background preloader

GED

Facebook Twitter

Fossil: Home. What Is Fossil?

Fossil: Home

Fossil is a simple, high-reliability, distributed software configuration management system with these advanced features: Integrated Bug Tracking, Wiki, and Technotes - In addition to doing distributed version control like Git and Mercurial, Fossil also supports bug tracking, wiki, and technotes.Built-in Web Interface - Fossil has a built-in and intuitive web interface with a rich variety of information pages (examples) promoting situational awareness. This entire website is just a running instance of Fossil. The pages you see here are all wiki or embedded documentation or (in the case of the download page) unversioned files. When you clone Fossil from one of its self-hosting repositories, you get more than just source code - you get this entire website. Cecurity.com : coffre-fort numérique et archivage électronique. Koha-fr.org.

Logiciels libres pour la gestion de l'information - inLibro. DSpace Home. CR2PA. Home. CoreBOS - coreBOS is Born. Système de Gestion Documentaire open source. The Open Source Document Management System (DMS) - kimios.com. Comparison of versions. L'archivage managérial. LES CARNETS DE MICHEL ROBERGE: 1176 - Auditer la gestion intégrée des documents d’activité. En 2007, les Archives nationales du Royaume-Uni ont développé une intéressante méthodologie afin d’auditer, dans les organismes publics, la conformité la rigueur des pratiques de gestion intégrée des documents d’activité qui relèvent de divers processus pilotés par des humains à partir des principes énoncés dans la normes ISO 15489.

LES CARNETS DE MICHEL ROBERGE: 1176 - Auditer la gestion intégrée des documents d’activité

Pour ce faire, les Archives ont décomposé la norme selon les neufs modules clés et élaboré un questionnaire comportant 307 questions. Courant collecte chabin1. E-Administration. Les administrations et collectivités sont soumises à de nombreux défis : se transformer de l’intérieur et offrir davantage de services aux administrés et aux citoyens tout en contribuant à la maitrise des finances publiques.

E-Administration

Cela suppose à la fois de concentrer les efforts, d’optimiser les processus et de mutualiser les ressources entre services. Parallèlement, les organisations doivent s’adapter au développement exponentiel du numérique et répondre à des citoyens de plus en plus connectés, en attente de réactivité, d’interactivité, de simplicité et de proximité dans leur relation avec les différentes administrations d’Etat et locales. Sans compter que les évolutions législatives visant à la modernisation de l’administration imposent de nouvelles obligations. Face à ces enjeux, DOCAPOST fournit une triple expertise avec : A travers ses offres DOCAPOST accompagne la transformation digitale des administrations d’Etat, locales et territoriales autour de trois axes : Archimag - Le magazine des professionnels de l'information.

La gestion du changement dans le cadre d’un projet de GID [1] La roue du changement Un projet d’implantation de GID est un projet organisationnel de grande envergure.

La gestion du changement dans le cadre d’un projet de GID [1]

La GID n’est pas un changement superficiel mais bel et bien un changement en profondeur des pratiques de travail. C’est un projet ambitieux et son succès va placer l’organisme dans une position de force par rapport à son environnement. Autrement dit, au terme du projet l’organisme aura su développer une culture de changement, d’innovation et d’excellence. Les préalables Tout d’abord, il faut poser les questions suivantes [1]: Votre organisation est-elle prête au changement? Si vous répondez par la négative à ces questions sur la culture de votre organisation, alors, ce sera l’étape prioritaire de votre projet. Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents. 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME.

Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents

En effet, alors qu’en 2010 le marché de la GED représentait plus de 4 milliards de dollars, MarketsandMarkets prévoit une croissance de $ 6,78 milliards en 2014 à $ 12,32 milliards en 2019 pour le marché de l'Enterprise Content Management (ECM). Ces chiffres représentent donc un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7% de 2014 à 2019. Avec en moyenne un secteur en croissance de 7 %, ces technologies ont donc le vent en poupe et nombre d’entreprises n’hésitent plus à franchir le cap. Réussir son projet en 6 points clés …. 1- S’assurer que le besoin existe !

DOSSIER - Dématérialisation dans les collectivités locales : où en est-on. Pour les collectivités locales, la dématérialisation (à la fois des documents papier et des processus de gestion) répond à des enjeux importants en termes de simplification réglementaire, d'amélioration du service aux citoyens et d'optimisation de la gestion de l'information.

DOSSIER - Dématérialisation dans les collectivités locales : où en est-on

Mais quelles sont aujourd'hui, concrètement, les pratiques de la dématérialisation dans les collectivités locales? Quels bénéfices en tirent-elles ? Quels sont les problèmes rencontrés ? Quels sont les impacts des projets sur l'organisation ? Pour le savoir, notre partenaire et affilié Cosialis Consulting, spécialisé dans l'organisation des systèmes d'information, a réalisé l'été dernier une étude statistique auprès de 82 communes de plus de 5000 habitants et d'intercommunalités de France Métropolitaine et d'Outre-Mer, complétée d'une quinzaine d'entretiens qualitatifs.

Livre Blanc - Devoir de conseil des professionnels du numérique. MOS Magazine : Sélection d'articles publiés sur la GED/GEIDE ou gestion électronique de documents. Le blog des experts de la GED. Qu'est ce que la ged - ged définition. Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques.

qu'est ce que la ged - ged définition

Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED.

Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage.