background preloader

GED

Facebook Twitter

Meet Google Drive – One place for all your files. AIRS.Avocat – La solution pour la gestion des documents des cabinets d’avocats. Les cabinets d’avocats sont souvent équipés de systèmes de Gestion pour le Cabinet (facturation, temps passé, etc.), mais aujourd’hui un cabinet doit de plus en plus apporter des solutions aux collaborateurs pour mieux gérer l’ensemble des pièces relatives à une affaire (emails, courriers, FAX, documents Office, etc.).

AIRS.Avocat – La solution pour la gestion des documents des cabinets d’avocats

Une solution de gestion électronique de documents (GED) devient une nécessité pour une étude d’avocats et pour vous faciliter la vie, Digitech a donc inventé AIRS.Avocat. L’avocat peut gérer l’ensemble de ses affaires dans une « armoire électronique » par client, par mandat tout en pouvant classer par date et en catégorisant chaque document en fonction des types et en fonction des délais de traitement avec une gestion des rappels et une distribution des documents et des tâches liées aux documents. GED pour les cabinets d'avocats - Open Bee™ Quelles technologies peuvent favoriser la coopération? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication. Les cours en ligne.

Quelles technologies peuvent favoriser la coopération? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

SYNTHESE: Quelles technologies peuvent favoriser la coopération? L’essor des technologies de l’information et de la communication a permis d’améliorer considérablement la coopération entre les acteurs dans les organisations. Celles-ci se sont emparées des technologies issues directement du Web 2.0. Les organisations y voient un moyen d’améliorer les différentes performances (sociales, financières, commerciales et organisationnelles). Les moyens de communication classiques, comme le courrier électronique, sont basés sur un échange de personne à personne, alors que les technologies coopératives visent essentiellement à développer la communication de groupe. Communiquer en réseau: Communiquer en réseau procure des avantages importants aux organisations: il devient possible de se réunir sans être physiquement dans un même lieu ou bien d’échanger dans des groupes sans avoir à s’adresser individuellement à chaque membre. Se réunir virtuellement. À quelles conditions le travail en équipe devient-il coopératif? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

Les cours en ligne.

À quelles conditions le travail en équipe devient-il coopératif? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

SYNTHESE: À quelles conditions le travail en équipe devient-il coopératif? Dans les organisations, les personnes sont regroupées pour travailler ensemble. Mais cela ne signifie pas qu’elles coopèrent. C’est pour cette raison que les organisations prévoient des modalités de travail qui encouragent la coopération, comme les groupes de projet ou les réunions, instances propices à la créativité. Les groupes de projet: Un groupe de projet est un ensemble de personnes réunies pour répondre à un besoin précis, un projet. Une entreprise veut déménager son siège social aux Champs-Élysées à Paris, car l’adresse est plus prestigieuse.

En quoi la gestion électronique des documents facilite-t-elle la coopération? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication. Les cours en ligne.

En quoi la gestion électronique des documents facilite-t-elle la coopération? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

SYNTHESE: En quoi la gestion électronique des documents facilite-t-elle la coopération? Les organisations produisent et reçoivent un grand nombre de documents. Les technologies de l’information et de la communication leur permettent d’en optimiser la gestion. La gestion électronique des documents (GED) recouvre tous les processus visant à organiser les documents et donc l’accès à l’information. Cette information doit être de plus en plus partagée par les acteurs de l’organisation: la GED répond à ce besoin. Ged mb2i. Definition GED - Gestion Electronique de Documents, Gestion Documentaire. La Gestion Electronique de Documents (ou GED) La Gestion Electronique de Documents est l'organisation et gestion de documents electroniques au sein d’une entreprise.

Definition GED - Gestion Electronique de Documents, Gestion Documentaire

La GED est la mise en oeuvre d'une méthodologie de travail collaboratif. La GED gère les différents types de documents dans une entreprise en utilisant des programmes informatiques d'acquisition, classement, stockage, archivage des documents. Un système de GED permet à une entreprise et ses utilisateurs de créer un document électronique, de le stocker, éditer, imprimer, traiter et gérer autrement les documents en forme d’image, vidéo, audio, ainsi que de texte.

La GED peut être nécessaire dans les entreprises qui capturent et stockent un grand nombre de documents tels que factures, nomenclatures, des photographies, des entrevues téléphoniques, etc. Qu'est ce que la ged - ged définition. Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques.

qu'est ce que la ged - ged définition

Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage.