background preloader

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition
Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites. Zen en soi

http://www.sante-nutrition.org/maladie-mal-dit-relation-les-emotions-les-maladies/

Related:  Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)Maladie et émotionssoins corpsSanté 2016meditation

Qu'est-ce que la symbolique des maladies? La théorie est la suivante : on ne contracte pas une maladie ou un mal par hasard, la maladie est une nécessité psychique comme toute activité humaine. En d’autres termes, avant même de devenir une réalité biologique la maladie répondrait un besoin psychique. La partie biologique est visible, c’est ce qu’on appelle le symptôme. La partie psychique, elle, reste souvent inexplorée. Pourtant, elle est antérieure à la réalité biologique. Le sens psy des maladies Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme. Pour l’oriental, en effet, comme pour tout spiritualiste, la maladie physiologique est une entrave au plein épanouissement de la Conscience, au même titre que le trouble mental ou, pour employer un terme plus religieux, que le péché. Il faut noter, d’ailleurs, que, dans cette perspective, on est plus proche d’un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre, que simplement le corps et l’âme comme c’est le cas en psychosomatique classique.

Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Comment Traiter les Maladies des Yeux Naturellement ? Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ? Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ? Je vous livre 12 astuces qui comprennent des exercices et des règles d'hygiène qui contribueront à entretenir sa vue d'une façon durable.

♣ LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple. Ou bien dans l'expression artistique. Sans quoi ce sont les actes manqués, ou les mots non dits se traduisent par des "maux" exprimés par le corps.

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Lithothérapie : le galet de soufre Une pratique subtile qui exige une grande culture Dans l'art de soigner, la lithothérapie est l'une des plus anciennes pratiques qui soit. Comme pour les plantes, on sait empiriquement que les pierres ont des effets sur l'homme. Mais la plupart des savoirs traditionnels sur le pouvoir guérisseur des pierres sont aujourd'hui enfouis, presque introuvables. C'est pourquoi la pratique moderne de la lithothérapie doit s'appuyer sur un corpus culturel aussi profond qu'étendu. Entre géologie et minéralogie, alchimie, oligothérapie et médecine énergétique, entre recherche de la pierre philosophale et pratiques anciennes datant de l'homme des cavernes, c'est un métier d'érudit.

Les bains dérivatifs Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience. Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. Ils sont le résultat de notre ignorance des lois de l’ordre de l’univers. Le mode de vie macrobiotique met un point final à cette ignorance.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. Et cette raison d’être participe à la survie de l’individu et de l’espèce. La question n’est donc pas de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise chose.

Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET Le bas du corps Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara.

Related: