background preloader

Le syndrome d'hyperactivité avec déficit d'attention : une carence en dopamine; approche fonctionnelle et alimentation - cauwel philippe

Le syndrome d'hyperactivité avec déficit d'attention : une carence en dopamine; approche fonctionnelle et alimentation - cauwel philippe
Related:  naturo-homéo

eczéma Dr Charles Bernet. Homeoint Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP). Par le Dr Robert Séror Quelques considérations sur le traitement homéopathique des eczémas Dr Charles Bernay. Il est peu d'affections aussi désagréables et parfois aussi tenaces que l'eczéma et peu pour lesquelles on ait autant préconisé de traitements souvent avec un si minime résultat. La médication homéopathique qui a grandement contribué, depuis plus d'un siècle à montrer l'origine interne de l'eczéma possède aussi, pour lutter contre cette maladie des moyens puissants et fidèles. Pendant longtemps, un grand membre de médecins allopathes n'ont traité l'eczéma que par des pommades ou autres topiques externes. <- Psoriasis On peut également se trouver en présence de plaques eczémateuses, sèches, épaisses, atteignant surtout la face dorsale des membres, le coude, le genou, atteignant également le cuir chevelu et la région du dos des reins et des hanches.

Dépendance affective et besoins humains D. Le vrai problème de la "dépendance affective" On parle habituellement de "dépendance affective" lorsqu'une personne dont les besoins affectifs sont urgents et intenses répète constamment un scénario non satisfaisant qui la conduit à une impasse. Mais ces caractéristiques ne sont pas réservées aux personnes qu'on étiquette "dépendantes affectives". Toute personne arrive à l'âge adulte avec des déficits affectifs substantiels. C'est à la longue, si cette recherche demeure stérile, qu'elle devient destructrice. Ce n'est pas d'avantage le fait de choisir des personnes peu adéquates pour combler ses besoins qui est le vrai problème. Mais si ce n'est ni le besoin, ni le choix des personnes pour y répondre qui sont problématiques, où donc est le problème? Ce qui est au coeur du problème, ce qui en fait un comportement pathologique, c'est le fait de ne pas porter son besoin. Ceci n'est pas toujours bien clair. Mais justement, il ne s'agit pas de faire plus, mais de faire autrement. 1. 2.

Le TDAH Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles les plus fréquents en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent. Sa prévalence en population française a récemment été estimée entre 3% et 5% chez l’enfant d’âge scolaire (Lecendreux, Konofal, & Faraone, 2011) [1]. Il est établi que ce trouble retentit de façon significative sur le fonctionnement scolaire, relationnel et familial de l’enfant. Les études à long terme montrent que par rapport à des groupes contrôles, les sujets TDAH abandonnent davantage l’école, accèdent moins aux études supérieures, perdent plus facilement leur travail, commettent plus d’actes antisociaux et ont un risque plus élevé d’usage de tabac ou d’abus d’alcool. Le défaut de prise en charge adaptée de cette pathologie peut avoir des conséquences sévères sur la vie entière des sujets.

Prochaines formations en énergétique par Brigitte Du Castel Dialogue avec l'Aura : et si la finalité était de communiquer ? Ce séminaire permet de comprendre "autrement" la position de l'Homme à la fois dans sa dimension "matière" et dans ses dimensions quantiques. Ce stage est programmé dans le 1er semestre de 2014. La date sera indiquée prochainement Les rayonnements telluriques et les ondes cosmiques : quelles influences sur l'Homme ? Le système éthérique : le champ informatif tellurique et cosmique.Description. Description : l'aura vue et vécue au quotidien Les corps subtils, les chakras, les autres structures énergétiques.Les couleurs de l'Aura : couleur de naissance, couleurs transitoires, signification. Les Corps subtils du "Petit Moi" : un outil d'analyse subjectif.Les Corps subtils du "Grand Moi". Entre le "Petit Moi et le Grand Moi" : la Structure 4. L'aura, nos mémoires, nos futurs : bulles de mémoires anciennes, programmations familiales, programmations des couleurs, nos potentiels innés, nos futurs actualisables. Et après ?

Sérénité : Accepter ses émotions : La pensée positive, parce qu’elle ne permet pas de s’ajuster à la situation actuelle, peut être « un déni de réalité, résume Jean-François Gravouil. Pour ne pas être confronté à ce qui nous menace ou nous fait peur, nous refusons de voir ce qui, dans le réel, nous dérange ». Nous l’édulcorons pour être, provisoirement, en paix, mais nous courons en fait à la catastrophe. « Nous avons beau nous dire que la route est droite, s’il y a un virage, nous allons finir dans le décor », illustre-t-il. « Les pensées positives comme les négatives sont deux voies dangereuses et stériles, poursuit le gestalt- thérapeute. Cette injonction moderne à positiver, à faire bonne figure, permet aussi par- fois de museler tout discours un peu trop contestataire. « C’est plus facile, mais c’est assez infantile », observe encore Jean- François Gravouil. L'angoisse est humaine Savez-vous maitriser vos émotions ? « À l’inverse, il peut être tout à fait inopportun de positiver.

L'aura, les couleurs de l'aura, les corps subtils, le corps etherique, les chakras Accueil Oserchanger.com VIBRIONIC REMEDIES AND USEFUL COMBINATIONS Cette liste de remèdes et de combinaisons d’usage courant offre aux praticiens un outil de référence. Il y trouvera un grand éventail de remèdes et pourra sélectionner celui qui lui semblera le meilleur pour un cas à traiter. Cependant, cette liste n’est qu’un supplément et ne peut remplacer les livres de base « Soham series of Natural Healing » ou les «Handbooks on Healing I et II»qui sont largement utilisés dans notre travail. Les complexes du livre “ Soham III “ sont déjà des combinaisons efficaces et d’un emploi simple. Rappelez-vous que pour aller jusqu’à la guérison complète d’une maladie, il est important d’en trouver l’origine profonde et de la soigner. Les remèdes et combinaisons qui suivent sont classés par catégories (systèmes, organes, maladies ou autres problèmes.) Les “ Rapports sur les patients “ comportent des remèdes qui ont eu des résultats significatifs pour un problème particulier, avec souvent une guérison complète. Il n’y a qu’Un seul Médecin! Animaux Divers Plantes:

Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching Aromathérapie Energétique L'aromathérapie (ou huiles essentielles) peut être d'un grand secours pour des passages difficiles. On utilise les huiles essentielles souvent pour traiter des problèmes physiques comme les rhumes, les douleurs, le stress, etc. mais il ne faut pas oublier que lors de la distillation de la plante on se retrouve avec un concentré qui est aussi énergétique. L'énergie de la plante. On utilise l'aromathérapie énergétique en diffusion avec un diffuseur de parfum, en mettant parfois juste une trace d'huile essentielle sur un ou plusieurs chakras, sur un mouchoir qu'on respire pendant quelques minutes, sur les poignets aussi, là où peau est très fine et l'huile essentielle va passer directement dans le sang, ... On ne trouve pas beaucoup d'auteurs qui parlent de l’aromathérapie énergétique. Lorsqu'ils en parlent c'est souvent pour attribuer telle huile essentielle à tel chakra. Personnellement je vois les choses un peu différemment, dans le sens que chaque personne est unique. D’après Mg.

Psychologie Positive DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES RECENTES Voir également la rubrique ARCHIVES (tout en bas de la colonne de gauche) Pour quelles raisons les adolescents se sentent-ils aimés par leurs parents ? La testostérone ne mérite pas sa mauvaise réputation Les principales caractéristiques de la compassion (en préparation) Pourquoi l’amitié nous rend-elle heureux ? (en préparation) La criminologie positive, une nouvelle perspective pour le 21e siècle (en préparation) La force de l’empathie Etre heureux réduit le risque de mortalité Avoir un animal domestique, c’est bon pour la santé physique et mentale ! La satisfaction de la vie chez les enfants et les jeunes Une forme de résilience : l’altruisme né de la souffrance Le travail social auprès des familles, basé sur les ressources de celles-ci Si vous êtes chaleureux, les autres le seront avec vous APPELS A CONTRIBUTIONS, BOURSES, etc. Pour sauver notre planète, faisons preuve d’empathie ! Imaginer être altruiste rend altruiste ! Et la bienveillance ? Bien vieillir

L'homéopathie pour un enfant bien dans sa peau: Fatigue, problèmes de ... - Véronique Desfontaines, Sophie Pensa

Related: