background preloader

Articles, tests et avis sur la cigarette électronique

Articles, tests et avis sur la cigarette électronique
Ce site internet traite du sujet de la cigarette électronique (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que la cigarette électronique est interdite à la vente aux mineurs. Les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés :

http://www.ma-cigarette.fr/

Related:  La cigarette électronique

Vers un encadrement de la cigarette électronique aux Etats-Unis Les Etats-Unis ont proposé pour la première fois, jeudi 24 avril, de réglementer la cigarette électronique, avec une interdiction de vente aux mineurs et l'obligation pour les fabricants de démontrer que ces produits sont, comme ils l'affirment, moins risqués que le tabac traditionnel. L'Agence des produits alimentaires et des médicaments (FDA — Food and Drug Administration), chargée de la réglementation des produits du tabac, demande également que les industriels obtiennent auprès d'elle une autorisation pour maintenir sur le marché leurs cigarettes électroniques. Il s'agit du premier cadre réglementaire pour ces cigarettes, un marché de près de 2 milliards de dollars (1,45 illiard d'euros) aux Etats-Unis, qui jusqu'à présent n'était régi par aucune réglementation. En comparaison, le marché des cigarettes traditionnelles pèse 80 milliards de dollars (57,87 milliards d'euros).

Vapoter du cannabis, c’est possible ! Que faut-il en penser ? Guillaume Roche, dans l’Actu société de Première.fr du 25 juin, nous rend compte de la situation actuelle en matière de « joint » électronique. Pour synthétiser, il faut partir du constat que les e-liquides à base de THC existent déjà, qu’ils soient composés par les vapoteurs eux-mêmes qui incorporent le THC dans leur liquide, ou soient en phase de réalisation notamment par l’Entreprise Cannabee Products INC qui dans sa publicité annonce clairement son existence « mais à but thérapeutique », mais admet que la commercialisation de l’eJoint ne se fait pas encore en masse pour diverses raisons dont l’une, si on la décrypte, est quand-même que le public potentiellement demandeur est loin de se limiter à des « patients ». Alors, « escroquerie caractérisée », comme l’affirme Nicolas Guyot qui gère E-Brumair, gadget, ou réelle nouvelle façon d’ingérer du cannabis ?

Le magazine 60 millions de consommateurs tire à boulets rouges sur la cigarette électronique C'est le journal Le Parisien qui annonce que le nouveau numéro de septembre du magazine 60 millions de consommateurs (service public) contiendrait des informations inédites et surtout alarmantes sur la cigarette électronique. Coïncidence ou pas, le thème est abordé quelques semaines après la publication sur le même sujet d'un dossier par le magazine concurrent UFC Que Choisir qui mettait notamment en avant le problème d’étiquetage de certains flacons de e-liquide (taux de nicotine non conformes aux étiquettes). A en lire les gros titres annoncés par Le Parisien, 60 millions de consommateurs ne fait pas dans la dentelle et va je pense créer une certaine panique pour la rentrée. Au menu : des taux de formaldéhyde qui flirtent avec ceux des cigarettes, une eRoll qui produit plus d'acroléine que le vrai tabac fumé, des teneurs en acétaldéhyde (IMAO) non négligeables et pour finir les vendeurs Cigartex et Cigway qui font respirer des métaux lourds à leurs clients. Réactions des professionnels

Pack Ego Deluxe Edition 2014 Le Pack Ego Deluxe Edition remis au goût du jour dans cette version 2014. C'est la troisième année consécutive que je travaille avec la boutique du Petit Vapoteur pour concevoir une offre qui s'adresse principalement aux fumeurs souhaitant essayer la cigarette électronique pour la première fois. La problématique technique dans laquelle se place l'utilisateur non averti peut en effet freiner son adoption du produit : le matériel marche peu ou mal, le goût du e-liquide n'est pas satisfaisant et la maintenance de l'équipement peut s'avérer compliquée. Le but de cet article et des produits présentés ici est d'offrir au lecteur un condensé d'information assez riche et compréhensible pour optimiser ses chances de faire une transition réussie entre le tabac et le vaporisateur personnel.

L'e-cig ou la cigarette polémique - Le Carré RP Event L’âge moyen de la première cigarette se situe autour de 13-14 ans, lors des premières soirées. Petit à petit, les jeunes n’arrivent plus à s’en passer. Celui ou celle qui le faisait pour frimer ou imiter les copains devient alors dépendant(e). Et bon courage pour arrêter du jour au lendemain. Aujourd’hui, la France comptabilise près de 16 millions de fumeurs, dont une grande majorité d’hommes.

Jean-François Etter : la vérité sur la cigarette électronique Avec ce titre un peu racoleur, la maison Fayard et Jean-François Etter se sont bien trouvés. Sujet de société en plein boom alimenté de polémiques, chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu, y compris les scientifiques. Leurs intérêts ? Leur notoriété, leurs prises de position, leurs publications, leurs invitations médiatiques … plus ils sont connus et meilleure sera leur carrière, c'est comme ça que l'on survit dans le monde de la science. Pack Ego Stardust - Deluxe Edition (cigarette électronique) Vous êtes de plus en plus nombreux maintenant à suivre mes aventures alvéolaires avec la cigarette électronique et beaucoup me posent toujours la même question : quelle est la meilleure cigarette électronique ? J’avais tenté de répondre à cette question l’année dernière en nommant l’ecigarette Ego-T comme la plus performante. C’est un choix qui me paraît toujours d’actualité car c’est une valeur sûre et que ce modèle a fait ses preuves, mais j’ai depuis testé pas mal d’autres choses et j’ai fini par troquer mon Ego-T pour un Ego Stardust. La densité de la vapeur produite et la restitution des arômes sont les principaux éléments qui m’ont séduit et ça fait maintenant quelques mois que je n’utilise plus que ça. Aujourd’hui quand mes lecteurs me demandent quoi acheter je recommande donc, la plupart du temps, ce fameux Ego Stardust. Bon assez discuté, voici la bête de l’e-cigarette, le tueur de tueuses mesdames et messieurs, le bourreau du mégot …

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Les réponses des vapoteurs et l'avis des études. A force de lire toujours les mêmes choses de la part des détracteurs de la cigarette électronique, j'en suis venu à l'idée de récolter quelques données pour donner des éléments de réponses à celles et ceux qui se demandent si oui ou non la cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer, ou si tout du moins elle peut être efficace pour réduire sa consommation de cigarettes.

Related:  Boite à e-cigarettes