background preloader

1989-A.B.E. Association Bio-électronique de VINCENT

1989-A.B.E. Association Bio-électronique de VINCENT
Related:  Solutions ondes maîtrisées & thérapie

Louis-Claude VINCENT crée en 1948 : la bioélectronique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Il a également publié des essais. Biographie[modifier | modifier le code] Il est le fondateur de la bio-électronique en 1948[1]. Il est professeur en hygiène alimentaire dans un établissement libre d'enseignement supérieur à l'École d'anthropologie de Paris entre 1955 et 1960, où il donne notamment des cours sur les boissons[2]. Il est le cofondateur de la Société Internationale de Bio-Électronique Vincent (S.I.B.E.V) avec le médecin allemand le Dr Franz Morell. Bibliographie[modifier | modifier le code] Bio-Electronique Vincent - Évolution de 1952 à 1986, Éditions Stec, 1979.Traité de bio-électronique, Éditions Stec, 1979.Le paradis perdu de Mu, Éditions de la Source, 1969.Aperçu sur la bio-électronique, Pacomhy, 1954.

Les Pionniers de la Bio-électronique Mesure de la Qualité de l'EAU source de VIE L’eau pure et résistive est un « nettoyeur cellulaire », un draineur des lymphes. L’eau pure est source de vie, de santé et parfait la beauté et la fraîcheur de la peau. L’eau Rosée de la Reine, contenant peu d’éléments dissous, ne fatigue pas le rein, elle est la boisson idéale pour la femme enceinte ou allaitante et le nourrisson. Cette eau légère et digeste, d’un bon équilibre ionique, convient remarquablement à la préparation des aliments : légumes biologiques, dilutions des jus de fruits, sans en altérer les vertus ; préparation d’excellents potages, thé, café ; cuisson des aliments biologiques, riz, pâtes... Le meilleur moment pour la boirePrise au réveil, bien avant le petit déjeuner, elle stimule et nettoie le tube digestif.Boire de préférence l’eau en dehors des repas et le soir avant de se coucher, pour préparer un bon sommeil.

Terrain biologique parfaite santé Facteurs de perturbations & corrections Notion Terrain Biologique Prof.SICARD "La médecine est prise dans une spirale infernale.Nous avons aujourd'hui le sentiment que sans elle , on ne pourrait pas exister. La référence médicale constitue la nouvelle identité du corps, la nouvelle religion, on reporte sur elle la responsabilité totale de notre propre corps. - On mange n'importe quoi tout en prenant des médicaments pour maigrir. - On fume 2 paquets de cigarettes par jour et on demande des scanners pour déceler un cancer du poumon. Chacun croit pouvoir faire ce qu'il veut, car il sera sauvé par la médecine. Cette foi en la médecine toute puissante est alimentée par des succès spectaculaires qui ne concernent en réalité qu'un tout petit nombre de malades. Recherche de l'origine des maladies Notion de "Terrain Biologique" . . . Le "terrain", c'est la qualité fondamentale, la constitution de base de l'organisme d'un être vivant. "Quand on parle de "terrain biologique", on exclut à priori l'accidentel,qu'il soit traumatique, infectieux, ou toxique." - Ben voyons !!!

La "Bio-électronique de Vincent" par le Dr Jeanne Rousseau La Bio-Electronique est une technique physico-chimique. inspirée des travaux de Fred Vles et de Charles Laville. Elle fut mise au point en 1950 par Louis- Claude Vincent. C'est au Liban, en 1952, lors d'une épidémie, que son emploi dans le milieu hospitalier permit de situer son champ d'action dans le domaine de la santé. La technique consiste à mesurer, à température donnée et sur des solutions aqueuses : - Le pH, potentiel ionique qui renseigne sur l'état d'acidité ou d'alcalinité du milieu étudié. - Le rH2, potentiel électronique qui indique, pour un pH donné, l'état d'oxydation ou de réduction de la solution. - La résistivité électrique, inverse de la pression osmotique due aux ions, la résistivité étant d'autant plus élevée que la concentration en électrolyte est moindre, ce facteur est l'inverse de la conductivité, couramment utilisée. Les applications de la technique sont multiples. Bio-Electronique et Santé Bio-Electronique et dynamique de l'eau Jeanne ROUSSEAU, Dr en Pharmacie France

Préserver ses ondes alpha & thêta On sait qu'entre 80 et 640 kilomètres au-dessus de la croûte terrestre il y a une couche atmosphérique conductrice d'électricité qu'on appelle ionosphère parce qu'elle est ionisée par les rayons ultraviolets et les rayons X provenant du soleil et du cosmos. On sait aussi que la croûte terrestre, dont le noyau est majoritairement composé de fer, possède également une charge électrique. C'est entre ces deux espaces chargés électriquement que se trouve la biosphère où nous vivons. On dit que la surface de la terre possède une charge électrique négative[1] qui attire les ions positifs de l'atmosphère[2], particulièrement lors des orages électriques. La décharge d'un éclair produit une onde électromagnétique qui résonne à la surface de la terre. Il y aurait près de 100 éclairs à chaque seconde produits par environ 2000 orages électriques autour du monde. Les ondes DELTA, entre 0 et 4 Hertz, sont présentes dans le sommeil très profond. Commentaires 1. Les résultats sont les suivants :

Pollution bioénergé- tique Commençons par raisonner ! La résonance : Derrière ce terme connu mais en même temps abstrait se cache un phénomène fondamental qui concerne tout ce qui vibre d'une manière ou une autre : les ondes électromagnétiques, la lumière, le son, la matière qui est composée d'atomes dont les électrons oscillent en permanence… mais aussi la pensée, les sentiments et par conséquent chaque aspect de nous-même ! Il y a résonance quand deux ondes de même fréquence se rencontrent. Dans ce cas, l'amplitude (hauteur de la vague que forme l'onde) de chacune de ces ondes s'amplifie jusqu'à atteindre un maximum : la fréquence de résonance. Ainsi : – si deux sons de même fréquence se rencontrent, les ondes entrent en résonance : le volume sonore augmente vers un maximum d'intensité. – si une onde rencontre une matière solide qui a la même "fréquence propre", sa structure moléculaire entre en résonance, jusqu'à la casser si l'amplitude dépasse les capacités d'amortissement du solide. Et nous dans tout ça ?

Coupez le Wifi chez vous Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris. Coupez le Wifi chez vous ! - Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ? En effet, les ondes Wi-fi de l’ordinateur (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) travaillent sur des bandes de fréquences totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes, car ce sont des micro-ondes pulsées sur des très basses fréquences. L’OMS, en 2011, a même classé ces ondes en “cancérogène possible”. Michel Dogna

Electromagnétisme S'en protéger Dans les êtres vivants composés de cellules, de nombreux processus biochimiques se produisent et sont régis par des émissions électromagnétiques. Par exemple, une impulsion électrique sur un nerf va nous faire retirer la main touchant un objet brûlant. Il y a ainsi tout un ensemble d'émissions électromagnétiques qui vont participer harmonieusement à l'élaboration des diverses substances biochimiques (hormones, enzymes) nécéssaires à notre vie. Les effets : Parfois une sensation de chaleur allant jusqu'à une raideur au niveau de l'oreille, se manifeste après une longue conversation téléphonique avec un sans fil ou un mobile. Ce sont des exemples de manifestations physiques rencontrées à proximité d'appareils électriques en fonctionnements. Les effets sont de 2 ordres : 1. 2. - L'étude interphone de mai 2010 a établi un risque accru de 40% de tumeurs au cerveau pour les utilisateurs intensifs de téléphone mobile, c'est à dire... ceux qui l'utilisent plus d'une demi-heure par jour.

La technologie Li-Fi (aucune nocivité ?) va t'elle remplacer le Wi-Fi ? En 1999 l’IEEE 802.11 b prenait le nom de Wi-Fi et cela fait maintenant 11 ans que la France est pleinement équipé pour recevoir le Wi-Fi en 2.4Ghz. Aujourd’hui le futur se dessine et nous murmure le nom de Li-Fi. Est-ce la mort du Wi-Fi que nous sentons arriver ? Ok, mais c’est quoi le Li-Fi ? Le Li-Fi (Light Fidelity), c’est tout simplement comme si vos lampes vous fournissaient une connexion Internet. Cela est rendu possible grâce aux lampes à LED qui supportent ces modulations à haute fréquence et qui, depuis 2010, connaissent un succès retentissant connu pour leur ratio économies d’énergie/puissance d’éclairage et leur durabilité (automobile et bâtiment). La technologie Li-Fi s’annonce jusqu’à 20 fois plus rapide que son grand frère. Ou en est la technologie Li-Fi aujourd’hui ? Depuis 2007 et dans le monde entier des universités, des industriels, des laboratoires de recherches et mêmes des start-up se consacrent au développement de la technologie Li-Fi. Et vous, qu’en pensez vous ?

Related: