background preloader

Section 1 : Type de GED & Solution du marché

Facebook Twitter

Bonjour,

Concernant ce perltrees, il a été concu dans l'optique de la réalisation d'un mémoire sur la mise en place d'une GED au sein des cabinets d'expertise comptable.



J'ai choisi ce thème car je pense que l'implantation de la GED dans la profession n'est pas assez développée et qu'il y a du potentiel.

Ici, vous êtes dans la partie choix du produit ; tout en sachant que l'objectif n'est pas de donner de solution produits mais de montrer les différents produits et les besoins auxquels ils répondent.

Merci de votre aide.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l'on collabore plus sur le sujet.

Bien cordialement,

Delamelo. Solutions. DocuWare 5 - Importation de documents. Réflexions sur la GED. La GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS.

1 Les logiciels dit de "SAE" Système d'archivage électronique (forment une grande partie des produits incorrectement libellé "GED"): objectif: gérer les archives caractéristiques transforme les fichiers sources en images PDF 2 Les logiciels dit de GED gestion électronique de documents (vivant).

la GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS

Objectif: gérer (workflow) des documents vivant et des archives caractéristiques conserve les fichiers natifs et permet les références externes 3 Les logiciels dit de CMS Content management systems (SGC) système de gestion de contenu. Objectif: gérer la publication de documents sur le web caractéristiques sert a maintenir un site de communication interactif Autoindexit™ incarne la dernière génération d'outils de GED gère de manière "unifiée" - les documents "VIVANTS" , (dit dans leurs formats dit "natifs") : ce sont des fichiers Word, Autocad, Excel, Power Point, Images, Videos, Sons etc.. + Pourquoi pas vous ?

Comment faire la différence entre les "GED" et leur fonctions? Exemple 1: Example 2: La GED. Notions de GED et de GED BUREAUTIQUE La GED (gestion électronique des documents) ou GEIDE (Gestion électronique des informations et des documents de l’entreprise) peut être définie comme l’ensemble : « des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise.

La GED

Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de gérer, indexer, stocker, rechercher, consulter, traiter et transmettre des fichiers numériques de toutes origines. » La GED bureautique concerne spécifiquement les flux de documents bureautiques de l’organisation : courriers, notes internes, circulaires, rapport, etc. Ces documents sont échangés entre les différents postes de travail des acteurs de l’organisation grâce aux réseaux (Intranet, Extranet) et aux systèmes collaboratifs. Ces documents sont lus dans leur format de création. (...) La suite de la fiche est à télécharger ci-desous : Primobox. eOfficeo. Actualités - Nuxeo en bref. 8 solutions françaises de GED. Comparatif de 10 GED open sources et propriétaires (Comparatifs.

Solution collaborative en ligne. Les GED simples - Comparatifs de logiciels propriétaires et open sources. Tableau comparatif GED. Référencement des ECM et des GED du marché. Logiciel de gestion documentaire. GED: concepts, panorama de l'offre, mise en oeuvre - page 27.