background preloader

Gestion électronique des documents

Gestion électronique des documents
RAD - Reconnaissance automatique de documents La RAD, ou reconnaissance automatique de documents, vise à identifier automatiquement le type de document à partir de son image numérisée. Elle permet un premier tri des documents fournis au scanner. Elle évite ainsi d'avoir à effectuer ce tri en amont de la numérisation. La reconnaissance automatique de documents s'appuie sur les éléments graphiques du document : fond de page,logos,codes à barres,marquages distinctifs…

http://ged.prestataires.com/

Related:  QG13 - Le document peut-il être vecteur de coopération ?GED/ECMLe document peut-il être vecteur de coopération ?ALTERSYS

De la carte heuristique à l'ordonnancement des tâches A. La carte heuristique dans le cadre d’un projet 1. La cartographie mentale d’idées Nous baserons notre exemple sur l’organisation d’une course d’orientation. Pourquoi implémenter une solution d’ECM/BPM ? Photo (C) Swirlspice Pourquoi implémenter une solution d’ECM/BPM ? Voilà une question qui m’est fréquemment posée par mes clients et j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Il est toujours difficile (délicat ?) Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME. En effet, alors qu’en 2010 le marché de la GED représentait plus de 4 milliards de dollars, MarketsandMarkets prévoit une croissance de $ 6,78 milliards en 2014 à $ 12,32 milliards en 2019 pour le marché de l'Enterprise Content Management (ECM). Ces chiffres représentent donc un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7% de 2014 à 2019.

Les diagrammes BPMN Définition Les diagrammes BPMN (ou « Business Process Modeling Notation ») supportent la modélisation les processus métiers. Un diagramme BPMN s’articule autour de flux d’activités (les « Tasks » et les « SubProcesses »), associés à des éléments de contrôle de flux (les « Events » et les « Gateways »). Pour une visioconférence réussie Source : Parler fort, rester simple et établir un bon contact visuel : trois pratiques qui semblent pourtant évidente, mais qui ne sont pas toujours suivi par les participants aux visioconférences. En effet, les personnes interrogées sont encore souvent confrontées à des intervenants qui ne veillent pas à se connecter dans un environnement professionnel pour participer à une réunion à distance, ou encore qui ne suivent pas les discussions.

La GED Notions de GED et de GED BUREAUTIQUE La GED (gestion électronique des documents) ou GEIDE (Gestion électronique des informations et des documents de l’entreprise) peut être définie comme l’ensemble : « des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise. Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de gérer, indexer, stocker, rechercher, consulter, traiter et transmettre des fichiers numériques de toutes origines. » La GED bureautique concerne spécifiquement les flux de documents bureautiques de l’organisation : courriers, notes internes, circulaires, rapport, etc.

Installation et configuration d'un serveur FTP Commençons tout d'abord par télécharger l'archive sur le site de Yannick Wattiau7 sur Free. Une fois le téléchargement terminé, on clique sur l'exécutable qui se nomme FileZilla_Server_suivi_du_numero_de_version.exe, dans le cas présent : FileZilla_Server_0_9_8c_beta_FR.exe Attention, si vous êtes (comme moi) sous Service Pack 2 sur Windows XP, vous aurez peut-être l'écran suivant qui s'affichera quand vous aurez cliqué sur l'exécutable : Cliquer sur Exécuter

Ressources humaines : les conseils pour optimiser l’archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité Locarchives partage les grands principes d’archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés. En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l’archivage sert l’efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l’optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l’archivage permet aussi une réduction des coûts. Ne pas avoir une stratégie d’archivage claire peut donc coûter cher à l’organisation, à la fois en termes de surface occupée mais également en temps perdu à rechercher une information. Ne dit-on pas « le temps c’est de l’argent » ?

En réunion, il faut résister à la tentation du mail La tentation est grande de consulter ses mails discrètement pendant une réunion qui s'éternise, histoire de gagner un peu de temps. C’est pourtant une erreur contre-productive et un manque évident de savoir-vivre. D’après une récente enquête d’Office Team, regarder ses mails pendant une réunion serait une pratique de plus en plus courante. Un cadre sur deux qui décroche d’une réunion consulte ses mails si l’on en croit une autre étude réalisée par l’Ifop et Wisembly. Quelques chiffres clés sur l’ECM, l’Imaging, la gestion des emails – Rapport AIIM Toujours en direct de Bruxelles dans le cadre de ma semaine d’enablement ECM 2010, j’ai préparé une note aujourd’hui sur l’ECM, l’Imaging et la Gestion des eMails. Pourquoi ces sujets ? Parce que c’est un domaine qui malgré ce que l’on peut penser est toujours en demande, de nombreuses entreprises ont déployé des solutions mais beaucoup reste encore à faire dans ce domaine, et la très forte croissance des documents échangés impose à toute organisation de gérer au mieux sa dématérialisation. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu’est l’Imaging, je vous renvoie à ma note sur le sujet, pour la gestion des emails c’est par ici et pour vous donner matière à réflexion, je liste ci-dessous les chiffres extraits du dernier rapport de l’AIIM sur le sujet (à télécharger ici après enregistrement gratuit). Morceaux choisis donc … Le volume de documents papier croît toujours de 56% dans la plupart des organisations, malgré quelques signes de décroissance dans 22% des sondés.

intéressant pour trouver des devis sur projets GED by 123_presta May 15

Related: