background preloader

CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE - Introduction

CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE - Introduction
Related:  Mystères, Enigmes - A ClasserEvolution Humaine - A Classer

Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres. Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme l’Egypte, Sumer ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots.

L' Histoire Démystifiée: Que savons nous vraiment sur notre histoire? (Ceci est un texte introductif aux publications de ce site, toutes les affirmations et idées ici mentionnées sont déjà ou seront argumentées plus en profondeur dans d'autres publications de ce site. Voir la recherche par mot clé, par exemple "carbone 14") Beaucoup de gens s'imaginent que nos conceptions sur notre histoire usuellement connues sont d'une solidité incontestable. Pourtant lorsqu'on regarde de plus près le nombre d' authentiques sources primaires disponibles sous forme écrite, plus on remonte dans le temps, et plus ces sources deviennent évidemment rares au point où, les sources écrites originales d' avant le X ème siècle après JC sont quasi inexistantes! La très grande majorité des textes d' avant cette époque sont en fait des copies, souvent de copies, et de copies.....rédigés par les seules personnes maîtrisant l'écriture durant le Moyen Age...des moines copistes.

Site miroir du Centre d’Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale - Représentons-nous une Histoire de France à laquelle il manquerait au bas mot une dizaine de siècles.. Et pourtant des chercheurs russes et allemands ont en fait leur cheval de bataille, depuis quelques années déjà ! Personnellement, j’avais la chance, non seulement de posséder parfaitement la langue de Goethe, mais aussi de compter au nombre de mes amis quelques-uns de ces "récentistes", comme ils aiment à se nommer. C’est justement lors de l’un de ces stages de biologie marine, à l’Institut Océanographique de Split, en Dalmatie, que je découvris pour la première fois ce qu’était une discordance de l’Histoire. C’était l’année 1966, et la Yougoslavie n’était encore guère ouverte aux touristes. Mais, si c’était le cas, où étaient donc passés le Moyen-Age et ses dix siècles d’histoire ? Vous pouvez lire la suite sur le site officiel du CERBI en cliquant sur les liens suivants : Vous avez dit « peste noire » ? Sommes-nous en 2010 après la fondation de Rome ?

- Chercheurs dissidents et origine de l'Homme. Les débats sur les origines de l’Homme ne font référence, dans les grands médias, qu’au darwinisme et au créationnisme. Selon le premier modèle, qui implique l’évolution des espèces, l’espèce humaine est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est constamment matraqué dans les grands médias, qu’il s’agisse d’articles, de livres ou d’émissions télévisées (comme les « docu-fictions » que sont « L’odyssée de l’espèce » et ses suites, la dernière, « Le sacre de l’Homme », ayant été diffusée le 10 avril 2007 sur France 2). Selon le second scénario Dieu a créé l’Homme et ce dernier ne dérive pas du règne animal. Une variante du « créationnisme » consiste à postuler que Dieu est intervenu dans le processus de l’évolution, ce dernier n’étant alors pas le seul résultat du « hasard » et de l’environnement. I. D. - L'Atlantide : - La Lémurie ? - L'Inde :

Marche Mondiale du Cannabis Néandertal chassait et pêchait dès - 250.000 ans -- Histoire Secrète De nouvelles fouilles réalisées en Ardèche viennent de révéler que l'homme de Neandertal était un chasseur-pêcheur complet. Il était capable de cela il y a au moins 250.000 ans. Les recherches effectuées depuis plus de dix ans dans la grotte de Payre, en Ardèche, ont permis de découvrir plusieurs niveaux d'occupation du Paléolithique moyen (entre - 250.000 et - 125.000 ans), rapporte Sciences et Avenir. Parmi les nombreux vestiges qui y ont été retrouvés, on compte : des outils en silex, des restes osseux d'ongulés (bovidés, cervidés, équidés) portant des traces de découpe caractéristiques d'un travail de boucherie et de tannage des peaux... mais surtout des restes de plumes d'arêtes de poissons, et d'amidon qui témoignent de la découpe d'oiseaux, de pêche et de la consommation de féculents. Les résultats, publiés dans la revue PLoS One, indiquent que les hommes de Neandertal étaient capables de chasser les petits gibiers comme les oiseaux ou les poissons.

Svastikas (L'épopée atlante) 1. Avertissement Comme on le verra ou reverra dans cette page, le svastika est un symbole très ancien, très répandu et très certainement en liaison, sinon avec l'Atlantide, du moins avec les événements ayant possiblement entraîné sa perte. Au XXème siècle un dangereux psychopathe a cru bon d'en dévoyer le sens en en faisant le symbole de son "idéologie". Qu'il soit bien clair que nous parlons ici d'un symbole dont l'universalité de l'emploi (des églises du Moyen-Age occidental aux dessins Navajos et des manuscrits chinois aux temples hindous) et la haute antiquité réfutent totalement ce criminel embrigadement. Sur un vase antique grec du VIIème siècle av.J.C. la déesse chasseresse Artémis accompagnée des chiens donnés par Pan. 2. Le nom vient du sanscrit et signifie "de bon augure". Les plus anciennes représentations de svastikas se trouvent sur les parois de grottes ornées préhistoriques. peintures rupestres au Tibet ( Qugarchang Ritog, Ngari ) datant d'au moins 3000 ans 3. 4.

Les Fils d'Odin Les VIKINGS en AMÉRIQUE Cet exposé va se diviser en deux partie : une partie attestée et reconnue, et l'autre partie dont les éléments prêtent à discussion et sont parfois sujets à caution. La découverte de l'Amérique par les vikings étaient encore un sujet à débats il y a quelques années jusqu'à ce qu'en 1960 un certain norvégien du nom de Helge Ingstad commença à faire des fouilles au Canada, à Terre-Neuve. En 978, Snaebjörn Galti tente de rejoindre ces "Rochers". Au bout de quelques temps, les vikings ne tiennent pas en place et partent encore une fois explorer plus loin, toujours plus loin... 6 voyages auront lieu vers une nouvelle terre, les vikings au cours de ces 6 voyages avaient découvert sans le savoir un nouveau continent : l'Amérique ! Leif Eirikson arrive au Vinland Premiers pas de Leif Eirikson en Amérique! Premiers contacts avec les skraellings (amérindiens) Cet objet est d'un métal que les amérindiens ne connaissaient pas. Autre élément de culture nordique Anse-aux-Meadows

Il y a un million dannées, nos ancêtres utilisaient le feu Comment mesurer les températures maximales auxquelles ont été exposés des objets retrouvés calcinés. Ici les fragments d'os exhumés de la grotte Wonderwerk. Pour les échantillons A, C et D, la spectrométrie infrarouge montre deux bandes d'absorption caractéristiques d'une température supérieure à 400 °C. Les fragments B et E, eux, n'ont pas été cuits ou alors à des températures inférieures à 400 °C. © Francesco Berna et al./Pnas Il y a un million d’années, nos ancêtres utilisaient le feu - 2 Photos La datation des débuts de la maîtrise du feu préoccupe les préhistoriens depuis longtemps. Chaque révélation de ce genre soulève des doutes car il n’est pas simple de démontrer de manière formelle que les matières calcinées ne proviennent pas d’un incendie naturel. Les chercheurs ont employé la microspectrométrie infrarouge à transformée de Fourier (IRTF). Bref, les auteurs nous expliquent que l’étude a été réalisée avec ce qui se fait de mieux aujourd’hui. A voir aussi sur Internet

Periode Glaciaire. Ere glaciaire d'hier et de demain Planète Terre < Climat < Période glaciaire Commencée il y a près de 1,6 million d’années, la période quaternaire est extrêmement mouvementée. En effet, au début du quaternaire (notre ère actuelle), la Terre connaît des variations de son orbite et de légères modifications de son axe de rotation. Les grandes oscillations climatiques Les changements climatiques correspondent aux périodes glaciaires et interglaciaires. Simulation image satellite d'un glacier lors de la dernière glaciation. Les périodes de réchauffement comme celle que nous vivons actuellement durent environ 20 000 ans. Contrairement à ce que l’on pensait, la fin des âges glaciaires peut intervenir très rapidement (quelques dizaines d’années au maximum). Les conséquences des périodes glaciaires À chaque grand changement climatique, il faut que les espèces animales et végétales s’adaptent pour ne pas disparaître. Plusieurs effets sont constatés : L’homme et les âges glaciaires Peinture d'un lion des cavernes . Et demain ?

Souvenirs atlantes : Les cartes de Piri Reis En 1520, Muhiddin Piri Reis, dit amiral Piri Reis (1470-1554), publiait en Turquie l'atlas Bahriyye destiné aux navigateurs. Ces cartes munies de notes marginales sur peaux de chevreuil furent découvertes par Halil Edhem, directeur des musées nationaux, le 9 novembre 1929 au palais de Topkapi à Istanbul. Dans ses notes, l'amiral Piri révèle l'origine de ces cartes. Grâce à ces cartes, Christophe Colomb a pu définir le but final de son voyage. Parmi les documents confisqués par les Turcs à l'Espagnol, il y avait des cartes dessinées par Colomb en 1498, soit six ans après la découverte des Antilles. Le Dr Afetinan, professeur turc, écrit dans son livre : La plus vieille carte de l'Amérique " Dans le chapitre (consacré par Piri Reis à la mer Occidentale), nous trouvons tout ce que l'on savait à son époque sur la découverte de l'Amérique. Beaucoup de choses restent inexpliquées au sujet de cette carte de Piri Reis. Arlington H.

Related: