background preloader

Tourisme d'affaires - Rencontres et événements professionnels

Tourisme d'affaires - Rencontres et événements professionnels
La filière Les retombées économiques de l’Industrie des Rencontres et Evénements professionnels sont estimées à 7,4 milliards d’euros pour le secteur des foires, salons, congrès et réunions d’entreprises et à plus de 30 milliards d’euros par an en incluant les retombées indirectes. En France, dans ce secteur, on recense 3 475 entreprises avec un chiffre d’affaires cumulé qui dépasse 2,33 milliards d’euros. Selon UNIMEV (Union Française des métiers de l’événement), on compte 1 100 foires et salons organisés annuellement en France et on estime que le secteur génère 120 000 emplois. On recense 175 sites de congrès et parcs d’expositions (dont 17% en région parisienne), soit 2,5 millions de m² bruts couverts. En 2013, la France s'est placée en quatrième position mondiale comme destination d’accueil de congrès internationaux selon ICCA (International Congress and Convention Association). Le Cluster Tourisme d’Affaires >> Découvrir le site internet du "France Meeting and Convention Board"

http://atout-france.fr/content/tourisme-d-affaires-rencontres-et-evenements-professionnels

Related:  EPE Community manager en agence réceptiveTourisme d'affaireEPEEPE

Tendances 2015 en tourisme d’affaires et de congrès Davantage de voyages et des prix plus élevés © michaeljung - Fotolia.com Comme l’économie mondiale se porte de mieux en mieux, les voyages d’affaires devraient suivre la même courbe. Guide - Les métiers du web : état des lieux, témoignages et perspectives Nous vous parlons souvent d’emploi sur le Blog du Modérateur, notamment parce que nous faisons partie du site RegionsJob, spécialiste de l’emploi et de la formation sur Internet. Notre ADN de pure-player nous a poussé à faire une grande enquête sur l’emploi dans le web pour rendre les spécificités de ce secteur plus claires. Cet ebook s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au web et à ses débouchés professionnels : étudiants professionnels, recruteurs, freelances… Nous nous sommes penchés sur de nombreux aspects de l’emploi dans le web : les salaires, la formation, le recrutement, les débouchés et les perspectives offertes.

Le community manager: entre clichés et réalité Pour 2017, on lance une nouvelle rubrique sur notre blog : « les métiers du digital par le biais de leurs clichés ». Une façon de vous réconcilier, de façon humoristique, avec les métiers du digital méconnus et bourrés de stéréotypes ! Aujourd’hui, on s’attache au métier complexe du community manager! Community manager: Kézako? Souvent décriés comme des geeks qui postent des photos sur les réseaux sociaux toute la journée, cette famille si spéciale (et si critiquée) est pourtant d’une aide précieuse ! Pour les qualifier, on aura vraiment tout entendu : geek de première, autiste planté h24 derrière son ordi, spécialiste des réseaux sociaux envoyant des vidéos de chats.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . Le métier de Community Manager

Related: