background preloader

Cigarette électronique

Facebook Twitter

Vaping Could Save the World, but Toxic Masculinity Is Holding It Back. Vaping — or the act of using high-tech, electronic cigarette systems that simulate smoking — is having an identity crisis.

Vaping Could Save the World, but Toxic Masculinity Is Holding It Back

A branding issue. An optics problem. Vapes bill themselves as a safer way to wean yourself off of smoking and make nicotine a safer drug. But niche vape marketing that's rich with sexist tropes is creating a toxic taboo around the culture and driving away a mainstream consumer base, especially women. I, a better alternative to cigarettes, then what's at stake is more than what's cool and what's not; it's people's lives. Here's what's holding it back. "We get it, you vape. " The tropes of vaping culture drip of toxic masculinity. The hypermasculine image that vape marketers are selling is a self-fulfilling that could lock vaping out of the mainstream if the community can't overcome the stigma. There's serious money to be made for the person who can make vaping accessible and inclusive. Vaping is getting a bad reputation, and one look at the core community shows why.

Toute la vape

E-cigarette et mesures anti e-cigarette, e-sante.fr. Article publié par Dr Philippe Presles le 02/06/2014 Partout dans le monde des mesures contre les cigarettes électroniques sont annoncées.

E-cigarette et mesures anti e-cigarette, e-sante.fr

Entre tabac et médicament, la cigarette électronique bouleverse la donne. Par Thomas Levivier Étonante cigarette électronique.

Entre tabac et médicament, la cigarette électronique bouleverse la donne

Cet outil hybride, de l’aveu même des spécialistes de santé est à mi-chemin entre un produit du tabac et un médicament. Alors que la journée mondiale sans tabac a lieu ce samedi 31 mai, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) met l’accent sur les prix du tabac et leur incidence sur la chute du nombre de morts. Des études statistiques montrent que plus les prix sont élevés, plus la consommation se réduit et que le nombre de morts diminue. Initiative Européenne pour le libre vapotage. Nous, vapoteurs et supporters d'Europe, exigeons que la cigarette électronique et les produits liés, soient classés indépendamment du taux de nicotine dans la catégorie des biens de consommation courante par la législation, une fois pour toutes, et surtout pas comme produit médical, produit du tabac ou toute autre catégorie qui limiterait l'accès des vapoteurs à ces produits.

Initiative Européenne pour le libre vapotage

La conséquence potentielle du classement des cigarettes électroniques et produits liés dans une catégorie autre que les produits de consommation courante serait d'éjecter des PME du marché en mettant l'avenir du vapotage dans les mains de groupes industriels qui ne sont pas du tout intéressés par le maintien des niveaux actuels de qualité et de variété, et qui n'ont aucun intérêt à assurer les besoins des utilisateurs de ces produits de vapotage. L’Europe ressort de vieux arguments contre la cigarette électronique. La commission et le Parlement européens s’opposent sur le statut de la cigarette électronique.

L’Europe ressort de vieux arguments contre la cigarette électronique

La Commission européenne envisage notamment d’interdire l’utilisation des atomiseurs rechargeables. Au final, les bonnes intentions limitent son potentiel pour en faire un produit du tabac. Pourtant, son libre essor pourrait sauver beaucoup de vies. L’exemple suédois est probant. Cigarette électronique. La Conférence Internationale sur les priorités de santé publique pour le 21ème siècle qui s’est déroulée à New Delhi du 10 au 12 septembre avait comme titre : “Fin de partie pour le tabac“.

cigarette électronique

Joli titre. L’OMS la co-organisait ainsi que la dynamique et bouillonnante Fondation Indienne pour la Santé Publique présidée par le charismatique Professeur Srinath Reddy. Nous cherchons tous à atteindre un même but : la fin de cette hécatombe qui nous fait honte, pour des générations ; la fin du commerce des cigarettes dont on estime qu’elles ont tué 100 millions de personnes au cours du XXème siècle et qu’elles sont parties pour en tuer encore 1 milliard durant ce siècle.

Nous convergeons tous aussi sur les éléments du diagnostic : le tabac est un facteur de risque de 6 des 8 premières causes de mortalité dans le monde. Paris Rive Gauche, le liquide qui vous pique votre vélo. Paris Rive Gauche de esenses : jus de poire et cardamome sur fond de tabac brun.

Paris Rive Gauche, le liquide qui vous pique votre vélo

Pas sucré du tout, une brise printanière. Plaisirs Voyez cette très jolie jeune femme. Mais ce n’est pas un top model. Elle a de l’esprit, de l’humour. Ce jus n’est pas pour tous les vapoteurs. La poire, l’un de mes fruits préférés, est présente, mais peu sucrée, on a presque le côté râpeux de la peau. Déplaisirs Je l’ai fait goûter autour de moi. Notes aromatiques. Ô Mon VapO - Cigarettes Electroniques JOYETECH - Ô mon VapO. Vape Diem. La boutique de la cigarette électronique en ligne - Le Vapoteur. Purevap - Cigarette électronique et E-Liquide - Purevap. E-volutes. Le tabac Robert Molimard. Cigarette électronique : nous avons simplement fait notre travail.

S.Nogier/Corbis/«60» Les marques à éviter Retrouvez les résultats détaillés de notre étude et les marques les moins recommandables dans le n° 485 de 60 Millions de consommateurs, disponible chez votre marchand de journaux ou en version numérique.

Cigarette électronique : nous avons simplement fait notre travail

Santé - 03 septembre 2013 Cigarette électronique : nous avons simplement fait notre travail Suite à la publication des résultats de notre étude sur les « e-cig », le président de l’Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce) a interpellé le rédacteur en chef de 60 Millions de consommateurs dans une lettre ouverte. Monsieur le Président, Vous m’interpellez sur votre site Internet, et c’est bien volontiers que je vous réponds. Sachez en premier lieu que nous sommes d’accord sur un point. Cigarette électronique : petits arrangements entre amis.

Petits arrangements entre amis Pourquoi les facteurs favorables à la cigarette électronique ne sont pas largement diffusés Le développement remarquable de l’usage de la cigarette électronique suscite régulièrement des vagues médiatiques.

Cigarette électronique : petits arrangements entre amis

La dernière en date, la plus importante de l’année, a été déclenchée par l’entrée en scène de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, ancienne membre du Club Avenir de la Santé, un organe de lobbying du Laboratoire Glaxo Smith Kline, suite à la publication du rapport Dautzenberg. La cigarette électronique connait un essor fulgurant dans tous les pays développés car elle est une alternative efficace au tabac, qui est à juste titre considéré comme un fléau des 20° et 21° siècles : il tue la moitié de ses usagers, on parle couramment de la prévision d’un milliard de morts dans le monde à cause du tabac au cours de notre siècle.

Directive européenne sur le Tabac : ce qui va changer pour les vapoteurs. Au delà de 4mg/ml la nicotine contenue dans les cigarettes électroniques restera la propriété de Big Pharma.

Directive européenne sur le Tabac : ce qui va changer pour les vapoteurs

C’est aujourd’hui que la Commission européenne a présenté le texte de la prochaine Directive sur le tabac qui a ensuite été adoptée par le « Collège des Commissaires Européens ». Cette directive a pour but d’encadrer le commerce et la consommation de tabac, afin d’en réduire les risques d’exposition, mais comme nous vous l’annoncions hier elle va également profondément modifier les habitudes des vapoteurs.

Explications. Une nouvelle règlementation pour les e-liquides La directive prévoit l’interdiction de commercialiser des PCN (produits contenant de la nicotine) dépassant soit une concentration de 2mg, soit une concentration supérieure à 4mg/ml. Europe: European Parliament, Council of the EU.