background preloader

Police - Justice

Facebook Twitter

Démanteler l’usine à préjugés. Meurtre d'un patron haïtien: Duclona condamné à 25 ans de réclusion. Meurtre de Claudy Elisor : l'acquitté répète son innocence. Ils étaient deux à être jugés par la cour d'Assise de Bobigny (Seine-Saint-Denis) cette semaine pour le meurtre, au Nouvel An 2011, de Claudy Elisor, DJ amateur de 33 ans au Blanc-Mesnil.

Meurtre de Claudy Elisor : l'acquitté répète son innocence

Le premier, Amadou Fall, âgé de 24 ans, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, mais fera appel de cette décision. Quant à Alassane Diop, le second prévenu, il comparaissait prévenu, incarcéré depuis un an et demi. Mais face à l'absence de preuves, la cour n'a pas suivi les réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé huit ans d'emprisonnement, et a acquitté le jeune homme de 29 ans. Ce vendredi 24 mai, il a souhaité, en homme libre cette fois, renouveler l'affirmation de son innocence.

Après l’horrible meurtre de Christophe, le mobile reste mystérieux - Accueil. Loire: une secrétaire condamnée à 18 ans de prison pour le meurtre de son patron. Une secrétaire de direction de 43 ans a été condamnée vendredi soir par la cour d'assises de la Loire à 18 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de son patron en 2012.

Loire: une secrétaire condamnée à 18 ans de prison pour le meurtre de son patron

Le verdict est conforme aux réquisitions de l'avocat général Philippe Chassaigne qui avait demandé de condamner Betina Beau "à une peine qui ne soit pas inférieure à 18 années de réclusion criminelle", "C'est l'histoire d'une ambition personnelle déçue", avait résumé Philippe Chassaigne. Me David Metaxas, l'avocat de Betina Beau, a estimé, après le verdict, que sa cliente était "satisfaite, car cela correspond à la gravité de ce qui s'est passé", l'accusée n'ayant jamais réfuté son crime. "Ma culpabilité est là, avec le remord et la honte. Je l'accepte et je l'assume, comme le verdict qui sera prononcé", avait-elle dit avant que la cour ne se retire pour délibérer. Philippe Gletty, était son amant occasionnel qui lui aussi "multipliait les conquêtes". Aux Pays-Bas, il y a plus de gardiens de prison que de prisonniers.

Si la surpopulation carcérale fait régulièrement les gros titres des journaux, ce phénomène n'est pas universel.

Aux Pays-Bas, il y a plus de gardiens de prison que de prisonniers

Aux Pays-Bas, par exemple, il y a aujourd’hui davantage de gardiens de prison que de prisonniers, selon une dépêche Associated Press reprise par The Big Story. Mais ce pays reste tout de même une exception. En mars, les prisons néerlandaises comptaient 9.710 détenus contre 9.914 gardiens. A Lille, l'extrême-droite chasse la racaille dans le métro. Toulouse: Un couple s'acharne sur leur voleur qui porte plainte - Faits Divers. Toulouse Ulcérés de voir leur BMW fracturée par deux adolescents, les lésés en rattrapent un et lui font passer un sale quart d'heure.

Toulouse: Un couple s'acharne sur leur voleur qui porte plainte - Faits Divers

L'effraction de la voiture qui a tout déclenché s'est produite dans le quartier de Rangueil à Toulouse.Image: © Mikael Damkier - Fotolia.com Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. La police ne veut pas "être le bouc-émissaire d'extrémistes religieux" La justice annule deux condamnations pour meurtre. «Quinze ans de combat pour deux minutes de délibéré !»

La justice annule deux condamnations pour meurtre

Soulagés et émus, les avocats d’Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri n’en reviennent pas. Après plus de dix ans en prison, les condamnations pour meurtre de leurs clients viennent d’être annulées par la Cour de révision. Une décision rare : seulement huit condamnés pour meurtre ont été acquittés depuis 1945. Devant la salle d'audience, les condamnés innocentés, leur famille et leurs avocats sont émus aux larmes.

Abderrahim el-Jabri dédie ce succès à son père, mort durant sa détention. «Il est encore très rare que l’administration judiciaire reconnaisse ses erreurs» L’acquittement ne faisait pas de doute : la culpabilité des deux hommes avait été mise à mal par le revirement du témoin principal puis l’exploitation de traces ADN désignant un autre coupable en 2011. Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri clament leur innocence depuis quinze ans. «Faire perdre à l’épine dorsale du dossier toute sa crédibilité» Anaïs Moutot. Fichiers de police Stic : la Cnil relève des défaillances.

La Cnil critique à nouveau les fichiers de police Stic © SIPA - Thibault Savary La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) juge sévèrement le fonctionnement du plus important fichier de police en France, le Stic, le système de traitement des infractions constatées.

Fichiers de police Stic : la Cnil relève des défaillances

Neuf millions de Français sont actuellement fichés. Mais ce fichier comporte trop d'erreurs, selon la Cnil. Malgré des avancées législatives, il y a encore des défaillances, c'est le constat de la Cnil rendu public jeudi. L'organisme vient d'effectuer un contrôle du Stic, quatre ans après un premier contôle qui avait déjà relevé de nombreux dysfonctionnements. Discriminations : les recours peu utilisés. Le Défenseur des droits dénonce les utilisations irrégulières des Taser en France - FRANCE. Participation en hausse à midi : 19,59 % contre 16,27 % au 1er tour En savoir plus Incident en mer Égée, la brouille turco-russe monte d'un cran En savoir plus Référendum constitutionnel sous tension, des tirs entendus à Bangui En savoir plus Conférence internationale à Rome : enfin un gouvernement d'union en Libye ?

Le Défenseur des droits dénonce les utilisations irrégulières des Taser en France - FRANCE