justice

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Suresnes : un sympathisant PS porte plainte pour agression contre un élu UMP

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/25/suresnes-un-sympathisant-ps-porte-plainte-pour-agression-contre-un-elu-ump_1691042_1471069.html#xtor=AL-32280258 Un photographe a porté plainte contre un élu UMP de Suresnes et un responsable local des Jeunes UMP, qu'il accuse de l' avoir agressé, samedi 21 avril.
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/12/en-2007-kadhafi-aurait-finance-la-campagne-de-sarkozy-230122

En 2007, Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy | Rue89 Présidentielle

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy avant le sommet Afrique-Union européenne de Lisbonne, le 8 décembre 2007 (Antonio Cotrim/Reuters)

Ménilmontant, mais oui madame...: Le juge Ramaël renvoyé devant le CSM

http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2012/01/csm-ramael.html Dans un communiqué publié ce mardi 31 janvier, l’association française des magistrats instructeurs (AFMI) se dit « consternée d'apprendre le renvoi de Patrick Ramaël, vice-président chargé de l'instruction au Tribunal de grande instance de PARIS, devant la formation disciplinaire du Conseil Supérieur de la Magistrature» .
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2012/02/justice-la-france-recule.html Un an après le début de la fronde faisant suite aux accusations venues du plus haut sommet de l’Etat, une intersyndicale de professionnels de la justice s’est rassemblée ce vendredi 10 février à Nantes. Faisant référence au drame de Pornic ( la mort de la jeune Laëtitia, en janvier 2011), ces professionnels voulaient redire leur volonté de ne plus laisser faire «l’instrumentalisation des faits divers à des fins électorales» ni la «recherche de bouc émissaires» , jugée «injuste» et «contre-productive» . Dans un communiqué à télécharger ci-dessous l’intersyndicale rappelle le manque de moyens «criant» de la justice française, et indique que, malgré les annonces gouvernementales, «la situation de la justice française continue de se dégrader selon divers observateurs internationaux» .

Ménilmontant, mais oui madame...: Justice : la France recule

Courroye, procureur de la @bananarépublik « les échos de la gauchosphère

Nouveau rebondissement dans l’affaire des Fadettes. Le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine), Philippe Courroye, qui instruisait il y a quelques mois l’un des nombreux volets de l’affaire Bettencourt , risque aujourd’hui une mise en examen pour violation du secret des sources journalistiques. Mardi, la Cour de cassation a clairement épinglé le haut-magistrat et reconnu qu’il avait bafoué «la loi». http://gauchedecombat.com/2011/12/06/courroye-procureur-de-la-bananarepublik/
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/06/de-nouveaux-frais-de-justice-en-vue.html

Ménilmontant, mais oui madame...: De nouveaux frais de justice en vue

Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 (294 pages, à télécharger ici ) prévoit une «réforme du financement de l’aide juridictionnelle» . Avec la création d’une taxe de 35€ et de nombreuses exemptions…
http://www.gentside.com/twitter/la-justice-le-condamne-a-s-039-excuser-100-fois-sur-twitter_art23322.html C'est une décision inédite qu'a prise un tribunal de Malaisie.

La justice le condamne à s'excuser 100 fois sur Twitter !

http://fr.news.yahoo.com/ PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy se déclare prêt, dans une interview au Journal du Dimanche, à participer à deux débats et non à un seul comme c'est la tradition, entre les deux tours de l'élection présidentielle.

Un adolescent de 15 ans tué par balles à Marseille  - Yahoo! Actualités

Le parquet général de Versailles a annoncé, lundi 8 novembre, avoir déposé à la Cour de cassation la demande de changement de juridiction pour le traitement des enquêtes autour de Liliane Bettencourt. La Cour de cassation a désormais huit jours pour statuer , et décider si elle accepte de dessaisir les magistrats de Nanterre (Hauts-de-Seine) des dossiers.

Le dépaysement des dossiers Bettencourt examiné par la Cour de cassation - LeMonde.fr

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/les-dossiers-bettencourt-examines-par-la-cour-de-cassation_1437324_3224.html#xtor=RSS-3208
LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le

Le domicile de Liliane Bettencourt perquisitionné - LeMonde.fr

La plus haute juridiction s'empare du dossier Woerth

C'est cette fois au plus haut niveau de l'ordre judiciaire que l'affaire Woerth-Bettencourt va être épluchée. Et l'enjeu est l'éventuelle saisine de la Cour de justice de la République (CJR) — seule instance à même de juger des infractions commises par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions.