Exercices Jeux Pour pratiquer cet exercice, il faut une scène avec des coulisses jardin (à gauche) et cour (à droite). Les comédiens répartis dans les deux coulisses, invisibles pour l'animateur, devront traverser la scène les uns après les autres en exagérant leur propre façon de marcher, puis lors d'un 2° et 3° passage en sens inverses en composant des personnages alors très typés, et si possible contraires (travail sur la colonne vertébrale penchée, incurvée vers l'avant ou vers l'arrière, corps en ouverture ou fermeture). Evitez les personnages qui marchent ou bougent latéralement de façon déséquilibrée, inégale et qui donnent l'impression d'un handicap. La consigne générale est que la scène ne doit jamais rester vide et ne jamais contenir plus de trois acteurs à la fois. Ils ne doivent pas jouer entre eux et se croisent ou se suivent en s'ignorant. Au bilan final, faire passer les comédiens un par un devant les autres qui seront installés dans la salle.
Exercice fétiche... J'ai un paquet d'exercices fétiches, mais un exercice que j'aime particulièrement est "Et après en comité". Il s'agit de l'exercice typique "Et après?" (what comes next?) La version de base de ce jeu (enfin, il y a tellement de variantes) consiste à avoir un joueur sur scène. Ce joueur est celui qui va vivre la scène. S'il répond "Ok" il joue la proposition de l'autre et repose la question "Et après?" Le but de l'exercice est d'apprendre à faire des propositions qui plaisent à nos partenaires. Il faut faire attention à ce que le joueur sur scène n'en rajoute pas et se limite à la proposition qu'il a acceptée, et dès qu'il a fini de la jouer, qu'il pose la question "Et après?" Maintenant, la version "avec comité" est un exercice qui permet de travailler et d'apprendre "ce que veut voir le public". L'intérêt de l'exercice est de comprendre ce que le public souhaite voir, à quel moment il souhaite le voir, et comment il souhaite le voir.
10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui - Tendances Déco Réflexion et connaissance prennent leur importance dans votre bureau. Selon le Feng Shui, les énergies y sont canalisées sous forme d'objectifs à atteindre et de délais à respecter. Avec la nuance que la famille et les distractions ne sont jamais loin. Nos 10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui : 1- Pour une bonne concentration et une parfaite réflexion, Le Feng Shui recommande d'être entouré dans son bureau de courbes, de clarté, d'harmonie, et de lumière. 2- Le Feng Shui vous recommande dans un deuxième temps de déplacer les objets, les meubles de votre bureau et de le dépoussiérer dans ses moindres recoins. 7- Dans un bureau Feng Shui, vous serez plutôt assis dos au mur à votre bureau afin d'accroître assurance et protection. 8- Evitez le mobilier de bureau dont les contours ou les limites seraient mal définis.
Jeux et détours en pédagogie “Pédagogies ludiques”, “Pédagogies de détour”, de quoi parle-t-on ? Dans le milieu de la formation, on parle souvent de “jeu d’entreprise” ou de “jeu pédagogique” ; voici vingt ans, la mode était aux “business games”, ceux-ci ont aujourd’hui laissé la place aux “serious games” ; les catalogues de formation et les universités d’entreprise font la part belle aux jeux de rôles, à l’improvisation, aux jeux de simulation, à l’utilisation du théâtre, du masque, du mime, au travail avec un plasticien, un clown, un chef d’orchestre, un jongleur, un spécialiste de la nature, du cinéma ou un coach sportif… L’ensemble de ces pédagogies non traditionnelles peut, selon moi, se regrouper sous le terme Pédagogies de détour®. Ce terme, issu des sciences de l’éducation et utilisé depuis une quinzaine d’années en milieu scolaire, désigne toute démarche qui entend contourner les obstacles cognitifs, en travaillant sur les représentations, en proposant des activités alternatives au cours traditionnel.
Bon Feng Shui : l'Aménagement Bien-être par le Feng Shui