background preloader

La GED

La GED
Notions de GED et de GED BUREAUTIQUE La GED (gestion électronique des documents) ou GEIDE (Gestion électronique des informations et des documents de l’entreprise) peut être définie comme l’ensemble : « des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise. Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de gérer, indexer, stocker, rechercher, consulter, traiter et transmettre des fichiers numériques de toutes origines. » La GED bureautique concerne spécifiquement les flux de documents bureautiques de l’organisation : courriers, notes internes, circulaires, rapport, etc. Ces documents sont échangés entre les différents postes de travail des acteurs de l’organisation grâce aux réseaux (Intranet, Extranet) et aux systèmes collaboratifs. Ces documents sont lus dans leur format de création. (...) La suite de la fiche est à télécharger ci-desous : Related:  à voir

qu'est ce que la ged - ged définition Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques. Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents Le système de GED est accessible de partout dans l'organisation. Amélioration de l'indexation et de la recherche Démarche qualité Tout document produit ou transitant par votre organisation est enregistré dans la GED.

De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire Social Media Timeline Last week, Dr. Sean Carton, the Chief Creative Officer of our web division (idfive), posted the following Social Media Timeline graphic at the idfive blog - attentionscan.com. Sean created the graphic as part of his preparation for speaking at the 2009 eduWEB conference in Chicago. Sean wrote: "It's definitely NOT to scale and I'm sure that plenty of people could quibble with what I chose to include as examples of "social media," (I define "social media" as "technologies that facilitate conversations") but I think it provides a pretty interesting overview of where this stuff came from and how long it's been around." What I took away from this graphic is that it's important to remember that these applications/sites go in and out of favor over time. As marketers we need to put the product where the right audience will see it, hear it, read it.

largués à 35_ans? Séduire la génération Y, ces jeunes adultes de 18 à 35 ans n'est pas une sinécure ! "Pour les faire sortir de chez eux et de derrière leur écran il faut une vraie bonne raison", confie Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communcation à l'Ifop. Car la génération Y a tendance à vivre depuis chez elle : avec un écran connecté on peut presque tout faire depuis chez soi. Symptômatique : l'événement Redbull Stratos a été suivi, liké, partagé plusieurs millions de fois sans sortir de chez soi et de sa bulle connectée ! "Pourtant les jeunes éprouvent le besoin de se retrouver ensemble et de partager des activités; on le voit avec la montée soirées vélos le vendredi soir dans de svilles du monde entier". Quelques pistes pour séduire cette "cible" réputée particulièrement difficile. Adopter leurs icônes : "Montrez à la cible que la marque a bien compris l'univers cultutrel dans lequel le jeune adulte était baigné", préconise Martine Ghnassia. Devenir une marque "Tuteur".

street art 3D Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vous avais présenté cet impressionnant projet Street Art sur la page de My Guerilla Marketing. L’artiste Leon Keer a réussi à impressionner au festival de la craie à Sarasota en Floride ce week end. L’illusion marche uniquement depuis un point précis mais offre un réalisme époustouflant, le 3D Painting continue de faire des emules! Street Art Lego à la craie Street Art Lego à la craie – rendu final Le 3D Painting demande d'être à une position précise pour être apprécié [EDIT] On vient de trouver une vidéo qui montre bien la taille de l’oeuvre finale ainsi que le travail de la perspective mise en place pour l’illusion. Vidéo de la réalisation finale du Lego Terra Cotta Army Pour les plus curieux vous en saurez plus ici sur le personnage d’Ego Leonad – Article de LCI – Ego Leonard, le Lego placé en détention.

Trois « méta-études » sur les comportements informationnels des Les enquêtes et études sur les comportements informationnels des usagers, notamment universitaires, n’ont jamais été si nombreuses et si riches. Et il devient très difficile, sinon impossible, d’en faire un suivi exhaustif. Aussi faut-il saluer particulièrement les « méta-études », fondées sur des états de l’art de la littérature et des synthèses de travaux. En voici trois, découvertes ces dernières semaines, toutes trois évidemment anglo-saxonnes (l’analyse d’un grand nombre de travaux de recherche sur les usagers et les pratiques informationnelles confirme l’écrasante supériorité des Anglais et des Américains dans ce domaine ; mais ceci est un autre sujet !) La première est déjà vieille de deux ans et avait été commentée lors de sa sortie, en 2008 : il s’agit de l’étude des chercheurs de l’UCL (University College London) et du JISC (Joint Information Systems Committee), « Information behaviour of the researcher of the future ».

Heureux comme vieux en France - REUTERS/Toby Melville. - «En France, 23% des jeunes sont pauvres», titrait Le Monde dans son édition datée du mardi 4 décembre. «…Et 50% des seniors sont riches», aurait pu ajouter le journal du soir. Que signifie aujourd’hui être jeune? publicité «On ne sait pas à quel âge commence la vieillesse comme on ne sait pas où commence la richesse», notait l’économiste italien Vilfredo Pareto. La jeunesse comme entre-deux-âges On la définit généralement par des tranches d’âges. En outre, les tranches d’âge sont subjectives. La jeunesse comme état d’esprit La jeunesse est également décrite comme un état d’esprit. «Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.» Les essayistes François Bégaudeau et Joy Sorman prolongent cette approche dans leur ouvrage Parce que ça nous plaît (Larousse, 2010). La jeunesse comme absence de place fixe Du fait de la montée des inégalités intergénérationnelles, une troisième définition de la jeunesse est en train d’apparaître. Stratégie de distinction des adultes

Surveillez votre e-réputation avec Mention Aujourd’hui je vais vous parler un peu d’e-réputation. Non pas que mon domaine de prédilection mais tout simplement parce que je m’intéresse à ce que l’on dit sur ma société et mes services. J’imagine que vous êtes nombreux à être dans ce cas et encore plus les community manager à la recherche du moindre avis négatif pour essayer de faire descendre la température en cas de mauvais buzz. Tout comme la veille SEO, cela demande du temps et de l’énergie. Au cours d’un échange avec Sandrine sur Skype, elle me parle de l’outil Mention. Une fois connecté, la première bonne surprise c’est qu’il existe une application pour Mac (dispo également sur Window, Linux, Chrome et iPhone). La création d’alerte se fait aussi simplement que de se faire un expresso : Vous indiquez le terme à surveiller (nom du site, mot-clé) Vous choisissez la langue (utile pour le multilingue) Vous choisissez les sources (forums, réseaux sociaux, etc...) Pour les offres, voici ce qu’il est proposé :

Related: