background preloader

Justice

Facebook Twitter

Gaza : impossible de se taire. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Patrick Baudouin ( Avocat Président d'honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH)) Pourquoi cette peur, cette retenue à condamner sans réserves les crimes d'Israël ?

Gaza : impossible de se taire

La population civile de la prison à ciel ouvert qu'est Gaza est soumise à un véritable carnage. Ce sont des femmes et des enfants qu'on assassine de façon aveugle et disproportionnée. Le déséquilibre des forces en présence est criant. D'un côté près de 2000 Palestiniens qui ont été tués, dont environ 80% de civils et plus de 250 enfants, et de l'autre 64 militaires et 3 civils israéliens.

Pourquoi cette passivité, cette complaisance, cette impuissance ? Pourquoi l'Etat d'Israël est-il le seul vis-à-vis duquel est tolérée l'absence de soumission au droit international ? Sarkozy faisant la morale à DSK ! [ la suite ] #Fail #ArroseurArrosé. Hollande Renonce à son engagement de supprimer les Tribunaux Correctionnels pour Mineurs. Les Tribunaux Correctionnels pour Mineurs ont été créés par Sarkozy et ont fait l’objet d’un engagement de campagne présidentielle de 2012 du candidat François Hollande.

Hollande Renonce à son engagement de supprimer les Tribunaux Correctionnels pour Mineurs

Tribunal Correctionnel pour Mineur – par Charilie Delta François Hollande s’est engagé à supprimer ces Tribunaux Correctionnels pour Mineurs par courrier du 26 Avril 2012 adressé à l’Association Française des Magistrats de la Jeunesse et de la Famille (AFMJF) qui milite pour une conception humaniste de la justice des mineurs. extrait du courrier envoyé le 26 Avril 2012 à l’AFMJF. Hollande Renonce à son engagement de supprimer les Tribunaux Correctionnels pour Mineurs. L'expertise du dossier Kerviel par Eva Joly : un révélateur du comportement des médias dans l'affaire. Paris—Monique Guelin Depuis 6 ans, les médias dominants, en relayant sans la contester la version de l'affaire dite « Kerviel » imposée par la Société générale et validée par une justice aux ordres, se montrent des complices inconditionnels de la banque.

L'expertise du dossier Kerviel par Eva Joly : un révélateur du comportement des médias dans l'affaire

Leur absence de réactions aux récentes déclarations de l'ex-juge d'instruction Eva Joly confirme une telle soumission. Leclown : après le discours de #justice... Pour un député UMP, les places de prisons et d’hôpitaux font partie des logements sociaux. Suresnes : un sympathisant PS porte plainte pour agression contre un élu UMP. En 2007, Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy. Le juge Ramaël renvoyé devant le CSM. Justice : la France recule. Courroye, procureur de la @bananarépublik. Une ville au milieu de la campagne. «Paris est entouré de zones rurales».

Une ville au milieu de la campagne

C’est ainsi que des emplois présumés fictifs au cabinet du maire de Paris Jacques Chirac (1977-1995) ont été commentés en marge de l’audience au tribunal correctionnel de Paris, où le principal prévenu est dispensé de comparaître. Florilège… Un déplacement en Libye a servi d’alibi afin que l’ancien bras droit de l’ancien maire de Paris, Alain Juppé, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, ne soit pas appelé à témoigner.

Ce dernier, pourtant, avait été condamné en janvier 2004 dans un volet de cette affaire, peine ramenée en appel à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité. M. Les deux magistrats représentant le ministère public, qui remplacent leur supérieur hiérarchique Jean-Claude Marin, n’ont pas posé de question aux avocats de l’ex-maire de Paris. JUSTICE : L'application immédiate de la loi immigration inquiète les magistrats administratifs. De nouveaux frais de justice en vue. Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 (294 pages, à télécharger ici) prévoit une «réforme du financement de l’aide juridictionnelle».

Avec la création d’une taxe de 35€ et de nombreuses exemptions… En page 264, le projet de loi annonce dans son article 20 la modification du Code général des impôts par l’instauration d’une «Contribution pour l’aide juridique» fixée à 35€ et «perçue par instance introduite en matière civile, commerciale, prud’homale, sociale ou rurale devant une juridiction judiciaire, ou par instance introduite devant une juridiction administrative». Cette contribution, précise le texte, n’est pas due : 1/ par les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle; 2/ par l’Etat; 3/ pour les procédures introduites devant la commission d’indemnisation des victimes d’infraction, devant le juge des enfants, devant le juge des libertés et de la détention et devant le juge des tutelles; 6/ pour les procédures de référé-liberté. F. La justice le condamne à s'excuser 100 fois sur Twitter ! C'est une décision inédite qu'a prise un tribunal de Malaisie.

La justice le condamne à s'excuser 100 fois sur Twitter !

Un homme a été condamné pour diffamation à s'excuser publiquement sur le réseau social Twitter. "J'ai diffamé Blu Inc Media et Female Magazine. Mes tweets sur leur politique de ressources humaines étaient faux. Je retire ces mots et m'excuse. " C'est ce message qu'un Malaisien doit poster 100 fois en trois jours sur le réseau social Twitter. Un adolescent de 15 ans tué par balles à Marseille  h0ci8gej Shared by egaucher. Le dépaysement des dossiers Bettencourt examiné par la Cour de cassation. Affaire Bettencourt: "trafic d'influence" envisagé pour Woerth. Le domicile de Liliane Bettencourt perquisitionné. La plus haute juridiction s'empare du dossier Woerth.