background preloader

Nathalie Lefèvre » L'écoute dentaire : posez nous vos questions (émission en direct)

Nathalie Lefèvre » L'écoute dentaire : posez nous vos questions (émission en direct)
Très chers auditeurs, Je suis très fière de vous présenter notre toute nouvelle interface. Plus séduisante, plus fonctionnelle et surtout beaucoup plus moderne, j'espère que vous serez conquis tout autant que je le suis.. Je déborde d'enthousiasme et j'attends impatiemment vos retours. Pour tous ceux qui souhaitent m'écrire, vous pouvez le faire par mail à cette adresse : nathalie.lefevre@santeportroyal.com Sachez que j'adore recevoir tous vos petits messages sur ma boîte, que je dévore tous les matins en dégustant mon café.

http://radiomedecinedouce.com/channel/1_Radio_Medecine_douce

Related:  DentsFibromyalgie, Métaux lourds, et pathologies liéesFemmesPeaudugami

L'homéopathie pour accompagner les traitements dentaires - Alternative Santé rédigé le 25 avril 2014 à 18h47 Michel Dogna Extractions, traumatisme osseux , gingivites, etc. Voici quelques situations qui peuvent être réglées grâce à l'homéopathie. Sans effets secondaires, il ne faut pas s'en priver ! Le rôle des métaux lourds dans les maladies et le vieillissement - Détoxification Pour déterminer les effets d'une exposition chronique à de faibles niveaux de plomb, les Drs Mark Lustberg de l'Ecole de Médecine de l'Université du Maryland et Ellen Silbergeld de l'Université John Hopkins ont comparé des données rassemblées à partir du recensement 2000 aux Etats-Unis et de la très vaste troisième enquête d'évaluation de la santé et de l'alimentation (NHANES-III)3. D'après ces données, Lustberg et Silbergeld ont estimé que, entre 1976 et 1980, 29 millions de personnes (15% de la population adulte de plus de 20 ans) avaient des niveaux sanguins de plomb d'au moins 20mcg/dl et qu'actuellement, aux Etats-Unis au moins 1,7 million de personnes ont des niveaux sanguins de plomb qui atteignent ces chiffres. Ils ont constaté que des niveaux sanguins de plomb aussi faibles que 20 à 29 mcg/dl étaient associés à un accroissement de 39% de la mortalité quelle qu'en soit la cause.

Guide pratique des coupes menstruelles Accueil » Fiches techniques » Santé & Bien-être État des lieux Faire le choix d'une alternative au jetable n'offre pas que les avantages d'une plus grande autonomie et d'une économie d'argent. C'est aussi un moyen radical de moins polluer la planète. Le calcul n'est pas très compliqué…. Nous sommes, uniquement en France, environ 16 millions de femmes en âge d'avoir nos règles (entre 15 et 49 ans : données de 1999 (source). Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ».

Un restaurant ambulant pour chiens sillonne la République tchèque Bessie renifle brièvement dans le menu et choisit le lapin. Puis, elle lèche un petit échantillon tout en remuant frénétiquement la queue, dans l'attente des choses délicieuses à venir. La serveuse de ce nouveau restaurant ambulant pour chiens, expérimenté en République tchèque, pose le plat choisi par Bessie sur une table basse, à côté d'un bol d'eau.

Une dent dévitalisée est un organe mort dans la bouche  - Alternative Santé rédigé le 21 mars 2014 à 14h19 Rédaction Lorsqu’une carie atteint le nerf, le dentiste propose fréquemment au patient de dévitaliser la dent touchée. La douleur est ainsi supprimée mais la dent est désormais un organe mort qui reste dans la bouche et produit des toxines. Le docteur Jean-Pierre Garel, comme de nombreux autres scientifiques, alerte aujourd’hui les dentistes sur une pratique que l’on croit banale et qui est à l’origine de nombreuses pathologies chroniques. Pour quelles raisons dévitalise-t-on une dent ? Le syndrome de la guerre du golfe serait associé à des altérations du cerveau Alors que le Syndrome de la Guerre du Golfe, qui affecte plusieurs centaines de milliers de vétérans ayant servi lors de ce conflit, reste encore aujourd'hui un mystère médical, des chercheurs américains auraient découvert les premiers marqueurs biologiques de ce syndrome. A-t-on découvert le premier marqueur biologique du Syndrome de la Guerre du Golfe, cette mystérieuse affection caractérisée par une série de symptômes comme la fatigue, des douleurs inexpliquées, des problèmes digestifs ou encore des pertes de mémoire, dont souffrent de nombreux vétérans américains de la première guerre du Golfe ? C'est bien possible. En effet, selon des chercheurs du Centre Médical de l'Université de Georgetown (Washington, États-Unis), le cerveau des soldats touchés par cette affection présenterait une altération notable des axones, ces prolongements fibreux des neurones qui transmettent l'influx nerveux.

Contraception : laquelle choisir Novembre 2016 Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d'informations sur les différentes méthodes contraceptives disponibles. Le manque d'information empêche ainsi les femmes de recourir à l'utilisation de certaines méthodes contraceptives et poussent certaines d'entre elles à subir une IVG. Un jeune de 16 à 25 ans sur dix n'est pas conscient que la pilule ne protège pas des infections sexuellement transmissibles. 64% des Français considèrent à tort qu'il existe des jours sans aucun risque de grossesse durant le cycle de la femme. 22% pensent que la pilule peut rendre stérile. 50% considèrent qu'il faut déjà avoir eu un enfant pour utiliser un stérilet. Définition

Related: