background preloader

Cigarette electronique

Facebook Twitter

Nuage d'Arômes révolutionne l'univers de la vape. Laissez vous surprendre par Nuage d’Arômes, un concept éco-responsable unique en France. Cette boutique de cigarette électronique, d’un genre nouveau ouvre ses portes à Poitiers. Elle propose des produits de haute qualité, fabriqués à partir d’ingrédients végétaux, naturels et bio. Quand écologie rime avec économie. Achetez une fiole vide d’e-liquide que vous pourrez ré-utiliser et remplissez la de saveurs exceptionnelles de votre choix. Un vrai plaisir économe et plus respectueux de l’environnement ! L’enseigne innove en créant une multitude de saveurs épatantes et inédites, aussi bien dans la gamme fruitée et fleurie avec, la Baie de Sureau, le Lotus des Indes et les Feuilles de Myrtille, que dans la gamme gourmande avec le Custard Praliné, le Café Romarin et la Pina Colada.

L’e-liquide français naturel végétal bio se décline également en saveurs tabacs de caractère avec le tabac Authentique, le tabac Nouveau Monde ou le tabac Tournesol. Le marché de la cigarette électronique chutera de 10% en 2015. Après 4 années de croissance folle, les enseignes spécialisées dans l'e-cig font face au défi de la maturité. 400 points de vente devraient disparaître cette année. En 2015, le marché de l'e-cigarette en France perdra 10% de son chiffre d'affaires, pour atteindre 355 millions d'euros, selon la seconde édition de l'étude "Le marché de la cigarette électronique" de notre partenaire Xerfi.

Un document qui permet également d'entrevoir le devenir du secteur, à l'aide de trois scénarios prévisionnels. Mais avant d'aborder le futur, penchons-nous sur le passé. Des années folles, tant la croissance a été au rendez-vous. Pendant trois ans, "il se sera ouvert près de 2 boutiques par jour en moyenne", écrivent les auteurs de l'étude, pour qui "l'économie de la cigarette électronique ne peut plus être considérée comme marginale", puisqu'elle représente désormais 2,2% du marché des produits dérivés du tabac. Moins 10% de CA, moins 17% de boutiques, on pourrait croire le marché de l'e-cig condamné. Le point sur le marché de la cigarette électronique en France. Etude marché de la cigarette électronique. Le marché de la cigarette électronique a poursuivi sa croissance en 2014 et capte désormais 1,5% des ventes de produits dérivés du tabac. L'économie de l'e-cig n'a donc plus rien de marginal.

Mais les nombreuses fermetures de boutiques spécialisées des derniers mois laissent clairement entendre que 2015 sera une année charnière pour l'avenir des acteurs du marché. Il faut dire que les défis à relever ne manquent pas : saturation du parc de points de vente, évolution de la réglementation, concurrence de la vente en ligne, etc. Plus encore, l'entrée en jeu des groupes de tabac présage d'une phase de structuration du marché qui pourrait bien être aussi fulgurante que sa croissance. Dans ce contexte, quelles sont les réelles perspectives du marché de la cigarette électronique à l'horizon 2018 ? L'analyse du marché et le scénario prévisionnel L'analyse des enjeux réglementaires Toutes les clés pour comprendre les évolutions de la demande Le panorama exclusif de la concurrence Vue d'ensemble.

Pour Michael Siegel, “vapofumer” est une conséquence positive du vapotage. Michael Siegel a commenté les résultats d'une enquête récente menée par le Docteur Christopher Russel (Center for Drug Misuse Research de Glasgow). Elle montre que l'utilisation concomitante de cigarettes traditionnelles et du vaporisateur s'avère positive et peut constituer une première étape vers un sevrage tabagique complet. 6 vapoteurs sur 10 qui continuent de fumer estiment qu’ils vont réussir à se sevrer dans les 6 prochains mois Les équipes du Docteur Russel ont analysé les comportements de 5 000 vapoteurs.

Les résultats de leurs travaux ont été présentés à l'occasion d'une conférence dédiée à la recherche sur le tabac, le 22 septembre dernier. Les utilisateurs de cigarette électronique participant à cette étude sont originaires des 4 coins du globe. Ils ont été interrogés grâce à une enquête mise en oeuvre sur le web, diffusée dans 7 langues différentes. Par ailleurs, un peu plus de 6 vapofumeurs sur 10 estiment qu'ils vont réussir à se sevrer dans les 6 prochains mois. Une étude conclut à l’absence de nocivité de la vapeur sur les tissus des voies aériennes.

British American Tobacco (BAT) publie les résultats d'une étude menée sur des cellules in-vitro. La firme conclut à l'absence de toxicité de l'aérosol produit par des e-cigarettes (cigalikes) après six heures d'exposition intensive en comparaison à de la fumée de cigarette traditionnelle. BAT a choisi de tester deux cigarettes électroniques de la marque NJOY. La revue Toxicologie in Vitro publie les résultats d’une étude menée par British American Tobacco (BAT) sur des cellules [1] in vitro.

Selon le cigarettier, le protocole utilisé imiterait au plus près la situation humaine in vivo, de sorte que les résultats obtenus seraient plus réalistes, et les conclusions plus précises. Dans les conditions de l'étude, les dommages causés par la fumée de cigarette ont abouti à la mort de la quasi totalité des cellules au bout d'une exposition qui a duré six heures. Réponse des tissus selon le modèle EpiAirway de la société MatTek. Analyse du discours politique français sur la cigarette électronique. Une simple analyse du champ lexical politique utilisé lors des récentes discussions au Sénat cette semaine, montre le fossé entre les préoccupations du législateur et celles du consommateur.

Vers une modification du Code de la santé publique L'objet de l'article 5 sexies adopté au Sénat ce mercredi est d'étendre à la cigarette électronique les interdictions de publicité et de propagande déjà appliquées aux produits du tabac. C'est notamment l'article L. 3511‑3 du Code de la santé publique qui est visé. Selon les dernières informations gouvernementales le plan national de réduction du tabagisme devrait encadrer très strictement la communication en faveur du vaporisateur, qui réduit pourtant de 95% le risque tabagique selon un rapport des autorités sanitaires anglaises. En matière de tabac, pour des raisons de santé publique, les juges de la Cour de cassation donnent une définition très large à la notion de publicité.

Une vision restreinte de la publicité Audio Player. Quelles changements à partir de mai 2016 ? - Smokeway : Blog Cigarette électronique et e-liquide. Le 22 juillet 2014, la ministre Marisol Touraine nous informait que la Directive Européenne sur les produits de tabac (qui concerne curieusement la cigarette électronique qui ne contient pas de tabac !!!) Sera mise en application en France en mai 2016. Nous allons faire le point sur les dispositions prévues par cette directive et nous tenterons d’imaginer les conséquences sur le quotidien des vapoteurs et sur l’activité des professionnels.

Nous ne reviendrons pas sur l’interdiction directe et indirecte concernant la cigarette électronique que nous avons longuement abordée sur ce blog de cigarette electronique. Qu’est-ce que cette directive va changer pour les utilisateurs et les revendeurs ? Quelles sont les conséquences pour les vapoteurs ? De toutes ces mesures, la limitation du taux de nicotine à 20 mg/ml est sans aucun doute la moins regrettable. Quelles sont les conséquences pour les professionnels ?

Encore raté, Mme Touraine... La cigarette électronique n'incite toujours pas à fumer ! - Smokeway : Blog Cigarette électronique et e-liquide. Après les deux études au début de l’année 2015 de l’association Paris sans tabac et de l’université Cardiff et après l’enquête annuelle de la ASH (Action on smoking and Health) en Angleterre en juillet 2015, une nouvelle enquête de Floride vient confirmer que la e-cigarette n’est pas une porte d’entrée vers le tabac et contre toute attente, paraît-il même qu’elle fait baisser le tabagisme !

La passerelle de la e-cigarette vers la cigarette, c’est un peu la marotte de Marisol Touraine après le paquet neutre. Cette chimère de la normalisation du tabac qu’elle partage avec Maria Cardenas, directrice de l’association Les droits des non fumeurs. Il semble que la ministre devra chercher une nouvelle chimère pour justifier sa réglementation absurde de la cigarette électronique. ASH : La e-cigarette est utilisée par des jeunes déjà fumeurs La ASH (Action on smoking and Health) fait une enquête chaque année sur la consommation de drogues chez les jeunes en Angleterre. Le recyclage des cigarettes électroniques : une considération écologique à prendre en compte.

Réfléchissez à deux fois avant de jeter votre matériel usagé. Il existe des solutions. Le recyclage des batteries usagées et des consommables est un sujet préoccupant qui fait partie des priorités du Collectif des Acteurs de la Cigarette Électronique (CACE). Le vapoteur (utilisateur d'e-cigarette) use des atomiseurs, change de batteries, achète et jette presque aussitôt son matériel de vapote comme n'importe quel autre produit électronique. Il fallait donc commencer à réfléchir à des solutions. La question des conséquences néfastes du tabac sur l'environnement est évoquée, souvent à raison par les médias.

Parmi les sociétés qui ont déjà mis en place des principes de recyclage il faut citer Pipeline France qui est une filiale Française d'un producteur allemand de e-liquides pour cigarette électronique (Fuel). Dans cette optique, Pipeline France s'est donc entourée de deux organismes pour tenir ses promesses et réduire son empreinte carbone.