background preloader

La GED

La GED
Notions de GED et de GED BUREAUTIQUE La GED (gestion électronique des documents) ou GEIDE (Gestion électronique des informations et des documents de l’entreprise) peut être définie comme l’ensemble : « des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise. Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de gérer, indexer, stocker, rechercher, consulter, traiter et transmettre des fichiers numériques de toutes origines. » La GED bureautique concerne spécifiquement les flux de documents bureautiques de l’organisation : courriers, notes internes, circulaires, rapport, etc. Ces documents sont échangés entre les différents postes de travail des acteurs de l’organisation grâce aux réseaux (Intranet, Extranet) et aux systèmes collaboratifs. Ces documents sont lus dans leur format de création. (...) La suite de la fiche est à télécharger ci-desous :

http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article483

Related:  Section 1 : Type de GED & Solution du marchéQG13 - Le document peut-il être vecteur de coopération ?Le document peut-il être vecteur de coopération ?

la GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS 1 Les logiciels dit de "SAE" Système d'archivage électronique (forment une grande partie des produits incorrectement libellé "GED"): objectif: gérer les archives caractéristiques transforme les fichiers sources en images PDF 2 Les logiciels dit de GED gestion électronique de documents (vivant). objectif: gérer (workflow) des documents vivant et des archives caractéristiques conserve les fichiers natifs et permet les références externes 3 Les logiciels dit de CMS Content management systems (SGC) système de gestion de contenu. objectif: gérer la publication de documents sur le web caractéristiques sert a maintenir un site de communication interactif

De la carte heuristique à l'ordonnancement des tâches A. La carte heuristique dans le cadre d’un projet 1. La cartographie mentale d’idées Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME. En effet, alors qu’en 2010 le marché de la GED représentait plus de 4 milliards de dollars, MarketsandMarkets prévoit une croissance de $ 6,78 milliards en 2014 à $ 12,32 milliards en 2019 pour le marché de l'Enterprise Content Management (ECM).

La transmation digitale dans les services > Retour au sommaire navigation contenu 23 avril 2015 La grande majorité des entreprises sont aujourd’hui confrontées à une révolution digitale qui transforme les usages et les modes de travail. Plutôt que de la subir, pourquoi ne pas en faire l’occasion de refondre l’organisation et les services aux clients ? Les trois intervenants de cet Atelier : Sylvain Canu (Capgemini), Nicolas Gauthier (Solocal Group), Nathalie Lahmi (Allianz France) racontent leur expérience de transformation digitale. En réunion, il faut résister à la tentation du mail La tentation est grande de consulter ses mails discrètement pendant une réunion qui s'éternise, histoire de gagner un peu de temps. C’est pourtant une erreur contre-productive et un manque évident de savoir-vivre. D’après une récente enquête d’Office Team, regarder ses mails pendant une réunion serait une pratique de plus en plus courante.

Au fait, c’est quoi une start-up Les start-up déchaînent les passions. Et pour cause, on les associe souvent à la multitude de success stories dont la Silicon Valley a le secret. Mais les géants Google ou Facebook, sont-ils toujours des start-up ? E-mails : six erreurs qui ne pardonnent pas (saison 2) Le courrier électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Un e-mail bien rédigé pour votre supérieur, vos partenaires ou vos collaborateurs mettra en valeur votre image : il est le reflet de votre compétence. Voici 6 erreurs fréquentes à rayer de vos pratiques. 1.

Article - Les 5 personnes dont vous avez besoin dans votre entreprise pour obtenir l’engagement Temps de lecture estimé : 6 minutes Note de l’éditeur : Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui un nouvel auteur sur le blog de Zyncro : Chris Preston, navigateur de la culture d’entreprise qui passe le plus clair de son temps à travailler avec des entreprises particulièrement intéressantes, ce qui ne manque pas de lui apporter une source inépuisable d’histoires, d’anecdotes et de morales. Chris se décrit comme un conteur-né mais un piètre stratège.

Related: