background preloader

DONNES GDS PUBLICS

Facebook Twitter

Auto entrepreneur: le premier annuaire des auto entrepreneurs. Auto-entrepreneur à la une couture retouche () meru propose service de couture retoucherie a domicile : couture: montage ,assemblage retouches:outlet,changement de fermetures,cintrage ...

Auto entrepreneur: le premier annuaire des auto entrepreneurs

Gérez votre auto-entreprise en ligne Créez des factures et devis Envoyez vos factures à vos clients en 1 clic Surveillez les impayés Suivez l'évolution comptable de votre auto-entreprise Logiciel 100% en ligne (pas d'installation) Espace comptabilité. Guide_officiel_autoentrepreneur_juillet_2010.pdf. - L'Express L'Entreprise. - Article Bonne nouvelle pour les entrepreneurs individuels.

- L'Express L'Entreprise

Le risque de perdre sa maison en cas de faillite pourrait disparaître. Un amendement a été voté dans ce sens. Dans les dernières statistiques sur la création d'entreprise, les auto-entrepreurs sont devenus des micro-entreprises. La pilule a du mal à passer auprès de l'Union des auto-entrepreneurs. Selon les chiffres publiés mercredi 14 janvier par l'Insee, 550 794 entreprises ont été créées en France l'an dernier. En matière de retraite, 2015 réserve de bonnes... et de mauvaises nouvelles ! L'année écoulée fut à n'en pas douter décisive pour l'exécutif. Smic, compte personnel de formation, rémunération des stagiaires, compte pénibilité... l'année 2015 s'avère riche en changements. Travailleur indépendant. Autoentrepreneurs : un bilan mitigé, une réforme limitée. "Zéro chiffre d'affaires, zéro charges" : tel était le principe qui a motivé la création du statut d'autoentrepreneur par Nicolas Sarkozy en 2008.

Autoentrepreneurs : un bilan mitigé, une réforme limitée

Quatre ans après son entrée en vigueur, ce régime, qui permet de créer son entreprise grâce à une simple déclaration sur Internet, a montré sa popularité, mais également son très faible impact économique. Le 23 mai, la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, Sylvia Pinel, a annoncé une future réforme de ce régime à la rentrée, conformément à ce qu'avait indiqué François Hollande le 28 novembre 2011 sur RMC.

La volonté principale du gouvernement est de "distinguer les deux finalités" de l'auto-entreprenariat : "ceux qui veulent tester un projet, se lancer dans l'entreprenariat et qui sont dans une activité à titre principal, et ceux, les plus nombreux, qui utilisent ce régime pour compléter leur revenu", explique la ministre. Réforme du statut de l'auto-entrepreneur: les "Poussins" donnent de la voix - L'Express L'Expansion. Anaïs Jacoby, Croix-Rouge Insertion - Impulse Toit. L’histoire d’Impulse Toit commence en 1998 d’un constat simple : sans emploi, pas de logement ; sans logement pas d’emploi.

Anaïs Jacoby, Croix-Rouge Insertion - Impulse Toit

Pour endiguer ce cercle vicieux, Impulse Toit intervient autour des problématiques de logement en réponse aux besoins des familles en difficulté. Impulse Toit se concentre sur 5 activités: l’aide à l’installation, le garde-meuble, les petits travaux et une ressourcerie pour donner une deuxième vie aux meubles et un centre d’appel à vocation sociale En 2013, Impulse Toit est racheté par La Croix-Rouge et devient « Croix-Rouge Insertion – Impulse Toit », avec à sa tête une nouvelle directrice, Anaïs Jacoby qui réaffirme la double vocation sociale de l’association : « Impulse Toit est une structure d’insertion par l’activité économique dans laquelle nos salariés en difficulté aident nos clients eux-mêmes en difficulté » Croix-Rouge Insertion – Impulse Toit compte aujourd’hui 60 postes en insertion et une équipe de 11 permanents pour un budget d’1,8 million d’euros.

L'actualité de la théorie de la valeur de Marx. A propos de Moishe Postone, Temps, travail et domination sociale. S’il a participé au dernier congrès Marx International à Paris en septembre 2007, Moishe Postone, professeur d’histoire à l’université de Chicago, est peu connu en France.

L'actualité de la théorie de la valeur de Marx. A propos de Moishe Postone, Temps, travail et domination sociale

Seul un recueil de trois articles avait été publié, en 2003, sous le titre Marx est-il devenu muet ? Face à la mondialisation. Edité en langue anglaise en 1993 - avec une réédition en 2003, - Temps, travail et domination sociale n’a pas été discuté en France alors qu’il a donné lieu à de nombreux débats dans le monde anglo-saxon [1]. C’est un livre important. D’abord, par le caractère particulièrement ambitieux de son projet, formulé dès son sous-titre : « Une réinterprétation de la théorie critique de Marx » ; ensuite, par la force de sa critique de ce qu’il appelle le « marxisme traditionnel » et de sa propre lecture de Marx, développée à partir de la question décisive dans la tradition marxiste de la critique du travail, en lien avec la problématique de la critique de l’économie politique.

Et le marché ? Une Page Web Pour Tous Et Pour Personne. Combien d’histoires du travail ? Vers une théorie du capitalisme postcolonial. Le « capitalisme cognitif » et le « travail cognitif » ont représenté des concepts cruciaux dans les débats récents sur le capitalisme contemporain.

Combien d’histoires du travail ? Vers une théorie du capitalisme postcolonial

À travers ces notions, il s’agissait de saisir la pertinence stratégique de la connaissance pour l’accumulation du capital, du point de vue de la composition du travail impliquée dans la production du savoir lui-même. Dès le départ, des questions aussi importantes que la précarité, les réseaux et les transformations de l’État-providence sont entrées en jeu dans ces débats.

L’une des critiques les plus répandues des concepts de « capitalisme cognitif » et de « travail cognitif » touchaient aux théories de la « division internationale du travail ». On affirme souvent que si le capitalisme et le travail peuvent bien s’avérer « cognitifs » en Occident, ils demeurent industriels (voire se caractérisent par des formes d’extraction plus « anciennes » et par la soi-disant « accumulation primitive ») dans « une large partie du monde ». 1. 2. 3.