background preloader

Le Médecin malgré lui de Molière (pièce intégrale) - Distribution A

Le Médecin malgré lui de Molière (pièce intégrale) - Distribution A
Related:  SIXIEME

Vive Molière ! Incontournable Molière ! Figure majeure du monde artistique du XVIIe siècle, monument de notre littérature, le dramaturge est, aujourd’hui encore, abondamment lu, étudié et joué. Pour mieux le connaître et apprécier son œuvre, retrouvez, à l'occasion des 400 ans de sa naissance, 10 adaptations de ses pièces les plus célèbres (transcrites, synchronisées et chapitrées), des pistes pédagogiques associées et d’autres ressources utiles. Molière, évidemment ! Molière, évidemment ! Figure majeure de la littérature du XVIIe siècle, le fils de tapissier, comédien, metteur en scène, directeur de troupe et dramaturge a transcendé les époques et les sujets de société. Étudié au collège et au lycée, Molière est un auteur essentiel et incontournable. En parallèle, nous vous proposons d’écouter et de faire écouter à vos élèves Réinventer Molière : des réécritures iconoclastes des pièces les plus célèbres du dramaturge, lues par des comédiens-français. 10 adaptations, à consommer sans modération !

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Une simple chronique de la misère ? Spectacle filmé en octobre 2013 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe et en janvier 2014 au Théâtre National de Bruxelles . Création le 20 janvier 2006 au Théâtre national de Strasbourg ___________________________________________________________________ Distribution Date : 15 octobre 2013 Durée : 1h 40min Genre : Théâtre Acteurs (+rôles) : Saadia Bentaïeb / Agnès Berthon / Lionel Codino / Angelo Dello Spedale / Murielle Martinelli / Ruth Olaizola / Marie Piemontese / David Sighicelli Réalisation : Julien Bechara Production : Compagnie Louis Brouillard Une création théâtrale de :

Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières L'évolution du théâtre, du Moyen-Âge au XVIIème siècle L'évolution du théâtre en France, du Moyen-Âge au au XVIIème siècle On mélange sans problème les genres et les tons. C'est-à-dire qu'on peut trouver dans une même pièce des passages comiques et des passages tragiques. On distingue cependant deux grands genres : le théâtre religieux et le théâtre profane. Au Moyen-Âge (Xème siècle au XVème siècle) : Clique sur les images pour en savoir plus. Le théâtre religieux Le théâtre profane Le Moyen-Âge français est très chrétien, mais très peu de personnes savent lire. Au Moyen-Âge, on aime rire et les autorités (religieuses, politiques...) acceptent de se voir caricaturer, au moment à certaines périodes de l'année, comme lors du Carnaval. La Foire paysanne, Pierre Balten, huile sur toile, XVIe siècle D'abord joué essentiellement dans les églises ou sur leur parvis, le théâtre finit par se déployer dans toute la cité. Tout le monde assistait aux pièces de théâtre. les représentations ne deviendront payantes que vers le XVème siècle.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Rome a connu l'horreur pendant les guerres civiles. Histoire de sang, histoire de vengeance, Cinna pose la question du pardon et constitue également une magnifique réflexion politique : peut-on, après une guerre, revenir en arrière ? Une tragédie jouée pour la première fois au théâtre du Marais en 1642.

la commedia dell'arte La commedia dell'arte,1,Est née au 16e siècleen Italie,La commedia dell'arte date de...,L'époque de Molière au 17e siècle,C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !,Arlequin est un personnage de valet de la ville de BergameIl est gourmand, malin, paresseux, joueur, paillard11. paillard = gueux qui dort sur la paille, désigne quelqu'un qui s'intéresse à ce qui se passe dans un lit !,Arlequin,Arlequinest un personnage d'amoureux de la ville de Naples.Son amoureuse est Colombine,Pantalone,Rosalinde, Isabella ou Béatrice ,Personnage de l'amoureusequi n' a pas que des bons côtés : elle aime être à la modeelle peut être sincère ou fourbe.,Tu as mélangé les personnages !

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Des inquiétudes naissent : Est-ce le bon jour ou le bon endroit ? Godot n'est pas encore venu. Acte II, la lumière de la scène se rallume sur le même décor. FILM: En attend Godot, 1989, franz. Copier/coller ceci dans un lien =>

La France : toute une histoire - Jean-Baptiste Poquelin dit Molière... Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

La vie et l'œuvre de Molière... Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622 – 1673), est un auteur dramatique, comédien et poète français. Il est généralement considéré comme l'un des plus grands auteurs de la langue et de la littérature françaises. Molière est issu d'une famille de riches tapissiers parisiens. Ainsi, c'est en compagnie de son grand-père, Louis Cressé, qu'il assiste à l'Hôtel de Bourgogne aux représentations de la première troupe de théâtre autorisée à Paris. À l'âge de 13 ans, Molière est envoyé au prestigieux Collège jésuite de Clermont (rebaptisé depuis Lycée Louis-le-Grand), où il reste jusqu'en 1641. À son départ de l'école, Molière reprend la charge de valet de chambre ordinaire et tapissier du roi, précédemment accordée à son père.

Related: