background preloader

DELINQUANCE JUSTICE PRISONS

Facebook Twitter

C'était mieux avant. "C'était mieux avant", voilà une phrase que nous entendons tous les jours. Pourtant, Jean d'Ormesson qui vient de fêter son 90 ème anniversaire a déclaré " Il y a une formule que je récuse tout à fait c'est : "c'était mieux avant". Ce n'était pas mieux avant, ça a toujours été très difficile". Déjà en -2400 ans avant JC, le débat faisait rage et selon Socrate "Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. On ne peut pas savoir si c'était mieux avant mais dans tous les cas, c'était vieux avant... Avant quoi d'ailleurs ? Certes notre époque est tourmentée mais écoutons encore ce grand écrivain qu'est Jean d'Ormesson "Nous avons connu, grâce à l'Europe, 30, 40, 50 années de paix et quand je pense à ma jeunesse, quand j'avais 10 ans ou 15 ans, c'était bien plus difficile.

Notre passé est il supérieur au présent ? On nous rabâche les oreilles en prétextant que le niveau scolaire baisse. Tweet Les Republicains. Chiffres de la délinquance : l’affichage sélectif de Bruno Beschizza. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Revoilà les chiffres de la délinquance. Comme chaque mois, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a fourni son bulletin, qui rend compte de l’activité des services de police et de gendarmerie. Et à chaque fois, c’est l’occasion pour l’opposition d’utiliser ces chiffres comme argument contre le gouvernement, et précisément contre l’une de ses cibles préférées, la garde des sceaux, Christiane Taubira.

Cette fois, c’est le maire Les Républicains d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, ancien patron du syndicat policier Synergie, qui s’y colle, à l’aide d’une petite infographie : Pourquoi c’est partial ? 1. Un indicateur à prendre avec précaution Disons-le d’emblée : les chiffres cités par M. Rappelons ensuite ce que nous avons expliqué à de très nombreuses reprises : l’ONDRP ne mesure pas la délinquance, mais bien l’activité policière contre la délinquance. Quant aux violences sexuelles, M. M.

MEURTRE CHLOE AVRIL 2015

Procès de Lavaur : pas de légitime défense pour le buraliste, condamné à sept ans de prison. Luc Fournié, devant la Cour d’assises d’Albi. AFP PHOTO / PASCAL PAVANI La sourde hostilité qui émanait des ultimes questions que les jurés ont posé à l’accusé Luc Fournié ne trompait donc pas. Après trois heures de délibéré, les sept femmes et les deux hommes qui composaient la cour d’assises du Tarn, à Albi, ont condamné mercredi 1er avril le cafetier de Lavaur à sept ans d’emprisonnement pour avoir tiré à deux reprises sur deux jeunes cambrioleurs qui s’étaient introduits dans son bar-tabac, le Saint-Roch, à 2 heures du matin lundi 14 décembre 2009, atteignant mortellement l’un d’eux d’une balle dans l’abdomen. La cour et une majorité de jurés citoyens ont donc jugé que la peur, ce sentiment si familier ou fantasmé, si prompt à faire son petit bout de chemin en chacun de nous, ne peut justifier la mort d’un mineur de 17 ans. Fusil de chasse et piège artisanal Ces quatre jours d’attente pèsent lourd dans la thèse de la légitime défense.

. « Votre fenêtre est donc ouverte ?

JUSTICE

CLICHY SOUS BOIS 2005. Portables en prison: l'installation de nouveaux brouilleurs généralisée. Boycottez les hypermarchés, faites vos courses en prison. Boycottez les hypermarchés, faites vos courses en prison Bonjour à toutes et tous, J'ai reçu sur ma boite mail un texte qui reprend les infos qui sont sur ce site : En gros, il y est dit que les détenus dans les prisons françaises peuvent faire des achats de denrées alimentaires a des prix défiant toutes concurrences, ceux ci étant subventionné par l'Etat.

En fin d'article, il y a un renvoi vers l'article d'origine semble t-il du site du parisien : J'ai toujours entendu dire que "la cantine" coutait bien plus cher que ce que l'on peut trouver à l'extérieur et je m'étonne de ces articles. Hormis cet article du Parisien, je n'ai rien trouvé sur le net pouvant confirmer ou infirmer ces fait. Les fins limiers de la Hoaxteam peuvent-ils nous en dire un peu plus ? Drogue à la prison d'Amiens : 4 surveillants mis en examen. Quatre surveillants de la maison d'arrêt d'Amiens ont été mis en examen, dont deux vendredi soir, soupçonnés d'avoir introduit du cannabis, des téléphones et de la nourriture, notamment, dans la prison, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Les quatre hommes, placés sous contrôle judiciaire, ont été mis en examen pour divers motifs, notamment introduction d'objet illicite, infraction à la législation sur les stupéfiants, ou encore vol, a indiqué le procureur d'Amiens, Bernard Farret. Un ancien détenu de la maison d'arrêt, son frère et sa compagne ont également été mis en examen pour trafic de stupéfiants et complicité de remise illicite d'objet à un détenu par l'intermédiaire d'un surveillant, selon une source proche de l'enquête.

L'enquête de la police judiciaire d'Amiens avait démarré à l'été 2014 après des dénonciations de détenus et d'anciens détenus qui avaient accusé plusieurs surveillants de la maison d'arrêt d'"activités frauduleuses", selon une source proche de l'enquête.