background preloader

Cigarette electronique

Facebook Twitter

Nuage d'Arômes révolutionne l'univers de la vape. Laissez vous surprendre par Nuage d’Arômes, un concept éco-responsable unique en France.

Nuage d'Arômes révolutionne l'univers de la vape.

Cette boutique de cigarette électronique, d’un genre nouveau ouvre ses portes à Poitiers. Elle propose des produits de haute qualité, fabriqués à partir d’ingrédients végétaux, naturels et bio. Quand écologie rime avec économie. Achetez une fiole vide d’e-liquide que vous pourrez ré-utiliser et remplissez la de saveurs exceptionnelles de votre choix. Un vrai plaisir économe et plus respectueux de l’environnement ! L’enseigne innove en créant une multitude de saveurs épatantes et inédites, aussi bien dans la gamme fruitée et fleurie avec, la Baie de Sureau, le Lotus des Indes et les Feuilles de Myrtille, que dans la gamme gourmande avec le Custard Praliné, le Café Romarin et la Pina Colada. L’e-liquide français naturel végétal bio se décline également en saveurs tabacs de caractère avec le tabac Authentique, le tabac Nouveau Monde ou le tabac Tournesol.

Le marché de la cigarette électronique chutera de 10% en 2015. Après 4 années de croissance folle, les enseignes spécialisées dans l'e-cig font face au défi de la maturité. 400 points de vente devraient disparaître cette année.

Le marché de la cigarette électronique chutera de 10% en 2015

En 2015, le marché de l'e-cigarette en France perdra 10% de son chiffre d'affaires, pour atteindre 355 millions d'euros, selon la seconde édition de l'étude "Le marché de la cigarette électronique" de notre partenaire Xerfi. Un document qui permet également d'entrevoir le devenir du secteur, à l'aide de trois scénarios prévisionnels. Mais avant d'aborder le futur, penchons-nous sur le passé. Des années folles, tant la croissance a été au rendez-vous. Jugez plutôt : à 395 millions d'euros l'an dernier, le chiffre d'affaires total a triplé entre 2012 et 2014. Mais cette euphorie ne pouvait pas durer : "Les premières fermetures et changements d’activité [de boutiques spécialisées] se sont multipliés fin 2014-début 2015.

Le point sur le marché de la cigarette électronique en France. Etude marché de la cigarette électronique. Le marché de la cigarette électronique a poursuivi sa croissance en 2014 et capte désormais 1,5% des ventes de produits dérivés du tabac.

Etude marché de la cigarette électronique

L'économie de l'e-cig n'a donc plus rien de marginal. Mais les nombreuses fermetures de boutiques spécialisées des derniers mois laissent clairement entendre que 2015 sera une année charnière pour l'avenir des acteurs du marché. Il faut dire que les défis à relever ne manquent pas : saturation du parc de points de vente, évolution de la réglementation, concurrence de la vente en ligne, etc. Pour Michael Siegel, “vapofumer” est une conséquence positive du vapotage. Michael Siegel a commenté les résultats d'une enquête récente menée par le Docteur Christopher Russel (Center for Drug Misuse Research de Glasgow).

Pour Michael Siegel, “vapofumer” est une conséquence positive du vapotage

Elle montre que l'utilisation concomitante de cigarettes traditionnelles et du vaporisateur s'avère positive et peut constituer une première étape vers un sevrage tabagique complet. 6 vapoteurs sur 10 qui continuent de fumer estiment qu’ils vont réussir à se sevrer dans les 6 prochains mois Les équipes du Docteur Russel ont analysé les comportements de 5 000 vapoteurs. Les résultats de leurs travaux ont été présentés à l'occasion d'une conférence dédiée à la recherche sur le tabac, le 22 septembre dernier. Les utilisateurs de cigarette électronique participant à cette étude sont originaires des 4 coins du globe.

Pami les vapofumeurs, 64% ont déclaré avoir réduit leur consommation de tabac, 81% ont rapporté avoir arrêté totalement la cigarette pendant au moins une semaine, et 56% ont réduit leur consommation tabagique d'au moins 50%. Une étude conclut à l’absence de nocivité de la vapeur sur les tissus des voies aériennes. British American Tobacco (BAT) publie les résultats d'une étude menée sur des cellules in-vitro.

Une étude conclut à l’absence de nocivité de la vapeur sur les tissus des voies aériennes

La firme conclut à l'absence de toxicité de l'aérosol produit par des e-cigarettes (cigalikes) après six heures d'exposition intensive en comparaison à de la fumée de cigarette traditionnelle. BAT a choisi de tester deux cigarettes électroniques de la marque NJOY. La revue Toxicologie in Vitro publie les résultats d’une étude menée par British American Tobacco (BAT) sur des cellules [1] in vitro. Selon le cigarettier, le protocole utilisé imiterait au plus près la situation humaine in vivo, de sorte que les résultats obtenus seraient plus réalistes, et les conclusions plus précises. Analyse du discours politique français sur la cigarette électronique. Une simple analyse du champ lexical politique utilisé lors des récentes discussions au Sénat cette semaine, montre le fossé entre les préoccupations du législateur et celles du consommateur.

Analyse du discours politique français sur la cigarette électronique

Vers une modification du Code de la santé publique L'objet de l'article 5 sexies adopté au Sénat ce mercredi est d'étendre à la cigarette électronique les interdictions de publicité et de propagande déjà appliquées aux produits du tabac. C'est notamment l'article L. 3511‑3 du Code de la santé publique qui est visé. Selon les dernières informations gouvernementales le plan national de réduction du tabagisme devrait encadrer très strictement la communication en faveur du vaporisateur, qui réduit pourtant de 95% le risque tabagique selon un rapport des autorités sanitaires anglaises.

Le dernier baromètre INPES rappelle de son côté que le vaporisateur personnel a permis à 400 000 personnes d'arrêter de fumer en France. Quelles changements à partir de mai 2016 ? - Smokeway : Blog Cigarette électronique et e-liquide. Le 22 juillet 2014, la ministre Marisol Touraine nous informait que la Directive Européenne sur les produits de tabac (qui concerne curieusement la cigarette électronique qui ne contient pas de tabac !!!)

Quelles changements à partir de mai 2016 ? - Smokeway : Blog Cigarette électronique et e-liquide

Sera mise en application en France en mai 2016. Nous allons faire le point sur les dispositions prévues par cette directive et nous tenterons d’imaginer les conséquences sur le quotidien des vapoteurs et sur l’activité des professionnels. Encore raté, Mme Touraine... La cigarette électronique n'incite toujours pas à fumer ! - Smokeway : Blog Cigarette électronique et e-liquide. Le recyclage des cigarettes électroniques : une considération écologique à prendre en compte. Réfléchissez à deux fois avant de jeter votre matériel usagé.

Le recyclage des cigarettes électroniques : une considération écologique à prendre en compte

Il existe des solutions. Le recyclage des batteries usagées et des consommables est un sujet préoccupant qui fait partie des priorités du Collectif des Acteurs de la Cigarette Électronique (CACE). Le vapoteur (utilisateur d'e-cigarette) use des atomiseurs, change de batteries, achète et jette presque aussitôt son matériel de vapote comme n'importe quel autre produit électronique.