background preloader

GED

Facebook Twitter

GED et ECM. Notre objectif est de partager avec nos clients une vision pragmatique de la valeur ajoutée et des critères d’efficacité de l’application cible.

GED et ECM

Nous proposons la solution la mieux adaptée à vos besoins parmi l’écosystème open source, en fonction de votre activité et l’envergure de votre projet. L’ouverture, la standardisation, la performance et la sécurité des applications open source font la différence. Des applications comme Alfresco ou Nuxeo ont fait leurs preuves dans les organisations les plus exigeantes (banque/assurance, santé ou qualité, par exemple) et dans les niches métiers les plus pointues (documentation structurée, conception de contenu multimédia, reconnaissance de texte ou recherche sémantique...). Pour réussir votre projet, notre expérience nous conduit à allier votre connaissance métier, notre savoir-faire documentaire, notre expertise technique et la richesse de l’open source.

Nos articles du blog des experts Module de Records Management RM 2.1 pour Alfresco 4.2. Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le plus adapté. Les avantages d’une GED La gestion électronique des documents recèle de multiples avantages.

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le plus adapté

Elle permet de : rendre l’information disponible immédiatement pour tous les utilisateurs quel que soit leur lieu de travail ; limiter au minimum la circulation des documents papier afin d’éviter les pertes des données ; rassembler dans un unique dossier informatisé l’ensemble des documents disséminés dans toute l’organisation ; éviter la multiplication des documents pour faciliter leur mise à jour ; sécuriser le stockage et l’accès aux documents et aux dossiers ; favoriser la sauvegarde des documents sensibles. La GED au service de la qualité et de l’environnement Pour y répondre, les entreprises dressent de longues listes de documents, qu’il est difficile de tenir à jour. Dans le cadre du management environnemental, la GED est aussi un levier qui permet de réduire les consommations papier/encre, grâce à la dématérialisation. popin size_320x240 modal close resizable center. Www.mosarca.com/acro/ged99.pdf. GED : quel impact pour vous organisation ?

La GED, un outil stratégique enfin à la portée des petites et moyennes entreprises. Relativement complexes et lourdes à mettre en œuvre, les solutions de gestion électronique de documents ont longtemps été réservées aux grandes structures.

La GED, un outil stratégique enfin à la portée des petites et moyennes entreprises

Or, face aux exigences croissantes des entreprises de taille modeste, le marché commence à développer des offres à leur portée et adaptées à leur activité. Ces solutions sont de plus en plus intégrées avec les ERP, garantissant enfin pour les petites structures, l'unicité de l'information et l'accessibilité en temps réel jusqu'alors réservées aux grandes structures. Avec les besoins génériques qu'elles partagent avec le reste du marché, les PMI/PME et les petites entreprises expriment souvent, en matière de gestion électronique de documents, des besoins plus spécifiques liés à leur taille et à leur métier. Les PME : des exigences spécifiques Cependant, les petites entreprises souffrent de contraintes qui leur sont propres. Qui est concerné ? Des solutions nouvelles enfin adaptées Des bénéfices tangibles L'offre de Cegid. Gestion de contenu : solutions, bonnes pratiques, cas.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions. Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable. Le cloud computing, un produit commercialisable ? Oui, cette technique est en passe de devenir un business. Quels sont les avantages pour l'utilisateur ? Le cloud computing, fin de la DSI ?