background preloader

La performance commerciale

La performance commerciale
1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. b. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au

http://www.maxicours.com/se/fiche/9/5/427959.html

Related:  marketing sensorielmarvin390dianabutabunaPerformance commercialeEtude gestion

Le marketing sensoriel : 5 avantages pour le point de vente #midiscom Par définition le marketing sensoriel (ou poly-sensoriel) regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens du consommateur afin de provoquer des réactions affectives, cognitives ou comportementales favorables à l’achat produit, d’un service ou d’une marque. Il se divise donc en 5 grands secteurs : Le marketing olfactifLe marketing sonoreLe marketing haptique ou tactileLe marketing visuelLe marketing gustatif

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. La Performance Commerciale du reseau de distribution de la SCTM Gaz: Evaluation et Pilotage - Jourdain KENGNE OUABO II. Les indicateurs de la performance commerciale d'un réseau de distribution On peut les regroupe en deux catégories : les indicateurs quantitatifs et les indicateurs qualitatifs.

Comment augmenter la performance commerciale ? - Croissance Coaching Vendre, c'est un métier ! Vendre, en période de restrictions budgétaires, encore plus !!! Êtes-vous aussi performant que vous le voudriez ? Que devez-vous améliorer ? Compétences, comportements ? Pourquoi pas faire faire un audit, recevoir des préconisations, bénéficier d'un accompagnement ou d'une mise en œuvre opérationnelle ? Sephora →→Le magasin → En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge. Ces couleurs mettent en avant l’image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre beaucoup d’importance à l’alignement des rayons, à une propreté intransigeante de par le carrelage blanc et les présentoirs laqués de couleur noire, et à un rangement méticuleux. → De plus, Sephora a mis en place, au milieu de parfums et de maquillages, un bar de beauté depuis 2005.

Bilan 2014 : Audi - le blog auto Nouvelle étoile au sein de la galaxie Volkswagen à dévoiler son bilan au terme de l’exercice écoulé. Revue de détails et chiffres concernant la performance commerciale du constructeur d’Ingolstadt en 2014. En attendant la mise en ligne des résultats commerciaux concernant le constructeur à l’étoile et son homologue allemand à l’hélice, Audi annonce son bilan à la clôture de l’exercice 2014. Premier constat ? Audi aura progressé dans sa globalité de 10,5 % en officialisant la livraison de 1,47 million d’exemplaires à l’échelon mondial. Sur ce total, le seul marché chinois (Hong-Kong y compris) aura absorbé 578 932 exemplaires en progression de 17,7 % et une performance historique. Chiffre d'affaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enjeux du chiffre d'affaires[modifier | modifier le code] À lui seul, le chiffre d'affaires ne permet pas d'évaluer l'entreprise.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ?

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe.

Audi AG : un succès signé made in Germany 1899 : création de l’entreprise par August Horch 1L’entreprise Audi bénéficie d’une longue tradition dans le domaine automobile : c’est en 1899 qu’August Horch, un ingénieur passionné de mécanique et de compétition, inventeur de l’arbre à transmission et de l’embrayage à disques, crée une entreprise automobile à Zwickau en Saxe. Trop ambitieux sans doute, il finit par perdre la confiance de ses actionnaires en proposant des automobiles de grand standing, mais qui sont trop coûteuses et qui se vendent mal. Il décide alors de créer une société concurrente nommée « August Horch Automobilwerke » dans la même ville. Contraint de changer d'appellation, pour clause de non-concurrence, il adopte le nom d'Audi, qui est la traduction latine de son patronyme (signifiant « écoute »).

Evaluation de la performance commerciale d'un réseau de distribution de la téléphonie mobile, une application à  KFS EVD Partner MTN - Christel William BONA MAKONGO De nos jours, de nombreuses sociétés sont confrontées à une question importante : quels sont les sous-ensembles de données commerciales contenant les renseignements stratégiques les plus utiles pour améliorer nos performances? Pour être bref : § Les indicateurs de performance clés sont des mesures permettant de représenter les progrès et les points faibles d'une entreprise, il est donc primordial de choisir correctement les indicateurs qui permettront de corriger la situation présente et de planifier l'avenir. Comment mesurer la performance d’une entreprise De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires. Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années. À ce jour, 200 entreprises parmi les 1000 entreprises répertoriées par la revue Fortune utilisent un indicateur basé sur la valeur pour évaluer leur performance. L’un des indicateurs les populaires est l’EVA développée par le cabinet de conseil Stern Stewart & Co.

Les Indicateurs de Performance Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne chapitre 3 : définition et évaluation de la performance I Définition de la performance 1. La notion d’efficacité Le concept de performance intègre d’abord la notion d’efficacité, c’est-à-dire l’idée d’entreprendre et de mener une action à son terme. La performance consiste donc à obtenir un certain résultat conformément à un objectif donné. Dans une entreprise, l’objectif doit être :

Related: