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L' Affaire Dreyfus

L' Affaire Dreyfus
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Nouvelles Du Front Vous pouvez admirer des dessins de Jiho, Faujour, Chimulus… hilarants, quoique toujours d’un assez mauvais goût ! Mais je les excuse, c’est encore des minots ! Dans la rubrique 2 octobre 2012 par Siné Ma leucémie est en pleine forme ! Elle a bouffé du lion ! 4 octobre 2012 par Siné Et dire qu’aucun d’entre vous, à part mon pote Marcel-Francis Kahn, n’a remarqué que j’avais écrit une belle connerie dans mon dernier bulletin de santé. Mon toubib, qui l’a lu, sur mon site, était outré par tant d’incompétence ! Après un changement de cathéter infecté et une chasse sans merci à un enfoiré de staphylocoque doré, le pilonnage intensif a commencé hier soir, mais, curieusement, que dalle : aucun symptôme ne s’est encore manifesté. Ma femme, mes filles, mon fils, viennent de temps en temps, me voir dans ma chambre stérile, mais j’ai bien du mal à les reconnaître sous leur déguisement ! Bon, à plus ! 5 octobre 2012 par Siné J’ai trouvé une excellente idée de bouquin de dessins : {*style:<b> Siné Bob.

France Since 1871 Syllabus Professor John Merriman, Charles Seymour Professor of History Description This course covers the emergence of modern France. Topics include the social, economic, and political transformation of France; the impact of France's revolutionary heritage, of industrialization, and of the dislocation wrought by two world wars; and the political response of the Left and the Right to changing French society. Texts Barbusse, Henri. Bloch, Marc. Carles, Emilie. Farmer, Sarah. Sowerwine, Charles. Zola, Emile. Requirements In addition to the lectures, there will be a weekly discussion section, time to be arranged. Grading Grades will be determined by equally weighing the midterm, final and paper grades. Join a Study Group Through a pilot arrangement with Open Yale Courses, OpenStudy offers tools to participate in online study groups for a selection of Open Yale Courses, including HIST 276. View study group OpenStudy is not affiliated with Yale University.

Pour un service public de la culture Art. Si l’on veut que le mot ait un sens pour les générations à venir, il faut d’abord que notre société reconnaisse fortement la valeur de ce qui est immatériel et ne se monnaye pas. Les idées, les mythes, les utopies, la mémoire, les formes de l’art et les émotions qu’il provoque et par lesquelles il s’inscrit en nous. Ce qui constitue, au moins depuis les Grecs, le fond même de ce qui nous est transmis d’une culture partagée. Le terreau commun de notre imaginaire. Quelle place ménageons-nous aujourd’hui à cette part essentielle de l’humain ? Embarqués malgré nous dans une société de plus en plus matérialiste, chaque jour un peu plus inféodée au mode de vie et de pensée « anglo-saxon » qui n’accorde qu’une valeur très marginale au spirituel, nous sommes évidemment loin du compte. Il s’agit d’une lutte vitale entre deux conceptions de l’existence. Les arts vivants, ce n’est pas de la consommation. Tout est lié. Personne ne niera que la France reste (pour combien de temps ?)

Les députés protestataires d'Alsace-Lorraine Les députés « protestataires » d'Alsace-Lorraine La déclaration des députés d'Alsace et de Lorraine déposée le 1er mars 1871 Affiche illustrée de la déclaration des députés d'Alsace Lorraine lue à l'Assemblée nationale de Bordeaux le 1er mars 1871, par M. © Bibliothèque de l'Assemblée nationale Cliquer sur l'image pour l'agrandir L'expression de députés « protestataires» s'applique aux députés d'Alsace-Lorraine, pour la période allant de 1871 à 1918. S'agissant des députés « protestataires » français, l'Assemblée dispose de l'ensemble des renseignements les concernant. Quant aux députés « protestataires » allemands, ils ne sont, par définition, pas pris en compte comme députés français. À cet égard, l'ouvrage L'Histoire de l'Alsace, sous la direction de Philippe Dollinger (Privat, 1970), apporte d'intéressants éléments d'information, avec un chapitre sur « L'Alsace dans le Reichland », et des orientations bibliographiques, essentiellement en allemand. Les députés français Signé : L.

Tragédie des biens communs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition du problème[modifier | modifier le code] Le texte original de Garrett Hardin prend l’exemple d’un village d’éleveurs, où chacun peut faire paître ses animaux dans un pré n’appartenant à personne en particulier. En d'autres termes, il décrit comment l'accès libre à une ressource limitée pour laquelle la demande est forte mène inévitablement à la surexploitation de cette ressource et finalement à sa disparition. Type de ressources concernées[modifier | modifier le code] La tragédie des biens communs concerne des ressources, généralement naturelles, qui sont soit en libre accès (n'importe qui peut contester l'exploitation), soit propriété d'une communauté d'acteurs. Il est coûteux et difficile d'attribuer des droits de propriété individuels sur la ressource. Exemple[modifier | modifier le code] Solutions[modifier | modifier le code] Nationalisation[modifier | modifier le code] Privatisation[modifier | modifier le code]

UB Heidelberg: Französische Kunst- und Satirezeitschriften und Karikaturen – digital Mit dem Büchervermächtnis des international tätigen Londoner Buchhändlers Nikolaus Trübner (1817-1884) gelangte 1885 eine Sammlung französischer satirischer Zeitschriften und Karikaturen in den Besitz der UB Heidelberg. Es handelt sich unter anderem um die äußerst seltenen Pariser Zeitschriften L'Éclipse, Le Grelot, Le Sifflet, La Scie und Le Fils du Père Duchêne. Berühmte Karikaturisten und Zeichner wie André Gill, Albert Humbert, Faustin Betbeder, Henri Demare und Alfred Le Petit gehörten zu den Illustratoren dieser Blätter. Zur Sammlung aus dem Besitz Trübners gehören außerdem neun großformatige Bände, die knapp 2.000 in Form von Flugblättern veröffentlichte Karikaturen enthalten. Die lithographischen Darstellungen der „Collection de caricatures et de charges pour servir à l'histoire de la guerre et de la révolution de 1870-1871“ werden ergänzt durch humorvolle bis sarkastische Kommentare zu den Begleitumständen der Ereignisse. Satirezeitschriften und Karikaturen Weitere Informationen

OGM Les industries du vivant nous promettent depuis quelques années un avenir radieux : les thérapies géniques devraient bientôt pouvoir soigner les maladies génétiques mais aussi le cancer ; le clonage et les manipulations génétiques nous faire vivre mieux et plus longtemps ; les OGM préserver de la famine les populations des régions les plus défavorisées. En dépit des annonces fracassantes qui donnent l'impression que les scientifiques maîtrisent déjà la connaissance du génome, que sait-on de ces gènes ? Imprévisibles, ils fonctionnent en réseaux, mutent, se taisent, sutent, se déplacent, vieillissent et meurent - bref, ils échappent très souvent à nos pronostics. Un nouveau paradigme divise les scientifiques, qui met au premier plan la plasticité du génome. Gilles-Eric Séralini est professeur des universités en biologie moléculaire à l'université de Caen et ses recherches portent sur les relations entre hormones de la reproduction, polluants et cancers. Flammarion Prix : 9 euros

La Française : organe du conseil national des femmes françaises La notice détaillée vous donne une description complète du document et indique le ou les exemplaires existants : localisation, disponibilité, type de document, cote. Pour les périodiques, le dernier numéro reçu s'affiche, par établissement concerné. Les liens Précédent et Suivant en haut de la notice vous permettent de passer à la notice suivante ou la notice précédente. Les éléments de la notice en bleu et gras sont des liens actifs. En cliquant sur l'un d'entre eux vous pouvez accéder aux notices liées à ces éléments (auteur, éditeur, collection, sujet, etc.) Différentes actions sont proposées : Ajouter au panier : sauvegarder la notice sur votre compte. Permalien : sauvegarder l'url de la notice dans votre navigateur. Envoyer : envoyer la notice par mail Imprimer : imprimer la notice Demande de communication sur place : dans l'exemplaire, ce lien est actif pour vous permettre d’effectuer une demande de communication pour un document.

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