background preloader

Justice

Facebook Twitter

A Marseille, les greffes rejettent Taubira. Bakchich s'est baladé dans les couloirs du TGI de Marseille, constater les menus soucis d'une justice en colère.

A Marseille, les greffes rejettent Taubira

Et remontée contre la ministre Christiane Taubira. L'été a profité des ponts de mai pour s'immiscer dans les rues de la plus vieille ville de France. Et le soleil de passer sur les plaies de 26 siècles d'histoire mouvementés jusque dans ces dernières semaines: Apocalypse municipale qui a vu naître dans les quartiers nord la plus grande mairie Front National du pays, mise régulière à l'index de ses collectivités locales pour leur indigence par la chambre régionale des comptes, OM pantelant. Avec toujours dans ces avenues bercé de lumière et d'embruns, des tâches de rouge, une odeur de poudre, qui vient lacérer l'actualité. Au moins 7 morts depuis janvier. Crise immobilière Chauffage en panne l'hiver, climatiseur rare l'été, l'immense batiment recouvert de fenêtres qui s'entrouvrent à peine se transforme facilement en fournaise.

A Marseille, les greffes rejettent Taubira. Bakchich s'est baladé dans les couloirs du TGI de Marseille, constater les menus soucis d'une justice en colère.

A Marseille, les greffes rejettent Taubira

Et remontée contre la ministre Christiane Taubira. L'été a profité des ponts de mai pour s'immiscer dans les rues de la plus vieille ville de France. Justice: les rames fantômes de Bobigny. Les greffes craignent un enfumage de Taubira. Les greffes craignent un enfumage de Taubira. Les petits mains des tribunaux sont grippées.

Les greffes craignent un enfumage de Taubira

Les greffiers, adjoints administratifs et fonctionnaires de la justice grondent contre la réforme de la Garde des Sceaux. C'est un petit parfum, qui exhale dans les couloirs du Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Une odeur qui dépasse celle des produits ménagers, surpasse les relents de toilettes, s'accentue au rez de chaussée du bâtiment, à mesure que les pas se rapprochent du bureau des scellés. Les greffes craignent un enfumage de Taubira. Les petits mains des tribunaux sont grippées.

Les greffes craignent un enfumage de Taubira

Les greffes craignent un enfumage de Taubira. Les greffes craignent un enfumage de Taubira. Les petits mains des tribunaux sont grippées.

Les greffes craignent un enfumage de Taubira

Les greffiers, adjoints administratifs et fonctionnaires de la justice grondent contre la réforme de la Garde des Sceaux. Les accrocs de Taubira. Brillante sur la scène politique, la ministre de la Justice a quelques soucis à gérer sa boutique.

Les accrocs de Taubira

Biens mal acquis et mal rendu? Sept ans après la première plainte de l'association Sherpa dans l’affaire des biens mal acquis des dictateurs africains, s'ouvre la perspective de grands procès.

Biens mal acquis et mal rendu?

Et de nouvelles difficultés. Des voitures de luxe par dizaines, un hôtel particulier que les policiers auront mis deux semaines à vider de ses très onéreux bibelots, sans compter les centaines de factures recueillies dans des échoppes de l'avenue Montaigne, lors des ventes aux enchères de la collection Yves Saint-Laurent-Pierre Bergé… Ou les appartements, maisons et résidences, acquis ou ripolinés pour des sommes indécentes, puisées dans les trésoreries de pays où le PIB par habitant demeure ridiculement bas. Lire: Les chèques cadeaux d'Omar Bongo, et Omar n'était pas une pince, et Obiang, la classe américaine Lire: Sarko la filière gabonaise et Bongo soutenait le candidat Chirac. Embouteillage judiciaire autour les municipales cannoises. Une information judiciaire qui vise des proches de la mairie, une plainte menaçant la famille Tabarot qui vise l'hôtel de ville.

Embouteillage judiciaire autour les municipales cannoises

Le parquet de Grasse se retrouve malgré lui au centre du jeu électoral. AIR FRANCE CONDAMNÉE POUR « TRAVAIL DISSIMULÉ » Les liens de la compagnie aérienne avec une société de sécurité aux mauvaises manières fiscales ont été sanctionnés par la justice.

AIR FRANCE CONDAMNÉE POUR « TRAVAIL DISSIMULÉ »

L’information, amusante, est passée quelque peu inaperçue : Air France a été condamnée, le 9 juillet, à une amende de 150.000 euros – qui ne devrait certes pas trop grever son budget, mais qui pourrait peser sur son image d’un lourd poids symbolique. Les faits incriminés remontent au début des années 2000 – quand la compagnie aérienne fait appel à une société privée du nom de Prétory pour assurer la sécurité à bord de ses vols.

Problème : pour s’acquitter de cette mission hautement rémunératrice, les responsables de cette structure – deux anciens fonctionnaires de police – s’affranchissent, par divers biais, des règles régissant le droit français du travail. Lire: Affaire Prétory, Air France reste sur le Tarmac Mal leur en prend : en 2008, la cour d’appel rejette cette requête. Vous avez aimé cet article ? Marseille : Guernica rime avec Veolia. Probst tire le Tapie. Andrieux, mauvaise cliente. Marseille: «Une situation locale quasi mafieuse» Les magistrats marseillais ont profité de la visite de l'Inspection générale des services judiciaires, qui a rendu son rapport en février 2012 pour lancer un cri d'alerte.

Entendu? Sexe, fraude et mafia, la vie de Berlusca. Condamné pour fraude fiscale, menacé d'une peine de 6 ans d'emprisonnement pour prostitution de mineure, l'ancien président du Conseil italien n'a pas fini d'animer la vie politique de la Botte. Et les tribunaux. Lundi 13 mai. Handball: une expertise Sallet pour Montpellier. Le rapport d'un docteur en physiologie vient troubler l'affaire des paris du handball. Décryptage. Une saison s'achève. Le dernier gag de l'enquête corse. Un étrange procès pour la police ... Madoff fait trembler les banksters. Bernard Madoff écrit beaucoup en ce moment depuis son pied à terre du pénitencier VIP de Butner, et ça commence à agacer… Pour avoir fait preuve d’une admiration excessive pour Ponzi et ses stratagèmes, Bernie Madoff s’est pris 150 ans de zonzon.

Madoff fait trembler les banksters

Ça laisse du temps pour méditer. Depuis ses quartiers du pénitencier VIP de Butner, il a donc décidé d’écrire. Beaucoup. Beaucoup trop même aux yeux d’Irving Picard, le liquidateur de son cloaque qui se targue, un peu vite selon Bernie les Bons Tuyaux, d’avoir déjà récupéré 9,3 milliards de dollars, et a déjà facturé 600 millions de dollars d’honoraires ( !) Les absents du « procès Andrieux » La justice Blois trop. Un avocat dyonisien se retrouve harcelé par un juge du Loir-et-Cher pour une diffamation présumée. Les étranges manières d'un juge d’instruction à Blois révèlent à quel point la justice peut être une notion subjective… C’est en tout cas ce que découvre avec effroi un certain François DANGLEHANT qui n’est pourtant pas un perdreau de l’année, avocat qu’il est au Barreau de Seine Saint Denis.

Le garçon dérange au plus haut point par son interprétation très restrictive du Droit et de la Justice, sans considération des états d’âme des clans et des chapelles qui prétendent la servir. Roger Auque, un ambassadeur peu diplomate. Dernière ligne droite pour l'affaire Guérini ? Goldman Sachs: Justice entre amis. « SOUCHIENS » : HOURIA BOUTELDJA, 2 – AGRIF, 0. Rendez-vous au tribunal. Presque comme un manque. Marseille : Jean Luc Barresi en procès. Balladur, vingt ans après. L'ancien premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de 1995 fait son retour dans l'actualité. L'incroyable histoire de Marco les bons tuyaux. Au Kosovo oublié, un criminel reconnaissant. Le 25 Juin dernier, Ramush Haradinaj, ex chef de l’UCK et criminel de guerre notoire comparaissait dans la quasi indifférence devant le Tribunal Pénal pour l’Ex Yougoslavie.

Le Wagram agite encore les flics des Jeux. Le Cercle Wagram pourrit toujours l'ambiance au sein du service central des Courses et Jeux, en charge du contrôle des établissements de jeux et des casinos. Les pouvoirs rognés des chambres des comptes. Les députés de la majorité ont adopté le 16 novembre, en lecture définitive et comme un seul homme, une proposition de loi à l’intitulé discrètement abscons portant sur la « répartition des contentieux » et l’ « allègement des procédures juridictionnelles », dans laquelle des petits malins avaient préalablement glissé, par un coutumier détournement de procédure, quelques amendements visant à rogner encore les prérogatives des juridictions financières – comprendre : les chambres régionales des comptes.

Camille de Rocca Serra et Ange Santini perdent leur procès en appel en diffamation contre le journaliste Enrico Porsia. Campagne-agitee-pour-l-election-du,12443. Garde-a-vue-l-ineluctable-reforme,12113. Villiers-le-Bel-l-Elysee-coache-le,11875. Le bâtonnier de Paris paie sa tournée. Le ministère de la Justice s'est fendu d'une missive aux aspiran. L'ambiance s'enveNimes au tribunal. Le tribunal correctionnel d’Epinal a libéré 5 suspects en attend.

Untitled.