background preloader

Comment créer un ECOVILLAGE

Comment créer un ECOVILLAGE
Projet d’écovillage culturel Dans le sud de la France ( ?) Le 27/7/05, V1 Par Benjamin LISAN Exemple d’écovillage : le village de Végan dans l’Ardèche Dossier en construction. Permettre aux personnes blessées par la vie de se ressourcer. Permettre aux personnes de se réaffirmer, de renforcer pour pouvoir se replonger dans la société. Bref un lieu de vie pour rendre les gens plus heureux et/ou plus solides. En effet, même si la notion de « dureté » du monde, est ressenti différemment selon les individus, certains sont laissés en marge, au bord de la route, et n’arrivent jamais à s’en sortir. L’aide humanitaire, les aides sociales, le monde médical à destination des personnes fragiles sont les parentes pauvres du budget de l’état et des sociétés privées (elles sont la plupart du temps inexistantes dans les sociétés privées). Ce projet s’inspire du projet « Jardin de lumière » [8] de François Thonier. b) une microsociété ouverte, tolérante et compréhensive, autonome, mais non autarcique. · Etc …

http://www.habitation-autonome.com/2012/05/comment-creer-un-ecovillage.html

Related:  SpiritualitéÉcologie et écovillagesalternative

Prédictions de 2016 : Une Année de Vérité et de Justice Message de Selacia L‘humanité en tant que collectif aura pris beaucoup de temps pour commencer à faire face et pour débattre ouvertement des problèmes non abordés de vérité et de justice qui sont sortis de plus en plus de l’ombre au cours de l’année 2015. Et la prise de conscience de ces thèmes atteint actuellement une masse critique. Oui, au cours des siècles, nous avons eu un nombre infini de révolutions, de conflits et d’inhumanité enracinés dans ces thèmes. La différence en 2016 sera notre grand nombre et une reconnaissance amplifiée de ce qui est en jeu si ces questions ne sont pas traitées. Opportunités Majeures afin de Changer Notre Manière de Vivre Ensemble

Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires Graines de potiron présentationGraines de potiron propriétés médicinalesGraines de potiron originesGraines de potiron compositionGraines de potiron dosage et posologieGraines de potiron bienfaitsAvis Graines de potironAssociations Graines de potironAchat Graines de potiron Graines de potiron présentation Graines de potiron Si vous avez pour habitude de jeter les graines après avoir vidé un potiron, c’est sans doute que vous n’avez pas encore gouté les graines de potiron rôties… Mais les graines de potiron ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi pleines de bienfaits pour notre santé, et elles sont en plus de cela très faciles à préparer.

LIBÉRER VOS LIENS EN 2016 par Miriadan Vous êtes, nous sommes à la porte de l’évolution de masse. Il y aura bien sûr encore du chemin à parcourir, des prises de conscience à intégrer, mais les efforts accomplis jusqu’à ce jour sont révélateurs de la Force d’Intention que vous, que nous avons portée pour la collectivité. Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Des lieux de vie, de collectifs, associations, communauté, coopérative, écovillage, écolieux, écohameau, peut importe comment on les appels.

29 Utilisations Magiques de l’Eau Oxygénée. Ne Ratez pas La N° 23 ! C’est en cherchant une astuce pour enlever les taches jaunes sous les bras des chemises que j’ai découvert l’eau oxygénée. Puis, j’ai appris qu’elle est aussi utile pour nettoyer les plaques de cuisson, la cuisine et la salle de bain. Depuis, j’utilise un nettoyant multi-usages fait maison, à base d’eau oxygénée. Du coup, j’ai fait des recherches approfondies sur l’eau oxygénée. Au cours de votre évolution, s’il y a une chose qui vous a ralenti, ce sont bien les liens familiaux… Au cours de votre évolution, s’il y a une chose qui vous a ralenti, ce sont bien les liens familiaux, parce que vous avez accordé trop d’importance à la dynamique de l’amour de couple et de la famille, dans lesquels chacun s’est toujours exagérément immiscé dans la vie de ses partenaires ou de ses consanguins, ce qui a tissé des liens karmiques presque inextricables. Du reste, la plupart du temps, il n’y ava it pas là d’amour vrai, mais de l’affection gluante et suintante. Dans la présente vie, plusieurs d’entre vous ont vécu des problèmes sérieux avec les membres de leur lignage humain parce qu’ils devaient atteindre, littéralement, l’écœurement qui leur permettrait de mettre un terme à ces liens frauduleux, une fois pour tout, quittes à choisir un écartement ou une complète séparation. En principe, à part le lien du sang, vous n’êtes lié à aucune famille, à aucune origine, à aucun système, à aucune prophétie de groupe, à aucune idéologie, à part une Famille cosmique.

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude. Le bicarbonate de soude est véritablement un produit de base que chacun devrait avoir chez soi. Je vais vous avouer quelque chose : moi aussi, je connaissais mal ce produit il y a encore quelques années :-) Ma première « découverte » a été d'utiliser le bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs de mon frigo. Quand j'ai découvert que ce produit assainissait l'air, j'ai commencé à en verser dans mon évier pour éviter les mauvaises odeurs des canalisations. RENONCER AUX VOEUX DE PAUVRETÉ Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie. Revenons-en au sujet de la spiritualité et de l’argent. A travers l’histoire terrestre, embrasser l’état de pauvreté était considéré comme une vertu. La plupart d’entre vous ont vécu plusieurs expressions de vie au cours desquelles vous avez adopté le vœu de pauvreté comme expression spirituelle. Vous êtes des esprits qui vous êtes réincarnés maintes et maintes fois sur terre, au service de la cause supérieure et pour assister l’humanité dans son évolution.

Esprit-ecovillage - mode d'emploi Note : L’auteur de ce document, Benjamin Lisan, souhaite que ce document soit diffusé, librement et gratuitement, au maximum autour de vous. Afin qu’il puisse inspirer la construction d’autres écovillages et que le maximum d’écovillages puissent voir le jour, sur notre planète. 2005 Tél. : +(33)(6) 16 55 09 84. 1 Buts du projet 2 Les principes de base de ce village 2.1 Préliminaires 21 Astuces de Camping Que Seuls les Vieux Campeurs Connaissent. À force de faire du camping tous les ans, on a tendance à trouver des astuces bien pratiques. Des astuces que l'on utilise sans même s'en rendre compte. Que l'on soit clair, ces trucs ne vont probablement pas vous sauver la vie. Les chroniques de Merlin l'enchanteresse: 11 petits pas vers les esprits de la nature Les esprits de l’air (elfes, sylphes, fées de l’air…), les esprits de l’eau (ondins, ondines, vouivres, fées de l’eau…), les esprits du feu (salamandres, fées du feu…) et les esprits de la terre (gnomes, korrigans, lutins, faunes, fées de la terre…) sont les élémentaux qui évoluent sur une bande fréquentielle très proche de la nôtre. L’approche exogène, par la mesure du biochamp dans les pratiques de géobiologie, aiderait beaucoup de gens à ressentir et à communiquer avec les esprits de la nature. Les lieux hautement énergétiques seraient davantage propices à des rencontres rapprochées. Je me suis ouvert à la réalité des esprits de la forêt par l’entremise de mes compagnons cristallins. Ils m’ont guidé pas à pas dans certains boisés pour rejoindre des lieux qui semblaient anodins au premier regard. Ces lieux renferment une énergie inattendue et présentent des configurations de la végétation hors normes bien qu’elles échappent aisément à tout œil non attentif.

Pl@ntnet : l’application qui reconnaît les arbres L’application Pl@ntnet vous donne instantanément le nom des arbres, fleurs et autres végétaux que vous photographiez avec votre smartphone. Désormais, les arbres que vous croiserez en forêt ou dans votre quartier n’auront plus de secret pour vous. Pl@ntnet, c’est une sorte de Shazam des végétaux.

Related: