background preloader

La fibromyalgie - Thermes et cures thermales en France

La fibromyalgie - Thermes et cures thermales en France
Caractérisée par des douleurs diffuses et chroniques, la fibromyalgie est une affection qui retentit de façon importante sur la qualité de vie. Longtemps laissée-pour-compte, elle commence aujourd’hui à être reconnue et mieux prise en charge. Les cures thermales améliorent les douleurs du fibromyalgique (intensité de la douleur et nombre de zones douloureuses) et accroissent ses capacités fonctionnelles. La balnéation permet aussi de lutter contre la réduction de la mobilité engendrée par la crainte du mouvement (kinésiophobie) liée à l'apparition de douleurs au moindre mouvement. La limitation de la mobilité est un facteur essentiel de la désadaptation du patient. Le reconditionnement à l'effort des patients fibromyalgiques ne peut s'envisager qu'au prix d'une diminution significative de leur douleur. Pour en savoir plus : La place de la fibromyalgie dans le thermalisme La cure thermale : un adjuvant pour les fibromyalgiques La fibromyalgie : la fiche info santé

http://www.medecinethermale.fr/espace-medecins/les-pathologies/la-fibromyalgie

Related:  myopahtie, fibromyalgie, SEPSanté / Médicine alternative

Une carence en vitamine D amplifie la douleur chronique Voyez également notre Dossier : Vitamine D et santé Une carence en vitamine D amplifie la douleur chronique, selon une récente étude américaine, publiée dans la revue Pain Medicine, qui a montré une corrélation entre des niveaux inadéquats de vitamine D et la quantité de médicament narcotique (tels que la morphine, le fentanyle ou l'oxycodone) prise par les personnes souffrant de douleur chronique. Michael Turner et ses collègues de la Clinique Mayo ont mené cette étude avec 267 personnes admises à une clinique de traitement de la douleur. Celles qui prenaient un médicament narcotique et avaient une carence en vitamine D prenaient des doses presque deux fois plus élevées de médicament.

Grande percée : un test sanguin pour le diagnostic de la fibromyalgie en développement Les chercheurs ont d'abord passé au microscope des échantillons de sang de personnes atteintes de fibromyalgie (14), de polyarthrite rhumatoïde (15) et d'arthrose (12). Ces autres maladies entraînent des symptômes similaires à la fibromyalgie, mais sont plus faciles à diagnostiquer. Un programme informatique était ensuite "entraîné" à reconnaître les motifs moléculaires associés à chaque maladie. Lorsque des échantillons de sang étaient ensuite soumis au système, chaque maladie était identifiée avec exactitude. La technique s'est avérée très efficace, souligne le chercheur, aucune erreur n'ayant été commise par le système.

La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure.

Comprendre Myopathies : toutes les informations sur les myopathies avec e-sante.fr : Guide Os, Articulation, Muscle Les myopathies ou maladies neuromusculaires se traduisent par des anomalies fonctionnelles du muscle (faiblesse, paralysies...). Elles peuvent toucher n'importe quel muscle dont les cellules sont progressivement détruites. Elles se traduisent d'abord par une faiblesse, la force musculaire diminuant progressivement. Plus tardivement survient une fonte des muscles atteints (ou amyotrophie), compromettant la fonction musculaire. Ces maladies peuvent survenir de la petite enfance à l'âge adulte. Les symptômes cliniques varient d'un individu à l'autre, et d'un groupe musculaire à l'autre chez une même personne.

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment.

Argent Colloidal Livre L'argent colloïdal et la "crise des antibiotiques" Avec plus de 125 000 sites internet où il est question de lui, l'argent colloïdal fait incontes-tablement partie des succès actuels en matière de produits de santé, du moins aux États-Unis.Quelle est donc la raison de cet engouement ? Tout simplement les étonnantes propriétés dece produit : il élimine un très grand nombre de bactéries pathogènes, y compris des souches ré-sistantes aux antibiotiques, ainsi que bon nombre de virus et de parasites. Il n'engendre appa-remment pas de souches résistantes. Préparé et administré correctement, il ne présente au-cune toxicité et ne produit aucun effet secondaire.Serait-ce donc le dernier médicament "de pointe" inventé par la science moderne ? Pasexactement, puisqu'on peut même le fabriquer chez soi pour un prix de revient très modique etque l'usage médical de l'argent métallique remonte à la plus haute antiquité !

Thérapie Génique - Myopathie La myopathie regroupe toutes maladies caractérisées par une atrophie des muscles squelettiques. L’évolution clinique des myopathies est lente : la force et la masse musculaires se réduisent peu à peu et les troubles moteurs s’aggravent jusqu’à la perte complète de la fonction musculaire. Il existe différentes formes de myopathies. Ces nombreuses formes de la maladie sont identifiées en fonction du gène atteint et du mode de transmission, de l’âge d’apparition des premiers symptômes et de la distribution des muscles touchés.

Un test sanguin pour le diagnostic de la fibromyalgie Bonne nouvelle pour les personnes atteintes du syndrome de fibromyalgie : un test sanguin s'est avéré efficace pour le diagnostic de la maladie dans des travaux dont les résultats sont publiés dans la revue Analyst. Tony Buffington de l'Université d'État de l'Ohio et ses collègues (1) ont utilisé la microspectroscopie à infrarouge. Cette dernière fournit des indices sur les molécules présentes dans le sang sur la base de la façon dont les liaisons moléculaires vibrent quand elles sont frappées par la lumière. Le contenu d'un échantillon est identifié en fonction des pics qui apparaissent dans le spectre infrarouge. Les chercheurs ont d'abord passé au microscope des échantillons de sang de personnes atteintes de fibromyalgie (14), de polyarthrite rhumatoïde (15) et d'arthrose (12).

Related: