background preloader

‪Découverte - La voiture électrique d'hydro-Québec‬‏

‪Découverte - La voiture électrique d'hydro-Québec‬‏
Related:  mamiecelesteénergie alternative

Voiture à énergie libre ! | OUVRONS LES YEUX Dans le dernier Nexus (N°79), il y a un article sur le véhicule électrique. Pas celui qui se recharge et qui a besoin donc de construire des usines d’électricité, nucléaires ou pas. Ce véhicule est autosuffisant en énergie ! ! ! La voiture sur la photo est dénuée de toute carosserie, afin de montrer qu’il n’y a pas de trucage pour la démonstration. L’inventeur est un ingénieur philippin,Monsieur Ismaël AVISO, qui a utilisé les théories de Nicolas TESLA. Je ne fais jamais de publicité, mais cette revue qui paraît une fois tous les deux mois est un véritable trésor d’informations.

Ils ont créé une nouvelle cellule solaire plus efficace et moins coûteuse! Science – Energie: Une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto (U of T) et de l’Université Roi Abdallah (Kaust), dirigée par le professeur Aram Amassian de la KAUST … … annonce avoir fait une percée dans le développement d’un film en points quantiques colloïdaux (PQc)… qui conduit à la création d’une cellule solaire plus efficace que jamais auparavant. En effet, le rendement de cette cellule est de 7%, ce qui représente une amélioration de 37% par rapport au précédent record mondial. Les points quantiques sont photo-luminescents et donc semi-conducteurs. Ils peuvent être utilisés pour récolter de l’électricité à partir de l’ensemble du spectre solaire – y compris les longueurs d’ondes visibles et invisibles. Or, contrairement aux techniques actuelles, les films PQc peuvent être créés rapidement et à faible coût. Voici l’article qui en parle : www.eurekalert.org aram.amassian@kaust.edu.sa WordPress: J'aime chargement… Connexe Ils vont utiliser le sable pour créer de l’Energie !

Voiture qui fonctionne à l'eau, Moteur Minato (magnétique). Energie libre, vidéos Nous attendons tous une alternative au nucléaire, cet article nous donne un petit espoir de concrétisation. Comme tout ce qui touche à ces énergies est « impossible » pour les uns, de la fumisterie pour les autres, ou bientôt la réalité, vous avez le choix et la liberté de penser! servez vous en……..Merci à Befree56 Une ère d’énergie libre s’ouvre. Au moment où nous vous parlons, de nombreuses entreprises sont en train de développer les technologies qui rendront l’énergie à produire abondante, abordable et peu coûteuse. Les plus originales de ces technologies mettront fin à l’ère du combustible fossile et ce en permettant à l’énergie d’être produite de façon totalement novatrice.

(1) ÉNERGIES ALTERNATIVES R Réflexion sur l'énergie libre Énergie libre & plans de moteurs à énergie libre. untitled L'énergie libre! Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages. Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther). C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». Les recherches révèlent que cette source d’énergie peut être partiellement convertie en énergie utilisable. ( à qui nous allons rendre hommage ci-dessous ), Alors voilà :

La première voiture est arrivée à Seattle en 1900 était électrique Le 23 Juillet, 1900, une voiture a fait son chemin dans Seattle. C'était la première voiture fait son apparition dans la ville et était ... électrique . Maintenant que la recherche dans les voitures électriques est la production de ses premiers modèles commerciaux coïncident avec la montée insupportable des prix du pétrole et l'effet de serre accru causé par l'utilisation massive de combustibles fossiles, nous devons nous rappeler que la voiture électrique était la préférée la fin du XIXe siècle et début du XXe siècle. Ralph S. Hopkins est apparu dans les rues de Seattle dans sa nouvelle voiture électrique 3-Woods chevaux. Il a acheté la voiture à Chicago et a conduit à San Francisco. La Société Woods Motor Vehicle construit la voiture en 1899 quand il y avait seulement 4000 voitures aux États-Unis et a continué à produire des véhicules électriques jusqu'en 1919. En fait, le premier véhicule électrique remonte à 1838 , une locomotive.

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Un système pas encore commercialisable L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa

Porsche | (VIDEO) En 1900 Porsche présentait la première voiture hybride | Voiture, vélo, scooter et véhicule éléctrique ou hybride. 111 ans après son introduction au Salon de Genève en 1900, Porsche va exposer la « Semper Vivus » (se traduit par Toujours Vivante) la première voiture hybride fonctionnelle, sur son stand de Genève 2011, avant que la voiture ne soit exposée dans le Musée Porsche de Stuttgart. Cette recréation de la Lohner-Porsche de 1900 hybride essence-électrique avec des moteurs placés dans les roues avant a pris 4 ans… Pour la marque c’est une manière de montrer que l’histoire de Porsche, déjà liée à l’efficience par ses Flat6 qui ont fait sa réputation, est également liée à l’innovation et l’hybridation, avec désormais deux modèles hybrides de série dans la gamme Porsche Intelligent Performance, le Cayenne S hybrid et la Panamera S hybrid. Via Porsche

A Urine Powered Generator : Maker Faire Africa Posted on Tuesday, November 6, 2012 · 168 Comments Possibly one of the more unexpected products at Maker Faire Africa this year in Lagos is a urine powered generator, created by four girls. The girls are Duro-Aina Adebola (14), Akindele Abiola (14), Faleke Oluwatoyin (14) and Bello Eniola (15). 1 Liter of urine gives you 6 hours of electricity. The system works like this: Urine is put into an electrolytic cell, which separates out the hydrogen. Along the whole way there are one-way valves for security, but let’s be honest that this is something of an explosive device… La voiture électrique ne date pas d’hier, mais d’avant 1900 - technopropres sur LePost.fr (15:23) Renault 21/10/2009 à 12h37 - mis à jour le 21/10/2009 à 15h23 | vues | réactions Voiture électrique du 19è siècle | DR On vous parle régulièrement des avancées de la voiture électrique, des bolides éoliens aux premières voitures électriques grand public en passant par le dernier salon de Francfort, mais en fait, il s’agit presque d’un retour en arrière ! En effet, au 19e siècle, il y eut 4 192 voitures fabriquées aux Etats-Unis, dont 28% étaient électriques, selon le site Gas 2.0. Cette première voiture de 1830 utilisait dans sa version initiale des batteries non rechargeables. Sur son meilleur essai, a parcouru plus de 300km à 30km/h, selon Gas 2.0. Cette voiture était conçue pour les femmes qui n’avaient pas envie de devoir utiliser des voitures qu’il fallait démarrer à la manivelle. Enfin, la ville de New York - qui réintroduit aujourd’hui des flottes de taxis électriques - avait déjà eu cette bonne idée en 1897 : Une information, un témoignage sur cette histoire ?

Related: