background preloader

300 ans d'energies fossiles en 300 secondes, VF

300 ans d'energies fossiles en 300 secondes, VF

http://www.youtube.com/watch?v=EgpJa739N8Y

Related:  Electricitéénergie alternativeEnergie

Afficher le sujet - Le courant électrique : Modélisations et analogies Bon, ça faisait pas mal de temps que je voulais reprendre cette feuille correctement avec Inkscape... Je viens d'y passer quasiment la journée (j'exagère !), mais le résultat est pas mal à mon avis. J'ai tout fait sous Inkscape directement, sans passer par un traitement de texte et le résultat est ma foi pas trop mal. Il faut utiliser des guides verticaux et horizontaux pour aligner le texte mais ça se fait.

L'énergie libre! Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages. Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance :

Café des Sciences - Les Energies Marines Le vendredi 8 juillet dernier, au sein de “L’Esplanade Café” à Quiberon, les Petits Débrouillards de Lorient organisaient un Café des Sciences sur le thème des énergies marines. Deux professionnels de ce secteur étaient nos invités : Hervé Majastre, responsable service relations entreprises à l’Université Bretagne Sud de Lorient et maître conférencier sur le thème de l’efficacité énergétique, et Guillaume Damblans, responsable du programme de recherches technologiques à "France Énergies Marines". Retour sur ce moment informel. En préambule, il faut savoir que recherche et industrie sont deux mondes différents, notamment au niveau de la gestion de projets et de la responsabilisation des programmes technologiques. Il n’est pas possible de gérer un projet sans connaissances techniques.

Boycott : Boycottons la graisse et l'huile de palme invasives, dénommées matière grasse ou huile végétale, nocive pour la santé. Acides gras saturés. Si notre coeur se sent loin des Orangs-Outans et des forêts tropicales, nos artères sont peut-être plus proches de nous. L'abus d'huile de palme bouche les artères, rend obèse et risque de nous faire succomber d'une crise cardiaque, ce qui est au passage une belle mort. Mais bon la souhaitons-nous? Inégalités ethniques en Nouvelle-Calédonie Jeudi 21 mars, 18h15, salle Sisia Rencontres de la Médiathèque – Avec Samuel Gorohouna, Docteur en Sciences économiques, Chercheur associé au LARJE, Université de la Nouvelle-Calédonie La Nouvelle-Calédonie est autant riche qu'inégale. Une des principales explications des inégalités dans l'accès à l'emploi et aux revenus est le niveau d'études. Cependant, l'ethnie semble également en être un facteur explicatif. Un tel constat pose la question de l'existence potentielle de « discrimination ethnique ».

Afficher le sujet - Définition série et dérivation (+ noeud, boucle, branche) Tu as effectivement mis le doigt sur le problème. Tout dépend de ce qu'on veut faire. Je pense effectivement qu'il faut introduire les "vraies" lois qui permettent de s'en sortir tout le temps et non pas uniquement avec le même circuit que celui vu en cours. Certains me considèrent d'ailleurs pour cette raison comme un affreux jusqu’au-boutiste ! Si on relit les "programmes officiels" puisque c'est quand même la base sur laquelle on devrait pouvoir s'appuyer les yeux fermés, on se rend compte que la notion de "dipôles en série" et de "dipôles en dérivation" n'est pas détaillée (ce qui est une grave erreur de mon point de vue, au niveau didactique ; et de l'avis du groupes de travail sur ce sujet de l'académie de Besançon dont les réflexions m'ont amené aux définitions dont on parle dans ce sujet) :

Ils ont créé une nouvelle cellule solaire plus efficace et moins coûteuse! Science – Energie: Une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto (U of T) et de l’Université Roi Abdallah (Kaust), dirigée par le professeur Aram Amassian de la KAUST … … annonce avoir fait une percée dans le développement d’un film en points quantiques colloïdaux (PQc)… qui conduit à la création d’une cellule solaire plus efficace que jamais auparavant. En effet, le rendement de cette cellule est de 7%, ce qui représente une amélioration de 37% par rapport au précédent record mondial. Les points quantiques sont photo-luminescents et donc semi-conducteurs. Ils peuvent être utilisés pour récolter de l’électricité à partir de l’ensemble du spectre solaire – y compris les longueurs d’ondes visibles et invisibles. Vidéo > Topaz, la plus grande centrale solaire du monde, est en exploitation Nos Magazines Nos services Vidéos Afficher plus de tags

Le scandale tranquille de la vache à hublot - Les infâmes pratiques de l'INRA... Au nom de la recherche ! - ghaniatigherstine sur LePost.fr (13:31) Le scandale tranquille de la vache à hublot - Les infâmes pratiques de l'INRA... Au nom de la recherche ! L'INRA perce le flanc des vaches... par Ghania Tigherstine, lundi 31 janvier 2011, 15:22 Source : Michel Tarrier & Ghania Tigherstine La science avance, le respect recule

Ces 26 chiffres et graphiques montrent comment la France a changé en 30 ans Plus de CDD, plus de diplômés, plus de résidences principales... Mais aussi plus de kinés et d'Internet. L'Insee publie, ce mercredi 29 janvier, Trente ans de vie économique et sociale, un ouvrage qui retrace les évolutions de la société française du début des années 1980 à nos jours. Nous avons sélectionné quelques chiffres parmi les grands volets de l'étude: situation économique, démocratisation de la scolarisation et de l'enseignement supérieur, évolution du marché du travail, modes et conditions de vie.

Afficher le sujet - Le courant électrique : Modélisations et analogies Ensuite, pour leur faire visualiser ce qu'il se passe dans les circuits avec dérivations il y a l'animation en ligne proposée plus haut par exemple (avec les petits points qui bougent. Avec dérivations, le modèle de la chaîne de vélo ne fonctionne plus, même s'il permet de prévoir qu'une lampe L1 branchée en série avec une lampe L2 va briller plus fortement si on branche une autre lampe L3 en dérivation avec L2.On pourrait dire qu'il suffit de rajouter une nouvelle chaine avec une chaine par boucle (c'est ce que je faisais au début sans me rendre compte du problème ) mais dans ce cas, la lampe L2 devrait briller autant qu'avant (même boucle qu'avant) or ce n'est pas le cas, car l'ajout de L3 a changé la tension entre les bornes de L2, donc ce modèle ne marche plus. Il suffit de le dire aux élèves et on passe à un autre modèle, les grains se déplacent "comme s'ils étaient accrochés" mais comme ils ne sont pas accrochés ils peuvent choisir leur chemin a un nœud.

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée. Un système pas encore commercialisable

Blog Physique Chimie version 2016 Chapitre 1: Energie mécanique et conversions Activité 1 :le cratère de Barringer 3E-Ch1-Act1Activité 1 : Correction. Activité 2 : Energie cinétique, énergie de position et énergie mécanique 3E-Ch1-Act2Activité 2 : Correction.Cours 3E-Ch1-Cours Chapitre 2 : Production d’énergie Activité 1 : Différentes centrales électriques 3E-Ch2-Act1Activité 1: CorrectionActivité 2 : Chaînes énergétiques 3E-Ch2-Act2Activité 2: CorrectionCours 3E-Ch2-Cours

Related: