background preloader

Affaire Balkany

Facebook Twitter

Riad des Balkany : comment Alexandre a tenté en vain de couvrir ses parents - Le Parisien. « J’en tombe de ma chaise ».

Riad des Balkany : comment Alexandre a tenté en vain de couvrir ses parents - Le Parisien

C’est la réponse faite le 4 mai dernier par Alexandre Balkany devant le juge d’instruction parisien qui l’interrogeait sur l’incohérence de dates entre les contrats de location, signés à compter de mars 2011 pour le riad de Marrakech — la fameuse villa Dar Gyucy dont ses parents nient être les propriétaires — et les 41 000 € d’achats de meubles pour cette même résidence effectués par Isabelle Balkany… en juillet 2009. Si la mise en examen du fils du député-maire (LR) de Levallois Patrick Balkany pour « blanchiment de fraude fiscale » avait été révélée avant l’été, les raisons exactes restaient encore floues.

Mediapart vient de révéler que les ennuis d’Alexandre sont directement liés au riad marocain. Il affirme qu’il ignorait louer le riad au plus fidèle collaborateur de son père Face au juge, le jeune entrepreneur de 36 ans a eu bien des difficultés à justifier certains points. Expliquez-nous… d’où viennent les Balkany. EXCLU Le rapport qui étrille la gestion de Patrick Balkany à Levallois. France Bleu 107.1 s’est procuré le dernier le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Levallois.

EXCLU Le rapport qui étrille la gestion de Patrick Balkany à Levallois

Comptes insincères, dette abyssale, rémunérations irrégulières, marchés opaques... Les magistrats épinglent sérieusement la gestion du maire (LR) Patrick Balkany. Patrick Balkany a déjà dit publiquement tout le mal qu’il pensait de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Le rapport qu’elle s’apprête à rendre public, et que France Bleu 107.1 a pu consulter en avant-première, ne risque pas d’arranger ses relations avec ses magistrats. Tout au long des 192 pages d’observations, ils étrillent la gestion du maire de Levallois (depuis 1983 avec une interruption entre 1995 et 2001). Levallois : des «anomalies» sur 117 millions d'euros dans la gestion de Patrick Balkany.

Les magistrats ont scrupuleusement épluché les comptes de la commune entre 2007 et 2013.

Levallois : des «anomalies» sur 117 millions d'euros dans la gestion de Patrick Balkany

Outre la problématique de l’endettement record de la commune tenue par Patrick Balkany (LR) et le manque d’informations transmises aux conseillers municipaux sur la situation financière, la CRC souligne un certain nombre de dysfonctionnements. Des «anomalies» de 117 M€ dans les budgets. La CRC estime que plusieurs budgets de la ville, présentés comme équilibrés, ne l'étaient pas en réalité. Les magistrats pointent les exercices 2007, 2011 et 2012, «déficitaires» d'après leur enquête, de façon importante pour deux d'entre eux.

La gestion de Levallois-Perret par Patrick Balkany sérieusement épinglée. Patrick Balkany affirme avoir bénéficié sous Sarkozy d'une « transaction » avec le fisc. Le fisc estime la fortune des Balkany à 16,5 millions d'euros. Justice : la chute des Balkany ? - 12/08. Des documents suisses laissent Patrick Balkany sans voix. Une enquête pour corruption vise Patrick Balkany. Le labyrinthe offshore de la villa Balkany à Marrakech - Page 1. La justice s’intéresse de près aux finances du couple Balkany. Règlements de comptes dans les Hauts-de-Seine : M.

La justice s’intéresse de près aux finances du couple Balkany

Patrick Balkany, député-Maire UMP de Levallois-Perret depuis 1983 fait de nouveau la une des media, ainsi que son épouse, ex Conseillère Générale, toujours sa 1ère adjointe à la Mairie. Levallois-Perret est en effet une ville qui se gère en famille …. Il s’agit d’une possible utilisation d’employés municipaux à des fins personnelles, d’un probable compte en Suisse, de doutes sur une villa à Saint-Martin. La justice confirme la caution de 1 million d'euros imposée à Isabelle Balkany. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 3 juillet la caution de 1 million d'euros que doit payer l'élue UMP Isabelle Balkany après sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

La justice confirme la caution de 1 million d'euros imposée à Isabelle Balkany

La caution, qui doit être réglée avant la fin août, fait partie du contrôle judiciaire imposé à l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, lors de sa mise en examen, le 22 mai, par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Son avocat, Me Grégoire Lafarge, l'avait qualifiée de « prépunitive » et avait déposé un recours. Mais la cour d'appel a confirmé jeudi tous les éléments du contrôle judiciaire, dont cette caution, ainsi que l'interdiction de quitter le territoire français. « Tout cela est très excessif », a déclaré l'avocat, contacté par l'AFP. Isabelle Balkany s'est refusée à tout commentaire. DOCUMENT EXCLUSIF. Le compte suisse de Patrick Balkany. Perquisition du cabinet d'avocats de Sarkozy.

Monday, June 02, 2014 6:32 PM GMT Le cabinet d'avocats dont Nicolas Sarkozy est un associé a été perquisitionné le 21 mai dans l'enquête sur une présomption de fraude fiscale qui vise le couple Balkany, des proches de l'ex-chef de l'Etat, a indiqué lundi une source judiciaire qui confirmait une information de M6. Cette perquisition du cabinet Claude & Sarkozy s'est tenue le jour du placement en garde à vue d'Isabelle Balkany et d'un proche du couple, Jean-Pierre Aubry. Tous deux ont été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Sollicité par l'AFP, Me Arnaud Claude n'a pas donné suite. Les juges financiers parisiens s'intéressent à deux villas, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech, dont ils sont convaincus que les véritables propriétaires sont les Balkany.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs pensent avoir identifié Isabelle comme ayant-droit d'une société qui est propriétaire de la villa Pamplemousse à Saint-Martin. Complément d'enquete du 05/06/2015 : Affaire Balkany / Mariage chinois : le poids du scandale.