background preloader

Fibromyalgie et levure

Fibromyalgie et levure
Page d'acceuil >troubles et maladies>Fibromyalgie/Syndrome de fatigue chronique page 1 |page 2 Attention: Bien que cet article mentionne le nom fibromyalgie beaucoup, la même information s'applique aussi au fatigue chronique. Fibromyalgie et levure Dr. William Crook l'auteur des 12 livres et plusieurs articles médicaux dit que le syndrome de fatigue cronique et fybromialgie sont souvent relationnés avec les levures intestinales... Il y a beaucoup des études scientifiques qui provent aussi que le régime spéciale sans sucres et les médicaments antifongiques peuvent aider des personnes atteintes des troubles chroniques» (1). La recherche dans le Laboratoire Great Plains aide à éclaircir ccertaines raisons et mécanismes des problèmes causés par la prolifération des levures intestinales. Acide tartrique est un produit toxique pour les muscles. La source naturelle principale de l'acide tartrique est levures intestinales (2). Haut Où se trouvent les levures et pourquoi elles Figure 1 - Haut

http://www.greatplainslaboratory.com/french/fibromyalgia.html

Related:  CandidoseFibromyalgie : Présentation (blogs, sites, articles...)AVANCÉES DE LA RECHERCHEndjoudi

programme anti-candida Cela fait des années que vous souffrez d'un mal être général dont personne semble pouvoir vous débarrasser?? Les médecins vous disent que c'est dans la tête et vous ont fait plus ou moins tout essayer sans succès? Au mieux, on vous a diagnostiqué une candidose, donné une liste d’aliments à ne plus toucher et des antibiotiques puis on vous a planté là sans mode d’emploi… L'invasion du Candida albicans ne se résume pas à des démangeaisons ou des problèmes de peau: c'est une véritable maladie chronique qu'il faut traiter en profondeur. Ce qu’ils en disent

Fibromyalgie Enfin, certaines hypothèses récentes suggèrent la responsabilité d’un dysfonctionnement d’un système de régulation commun au sommeil, à la douleur, à l’appétit et à l’immunité que l’on appelle : système des "Endocannabinoïdes" (EndoCB). Cette piste nous semble très prometteuse car elle rend compte des relations entre le sommeil et la multitudes de troubles neurodystoniques que l’on observe bien avant le stade de l’insomnie proprement dite. Cf. "Inhibiteurs du système endoCB" Au total, même si l’origine exacte de ces anomalies reste en grande partie inexpliquée, la réalité de la Fibromyalgie ne doit plus être mise en doute. Voir plus bas le communiqué de L’académie Nationale de Médecine.

Fibromyalgia, Page 2 Page d'acceuil >troubles et maladies>Fibromyalgie/Syndrome de fatigue chronique page 1 |page 2 Facteurs qui apportent au problème La plupart du temps les levures ne sont présent que dans l'appareil digestif, pas dans le sang ou d'autres organes. Cependant, l'acide tartrique et d'autres produits dérivés des levures dans l'intestin se passent dans la circulation et peuvent passer dans toutes les cellules du corps. Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire › Santé Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire. Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique. Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques.

La candidose systémique : quand rien ne va plus (1e partie) Fanny, âgée de 31 ans, adjointe administrative et mère de 2 jeunes enfants, se sent tellement fatiguée, anxieuse et vidée d’énergie, que son moral commence à en souffrir. Depuis plus d’un an, rien ne va plus; céphalée, maux de gorge, sinusite, côlon irritable, douleur articulaire, règles irrégulières, difficulté à se concentrer, le tout accompagné d’une sensation d’épuisement. Même si son bilan de santé ne détecte rien d’anormal, ses symptômes sont bien réels et les périodes d’accalmie de plus en plus rares. Pourrait-elle souffrir de candidose systémique? La levure Candida albicans Cette levure saprophyte commune à tous les êtres humains vit en harmonie avec une variété d’autres microorganismes dans votre corps.

La fibromyalgie: Une maladie invisible mais ô combien invalidante La fibromyalgie est une maladie chronique, douloureuse, non inflammatoire, de l’appareil locomoteur, c’est-à-dire des muscles, des tendons et des ligaments. Les caractéristiques sont des douleurs intenses, particulièrement au niveau des muscles et des tendons avec des douleurs à la palpation de certains points ("tender points"). C'est une maladie auto-immune. Le début de la maladie est insidieux et sa progression est lente. Les douleurs sont telles qu'elles entraînent une détérioration et une diminution de la qualité de vie pour beaucoup de personnes. Qui touche-t-elle ?

Fibromyalgie : la pathologie enfin expliquée On a longtemps pensé que le fibromyalgie était de l’ordre du psychosomatique. Or des chercheurs semblent avoir découvert la cause de cette pathologie qui touche majoritairement les femmes. Toutes les personnes (en majorité des femmes) qui souffrent de fibromyalgie vont enfin pouvoir respirer !

Un négligé: l'argent colloïdal J'ai parlé à quelques reprises de l'argent colloïdal. J'aimerais élaborer sur le sujet car ce produit est extrêmement intéressant dans ses applications pour les survivalistes. Quelques faits à propos de l'argent (Ag) La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée Parmi les nombreux microbes qui habitent normalement dans notre corps, il existe un champignon microscopique commun, le candida albicans, qui réside dans notre intestin. Mais, pour différentes raisons, le champignon peut se développer de façon excessive et engendrer divers symptômes qui constituent le syndrome de candidose chronique. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques. D’autres causes peuvent être à l’origine du développement excessif du Candida dans l’intestin telles que la prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie anticancéreuse…) ou une alimentation trop riche en sucres.

La fibromyalgie Détails Publié le 24 décembre 2010 Écrit par Abdellah El Maghraoui, Service de Rhumatologie, Mohammed V, Rabat, Maroc. La fibromyalgie (FM) est un syndrome rhumatismal caractérisé par un état douloureux musculaire diffus évoluant de façon chronique associé à une fatigue un dérouillage matinal des troubles du sommeil et de l’humeur la présence de points douloureux caractéristiques à la palpation et divers autres symptômes.

Related: