômes sont résistants au traitement traditionnel et continuent de se répéter, vous souffrez peut-être de la levure Candida albicans aussi nommée Candida systémique. Pour la majorité des gens en souffrant, les tests médicaux sont normaux malgré les troubles de la personne. Souvent, ces gens ont l’air en santé et peuvent continuer de fonctionner normalement, mais en dedans, ils sont souvent épuisés, vidés d’énergie et découragés.

Chakras et émotions perturbées en association Hello les amis, Aujourd'hui je vais vous parler un peu plus sur le 3ème chakra, celui du plexus solaire qui est tellement tellement tellemeeeeeent important pour nous autres.... Je pense d'ailleurs très sincérement qu'il n'y a pas un mélodien qui ne présente pas de grosses faiblesses a ce niveau C'est un peu comme un dénominateur commun entre les malades environementaux (un parmi d'autres), qui est pourtant extrémement intérésant a décortiquer. D'un point physiologique, il est en laison avec les organes de la digestion: estomac, foie, pancréas, et également les glandes surrénales.

Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET Le bas du corps Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ? Est-ce que j'ai peur, de quoi ? Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières d’une personne à une autre. La première chose à faire est de retrouver le moment où l’affection est apparue afin de retrouver ce qu'il s'est passé juste avant, dans la journée, la semaine, voire, pour les maladies importantes, dans les mois précédents.

le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. L'abcès froid est caractérisé par une collection de liquide formé lentement et sans que n'apparaissent de signes d'inflammation. Signification

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures.

Ecole du Toucher Psychocorporel Les PoumonsEntre regrets et fierté : la victime Quoi de plus banal, de plus courant qu’un rhume ou un début de bronchite ? On tousse, on mouche, on crache, on a du mal à respirer, on se sent faible, vulnérable. Les parties du cou, bras et mains - CHANTAL FEUGNET Symbolique du haut du corps (du cou jusqu'aux mains) Comme indiqué dans le texte sur la symbolique du corps, pour chaque zone affectée, nous allons nous poser quelques questions pour trouver l’origine psychologique du problème physique qui nous préoccupe : Depuis quand ai-je mal ? Que s'est-il passé avant que les douleurs se déclenchent ? Qu'est-ce que je porte qui ne m'appartient pas ?

Related: