background preloader

Affaires Balkany

Facebook Twitter

PLONGÉE DANS LA CORRUPTION EN FRANCE. Patrick Balkany mis en examen pour « détournement de fonds publics » Publié le 25 juillet 2020. L’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été mis en examen pour « détournement de fonds publics », soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles entre 2010 et 2015, alors qu’il était maire, a fait savoir, vendredi 24 juillet, le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

Patrick Balkany mis en examen pour « détournement de fonds publics » Publié le 25 juillet 2020

L’ex-édile, condamné en appel à cinq ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale en mai, a clamé son innocence. L’enquête avait été ouverte en 2013. Une lettre anonyme avait été envoyée au parquet de Nanterre quelques mois plus tôt, affirmant notamment que des chauffeurs rémunérés par la ville de Levallois auraient accompagné M. et Mme Balkany dans leurs déplacements sur l’île de Saint-Martin (Antilles), où ils séjournaient régulièrement dans leur somptueuse propriété, la « villa Pamplemousse », ainsi qu’à Giverny (Eure), où ils possédaient un moulin cossu. Patrick et Isabelle Balkany dansent à Levallois-Perret pour la Fête de la musique 22 juin 2020.

Ils ont bien récupéré tous les deux. – alwen

Danse avec la Justice Le Fil des Communs 22 juin 2020. Les époux Balkany ont sans doute inventé l’outrecuidance.

Danse avec la Justice Le Fil des Communs 22 juin 2020

Ce week-end à l’occasion de la fête de la musique, ils ont prouvé une nouvelle fois leur talent inextinguible pour narguer la justice. Condamnés à des peines de prison ferme, ils avaient concocté une véritable tragi-comédie pour s’en sortir sans grand frais. Patrick a quand même fait trois mois à la Santé mais voilà qu’il la perd, ce qui entraîne alors sa libération tant l’inquiétude régnait autour de ce fieffé menteur. Puis, d’un pas délicat, presque oublié, l’indéboulonnable politicien de Levallois, désormais inéligible pour dix ans a fait du Balkany.

Le voilà qui apparaît dans une vidéo, sourire aux lèvres se lançant sur un rythme endiablé attestant d’une formidable santé. Dans ce poster de choix en faveur l’évasion fiscale en France se joue un drame bien ordinaire. Malgré les simagrées, les provocations, la grossièreté des personnages, n’y voyez qu’un symptôme. Paul Elek. Isabelle et Patrick Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel pour blanchiment de fraude fiscale. Déjà condamnés pour fraude fiscale et déchus de leur mandat, Patrick et Isabelle Balkany, anciens édiles de Levallois-Perret, l’ont à nouveau été pour blanchiment de fraude fiscale, respectivement à cinq ans et quatre ans de prison (sans incarcération immédiate), par la cour d’appel de Paris, mercredi 27 mai au matin.

Isabelle et Patrick Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel pour blanchiment de fraude fiscale

La cour d’appel de Paris a alourdi la peine de l’ancien maire, condamné en outre pour « prise illégale d’intérêt », jugeant qu’il avait bénéficié « d’avantages personnels » en nature dans le cadre d’un gros contrat immobilier de la ville. Le couple se voit aussi infliger dix ans d’inéligibilité et chacun des époux une amende de 100 000 euros. La confiscation de leurs biens est confirmée, avec une disposition particulière pour leur résidence du moulin de Giverny (Eure) dont une quote-part devra être restituée à leurs enfants, nus-propriétaires. Lire aussi Les époux Balkany démis de leurs mandats à Levallois, après leur condamnation en appel. À Levallois, les Balkany continuent d'agir comme s'ils étaient encore aux affaires. Pour cause de Coronavirus, les Balkany sont confinés chez eux en famille au Moulin de Cossy, comme le montrent les nombreuses photos publiées sur compte Instagram de leur fils Alexandre.

À Levallois, les Balkany continuent d'agir comme s'ils étaient encore aux affaires

Aujourd’hui, avec le beau temps, ils ont déjeuné dehors, avec en arrière plan, le parc de la propriété désormais confisquée par la justice qui reste parfaitement entretenu. Condamnés définitivement le 4 mars à trois ans de prison ferme tous les deux pour fraude fiscale, et à dix ans d’inéligibilité et d’interdiction de gérer, Patrick et Isabelle Balkany n’en ont pour autant pas tourné la page, ni de la politique, ni de la justice. En coulisses d’ailleurs, les couteaux restent tirés. Didier Porte se demande si Balkany se fout pas un peu de notre gueule. Cette semaine, ami abonné, j’ai fait trois découvertes : primo, qu’en France, pour un gros délinquant, lourdement (et fermement) condamné, il est aussi aisé d’échapper à la détention que de se faire réformer P4 du service militaire (censé être obligatoire) dans les années 1970-1980.

Didier Porte se demande si Balkany se fout pas un peu de notre gueule

Demandez aux Balkany, ils connaissent la combine ; il suffit de faire une diète un peu sévère, de manière à perdre une quinzaine de kilos et d’aller pleurnicher à l’infirmerie. Si on veut vraiment assurer le coup, une petite tentative de suicide bidon sera appréciée, et vive la liberté ! Blanchiment : prison ferme et inéligibilité requises en appel contre Patrick et Isabelle Balkany.

Cinq ans de prison, dont un an avec sursis, sans incarcération immédiate ont été requis en appel contre Patrick Balkany, jugé pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et prise illégale d'intérêt.

Blanchiment : prison ferme et inéligibilité requises en appel contre Patrick et Isabelle Balkany

L'accusation a requis mardi 11 février cinq ans de prison, dont un an avec sursis, sans incarcération immédiate, contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé en appel pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et prise illégale d'intérêt. Le parquet général a aussi demandé dix ans d'inéligibilité contre le maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983. Il a requis "l'exécution provisoire de cette peine complémentaire", au nom de "la restauration de l'équilibre social". Isabelle-balkany-l-entretien-qu-elle-va-peut-etre-regretter-01-02-2020-2360737_20. Patrick Balkany : la cagnotte pour sa caution encore loin du compte. La décision pour la deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany doit être rendue ce mercredi 13 novembre.

Patrick Balkany : la cagnotte pour sa caution encore loin du compte

Même si la décision lui est favorable, il n'est pas sûr que le maire (LR) de Levallois-Perret, incarcéré depuis le 13 septembre dernier, puisse sortir de prison dès demain. Libérez Patrick ! [EXTRAIT] Libérez Patrick !

Libérez Patrick !

[RADIO] Écouter dans une nouvelle fenêtre Victime d’un monstrueux complot, PATRICK BALKANY est en prison, sa femme ISABELLE est au bord du suicide. La justice réclamait une caution de 500 000 euros pour la libération provisoire de Patrick, mais le couple est ruiné. Comble du malheur, sa seconde demande de remise en liberté vient d’être rejetée mercredi 13 novembre. Non, Anticor n’est pas « juge et partie » Procès Balkany : « La justice savait depuis 30 ans  » Didier Porte spéciale Balkany. Pourquoi Isabelle Balkany peut être maire de Levallois-Perret malgré sa condamnation. Elle a immédiatement remplacé son époux : vendredi 13 septembre, Isabelle Balkany est devenue maire par intérim de la ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

Pourquoi Isabelle Balkany peut être maire de Levallois-Perret malgré sa condamnation

Patrick Balkany, élu depuis 2001 (après l'avoir été de 1983 à 1995), venait alors d'être condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, avec incarcération immédiate. Pourtant, la septuagénaire a elle aussi été condamnée, dans le même dossier, à trois ans de prison ferme et à dix ans d'inéligibilité. Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme avec incarcération immédiate. La justice a donc décidé de condamner les époux Balkany, maire et adjointe de la municipalité de Levallois, pour fraude fiscale.

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme avec incarcération immédiate

Isabelle Balkany a été condamnée à trois ans de prison et 10 ans d'inéligibilité, sans mandat de dépôt dû à son état de santé. Son mari Patrick Balkany a lui été condamné à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Vendredi soir, il est arrivé à la prison de la santé, où il sera incarcéré. "Je ne suis absolument pas surpris", a déclaré Maître Éric Dupond-Moretti, l'avocat des époux Balkany à la sortie du tribunal.

Didier Porte souhaite la Santé à Balkany. Dieu nous a faits en sorte qu’il nous soit impossible de rire et de parler en même temps. Le rire s’oppose au discours, c’est là toute sa grâce et c’est toute notre chance. Avec l’étrange bruit du rire, quelque chose se dit qui ne se dit pas quand on dit. C’est ce que déclenche par exemple la peinture de René Magritte. Non pas l’éclat de rire, mais pire, le rire par implosion. Ici, si on se fend la gueule, c’est une fente profonde qui ébranle le piédestal et tout l’édifice, une brèche que la normalité a bien du mal à colmater. Entretien avec l'homme derrière le procès Balkany. L'affaire Balkany est un scandale permanent que tout le monde a laissé faire. Quel avenir pour Patrick Balkany ? Cinq questions sur ce qui peut se passer à l'issue de son procès.

Le procès du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), d'abord jugé pour le seul délit de "fraude fiscale", puis pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée, corruption passive et prise illégale d'intérêt", s'est achevé mercredi. Le 13 septembre et le 18 octobre : c'est à ces dates que le tribunal correctionnel de Paris rendra ses jugements, respectivement dans le premier et le second volet du procès des époux Balkany, élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). A l'issue des délibérés, que risque-t-il de se passer pour Patrick Balkany ? Franceinfo passe en revue les hypothèses les plus probables, alors que le procès s'est achevé mercredi 19 juin. 1Patrick Balkany risque-t-il d'aller en prison ? Tout dépend de la décision du tribunal correctionnel. "La personne condamnée est [alors] interpellée à la barre" juste après le prononcé, explique Florence Rouas, avocate pénaliste contactée par franceinfo.

"Frauder le fisc était un sport national" : au dernier jour du procès de Patrick Balkany, sa défense "demande de le juger avec mesure" La défense de Patrick Balkany a dénoncé mercredi la peine "monstrueuse" requise contre le maire de Levallois-Perret pour blanchiment et corruption, au terme d'un procès composé de deux volets et qui a duré cinq semaines. "On commet tous des erreurs. Le premier jour de cette audience, par exemple, Eric Dupond-Moretti vous a accordé un âge canonique de 71 ans. " Balkany : Porte nous avait prévenus ! Après notre procès Macron, voilà le procès Balkany qui commence. Détournement, corruption, chantages, arnaques : toujours impunis, toujours protégés. Pour les médias, les Balkany c’est un régal depuis des années.

Pour les patrons de presse, le petit peuple aime les voleurs, écrasé par la loi, il aimerait être ce hors-la-loi. Avec les Balkany, plus besoin des « Guignols de l’info », les guignols, c’est eux et leurs amis jusqu’au sommet de l’État. LE PROCÈS BALKANY, LE REFERENDUM CONTRE LES PRIVATISATIONS ET QUI EST VRAIMENT EMMANUEL MACRON.

Je préfèrerais avoir le lien parce que là présentement je n'ai pas la perle sous la main... Je manque de temps mais je la chercherai dans le dossier de Balkany dès que possible. Bonne soirée. 🙂 – alwen
Quand tu cliques sur la flèche juste après le titre, tu tombes sur ladite vidéo 😉 A Bientot – sansogm
Euh, laquelle ? J'ai pu me tromper mais dans un récent journal du Media il a été récapitulé ce qu'a commis cet oligarque (d'ailleurs c'est plus affaireS qu'une simple affaire d'évasion fiscale). Si tu as un lien je peux la vérifier. Bonne soirée ! 🙂 – alwen
Coucou Alwen, Cette vidéo ne porte pas sur Balkany ?! ou je me trompe-je ? 🙂 – sansogm

Balkany, incarnation d’une démocratie déviante. Au-delà des qualifications pénales retenues dans le dossier de Patrick Balkany, la persistance dans la durée d’une culture de l’impunité et de l’irresponsabilité est un manquement au pacte républicain. Au-delà des qualifications pénales retenues dans le dossier de Patrick Balkany, la persistance dans la durée d’une culture de l’impunité et de l’irresponsabilité est un manquement au pacte républicain.é Cette délinquance d’habitude, qui a profité à l’intéressé pendant une trentaine d’années, s’explique en partie par le clientélisme. Celui-ci permet en effet à un élu prédateur de s’assurer une réélection malgré des soupçons de corruption, voire des condamnations.

L’électeur n’exerce plus librement son choix quand son discernement est altéré par un intérêt particulier. C’est la négation des valeurs qui fondent la démocratie. De plus, si M. Enfin, M. Il appartiendra à la justice de définir la juste réponse pénale aux agissements poursuivis, s’ils sont avérés. Quotidien sur Twitter : "Procès Balkany : À la sortie de l'audience, Éric Dupond-Moretti, l'avocat des Balkany, était agacé. Mais vraiment, très TRÈS agacé. Au point même de se fâcher avec son client □ @salhiabrakhlia #Quotidien ⬇ #Quotidien… Procès Balkany : "La justice signe la fin de la récréation, il faut qu'ils assument leurs actes", estime Anticor. Amour, gloire et procès... La vie de roman de Patrick et Isabelle Balkany. La scène fait date.

Isabelle Balkany a tenté de se suicider, à dix jours de l'ouverture de son procès pour «fraude fiscale» Les Balkany devant le tribunal : du « blanchiment » à « grande échelle » Soupçonnés d’avoir dissimulé plusieurs millions d’euros au fisc, le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été renvoyés pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. LE MONDE | 10.07.2018 à 14h33 • Mis à jour le 11.07.2018 à 08h51 | Par Simon Piel et Soren Seelow Il y aura bien un procès pour les époux Balkany. Les juges d’instruction du pôle financier Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon ont signé, vendredi 6 juillet, une ordonnance demandant le renvoi devant le tribunal de Patrick Balkany pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée », « corruption passive », « blanchiment de corruption » et « prise illégale d’intérêt par une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour fraude fiscale. "Il avait des espèces dans son peignoir" : les parties de cache-cash des Balkany. Le parquet financier requiert le renvoi des Balkany en correctionnelle - Le Parisien. Complément d'enquête : "Affaire Balkany, mariages chinois, le poids du scandale" "Je suis jeté aux chiens et à une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres périodes de l'Histoire", a déclaré dans un communiqué Patrick Balkany, le 18 mars dernier – le jour où le bureau de l'Assemblée nationale a décidé de lever son immunité parlementaire.

L'indéboulonnable député-maire de Levallois l'assure : "Je ne démissionnerai pas. " Riad des Balkany : comment Alexandre a tenté en vain de couvrir ses parents - Le Parisien. « J’en tombe de ma chaise ». Expliquez-nous… d’où viennent les Balkany. EXCLU Le rapport qui étrille la gestion de Patrick Balkany à Levallois. Levallois : des «anomalies» sur 117 millions d'euros dans la gestion de Patrick Balkany. La gestion de Levallois-Perret par Patrick Balkany sérieusement épinglée. Patrick Balkany affirme avoir bénéficié sous Sarkozy d'une « transaction » avec le fisc. Le fisc estime la fortune des Balkany à 16,5 millions d'euros. Justice : la chute des Balkany ? - 12/08. Des documents suisses laissent Patrick Balkany sans voix. Une enquête pour corruption vise Patrick Balkany. Le labyrinthe offshore de la villa Balkany à Marrakech - Page 1. La justice s’intéresse de près aux finances du couple Balkany. La justice confirme la caution de 1 million d'euros imposée à Isabelle Balkany.

DOCUMENT EXCLUSIF. Le compte suisse de Patrick Balkany. Perquisition du cabinet d'avocats de Sarkozy. Complément d'enquete du 05/06/2015 : Affaire Balkany / Mariage chinois : le poids du scandale.