background preloader

#ecig, vapotage, cigarette électronique

Facebook Twitter

Clope. Les Laboratoires Xérès critiquent l’étude américaine sur le formaldéhyde. Un fabricant français de e-liquide a souhaité nous faire part de ses remarques sur la récente étude américaine qui a été largement médiatisée ces dernières 48h. Nous lui donnons ici la parole sans intérêts financiers. Analyse critique de l’article « Hidden Formaldehyde in E-Cigarettes Aerosols » publié dans The New England Journal of Medicine Les Laboratoires Xérès ont pris connaissance de l’article publié dans le New England Journal of Medicine par D.H. Peyton & coll. et souhaitent apporter de nombreuses réserves sur le contenu scientifique de cet article. Pour rappel, notre laboratoire est composé entre autres de deux chimistes spécialistes de la chimie organique et le développement de nos e-liquides s’appuie entre autres, sur des expertises scientifiques du CNRS et des évaluations toxicologiques. 1 – Rapport critique relatif aux conditions expérimentales – Quelle est la caractéristique de la résistance utilisée (Ohm, simple coil, double coil …) ?

Figure 1 Comme le rappelle le Dr K. The Nikon 360° Project @ CES2015. Althea VAPOTEUSE sur Twitter : "@ MarisolTouraine #vape#ecig... EFVI-France.com : Package Communication. "L'inventeur" de la cigarette électronique cherche à faire valoir ses brevets. Chaacattac : réunion de vapoteurs avec... Jean-François Etter : la vérité sur la cigarette électronique. Avec ce titre un peu racoleur, la maison Fayard et Jean-François Etter se sont bien trouvés. Sujet de société en plein boom alimenté de polémiques, chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu, y compris les scientifiques. Leurs intérêts ? Leur notoriété, leurs prises de position, leurs publications, leurs invitations médiatiques … plus ils sont connus et meilleure sera leur carrière, c'est comme ça que l'on survit dans le monde de la science.

Et puis il y a sans doute aussi, les convictions … Je pense que tous les grands médias, mais aussi les petits comme ma-cigarette.fr, ont reçu gratuitement cette semaine le livre écrit par Jean-François Etter, professeur de Santé publique et politologue, qui s’était détaché du groupe Dautzenberg au moment de la remise du rapport de l’OFT à la ministre en mai dernier. Si Jean-François Etter et son éditeur semblent aguerris aux techniques marketing pour vendre ce livre, il faut souligner son excellence. A lire de toute urgence. Vapoter du cannabis, c’est possible ! Que faut-il en penser ? | Avis cigarette électronique. Guillaume Roche, dans l’Actu société de Première.fr du 25 juin, nous rend compte de la situation actuelle en matière de « joint » électronique. Pour synthétiser, il faut partir du constat que les e-liquides à base de THC existent déjà, qu’ils soient composés par les vapoteurs eux-mêmes qui incorporent le THC dans leur liquide, ou soient en phase de réalisation notamment par l’Entreprise Cannabee Products INC qui dans sa publicité annonce clairement son existence « mais à but thérapeutique », mais admet que la commercialisation de l’eJoint ne se fait pas encore en masse pour diverses raisons dont l’une, si on la décrypte, est quand-même que le public potentiellement demandeur est loin de se limiter à des « patients ».

Alors, « escroquerie caractérisée », comme l’affirme Nicolas Guyot qui gère E-Brumair, gadget, ou réelle nouvelle façon d’ingérer du cannabis ? En l’état actuel, on ne peut guère que se contenter d’une opinion de principe. Le sujet n’est pas anodin. Journée mondiale de la vapote (16 au 22 septembre 2013) World Vaping Day. EFVI: the European Free Vaping Initiative. Sticker Vapote : Je ne fume plus je vapote Autocollant Gratuit (Cigarette Electronique) Ohmmm. Cigarette électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cigarette électronique à déclenchement automatique, imitant l'aspect d'une vraie cigarette, avec indicateur lumineux à l'extrémité. Quelques modèles de cigarettes électroniques.

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une « vapeur » ou « fumée artificielle » ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée — arôme de tabac blond, brun, de fruits, etc. — et contenir ou non de la nicotine. Terminologie[modifier | modifier le code] Le dispositif est communément désigné par « cigarette électronique » ou « e-cigarette » ou « e-cig », car il rappelle la forme et l'usage de la véritable cigarette et sa fumée. Quand elles ont la forme d'un cigare ou d'une pipe, elles peuvent alors aussi être nommées « cigare électronique » ou « pipe électronique », également appelée e-pipe ou epipe. Le repaire des vapoteurs. Cigarette electronique - le petit vapoteur. Avis sur la cigarette électronique : ecigarette et eliquide. Ma Cigarette. Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique - Identification - Galette v0.7.4.

Aiduce • Le mag' Le mag' / HS N°01 - Septembre 2013. Pétition AIDUCE. L’ AIDUCE – Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique, ouvre cette pétition de soutien à ce dispositif victime de décrédibilisation. Souhaitant faire part de notre réaction face à la proposition de directive sur les produits du tabac soumise par la Commission de la Santé européenne et avant que des décisions ne soient prises au niveau national, nous, utilisateurs de cigarette électronique, nous regroupons pour demander un examen neutre de cette nouvelle alternative au tabac et insistons pour participer aux consultations futures qui conduiront à ces décisions.

Forts de notre expérience personnelle, nous nous adressons aux autorités pour que ces vaporisateurs soient classifiés de manière raisonnable dans la catégorie des biens de consommation à destination des adultes. Nous, utilisateurs de cigarette électronique, faisons part de notre mécontentement, soucieux des avancées possibles que ce dispositif est susceptible d’amener en matière de santé publique.

Laissez nous vapoter ! Ne cédez pas aux lobbys des cigarettiers !

Actu / presse / médias #ecig

Effets sur la santé - études - recherche #ecig. Réglementation - lois #ecig. Opinions/débats #ecig. E-liquides #ecig. E-liquides DIY. Boutiques matos #ecig. MODS #ecig. Clearomizer #ecig. Pearltrees #ecig.