background preloader

E-barter : Échange de biens et services business to business

E-barter : Échange de biens et services business to business

http://www.e-barter.fr/

Related:  PEPS Monnaie Alternative

bourse d'échanges, barter france b2b EN-TRADE vous propose aujourd’hui une plateforme unique de mises en relation pour des opérations d’échange basées sur la pertinence de vos Offres et la satisfaction de vos Besoins. Premier réseau Barter online avec un système de ‘matching’ et service de courtage. Nous fédérons de nombreuses entreprises sur la Bourse aux échanges, nous proposons un réseau d'affaires sur lequel se créent des synergies pour des échanges bilatéraux et tripartites (voir les exemples type). Vous renseignez confidentiellement les différents besoins de votre société, b2b EN-TRADE trouve sur la plateforme les membres pouvant répondre à ce besoin et réciproquement intéressés par vos services ou marchandises.

Tendances - Le troc: le nouveau contrat de confiance Publié le 05 décembre 2011 Avis aux marques, le «je consomme, donc je suis» a changé de modalités! Le troc, véritable usage, désormais plus qu’une simple tendance s’est généralisé. Modifiant radicalement le rapport à la consommation et donc aux entreprises et à leurs produits, il se présente comme une nouvelle forme de militantisme des consommateurs. Après la fièvre ebay, vient l’effervescence de l’échange sans monnaie.

B2B En-Trade - Le blog Le philosophe Aristote a défini les trois fonctions de la monnaie : - Une Réserve de valeur - Une Unité de compte pour le calcul économique ou la comptabilité Interface de suivi des Assises de la médiation numérique à Ajaccio, 19, 20 et 21 septembre 2011 Chaque matin, les séances plénières réuniront l’ensemble des participants présents à Ajaccio et seront retransmises en direct. Lorsqu’une retransmission commence (la vidéo se déclenche), vous pourrez alors entrer dans la salle de plénière (cliquer sur le bouton sous la vidéo) et non seulement voir et suivre les interventions et les débats mais aussi réagir, commenter et échanger avec les autres participants présents en ligne via le module de chat (s’identifier pour entrer dans la conversation) ou via twitter (ajouter #assmednum dans vos messages). Vous pourrez aussi contribuer, en temps réel, à la rédaction collaborative du compte-rendu des séances (cliquer sur “participer à la rédaction du compte-rendu”). Programme de retransmission

Finance solidaire Ecouter le contenu de la page : Au Groupe SOS, nous développons une autre idée de la finance. Nous finançons, accompagnons et promouvons des entreprises qui développent des modèles économiques afin de maximiser leur impact social, en France et à l’étranger. PEPS - Aide et Lexique L'objectif de PEPS est de vous aider à trouver des personnes, proches de chez vous, qui partagent vos passions, peuvent répondre à vos besoins ou à vos propositions de coups de main, vous faire découvrir de nouvelles activités… Tout cela se passe par la création et la consultation d'annonces. Chaque utilisateur peut exprimer ses attentes, envoyer des messages, gérer ses contacts favoris...

Le sol-violette, une monnaie solidaire face à la crise européenne - France / Economie / Crise de l’euro Attablée dans le salon de la librairie Terra-Nova en plein cœur de Toulouse, Rachel sirote tranquillement un café en feuilletant un roman. Puis, au moment de régler sa consommation, elle sort de son porte-monnaie d’étranges billets aux couleurs vives et au nom joyeux : le sol-violette. Rachel est une « soliste ». C’est ainsi qu’on surnomme ces quelque 600 Toulousains qui ont déjà adhéré à la monnaie complémentaire locale et à son credo : « échanger autrement ». Car le sol-violette (« sol » pour « solidaire ») n’est pas une monnaie comme les autres. Lancé en mai 2011, il a pour vocation de développer l’économie locale, sociale et solidaire, et d’instaurer une nouvelle manière de consommer, respectueuse des hommes et de la nature.

Troqueurs de Temps.com permet l'échange d'heures libres Un site permettant à une communauté d'internautes de troquer du temps libre ! Innovant, convivial et gratuit ! Échangez des heures libres avec troqueurs-de-temps.com Communiqué du site Troqueurs-de-site. janvier 2012 Il s'agit d'un concept original de troc de temps : www.troqueurs-de-temps.com Venture Philanthropy La Venture Philanthropy est une nouvelle forme de philanthropie qui adapte les principes du private equity – la sélection et le développement d’entreprises à fort potentiel de croissance - aux besoins du secteur caritatif. Apparue il y quelques années dans les pays anglo-saxons, la Venture Philanthropy s’implante désormais en Europe et les principales initiatives sont regroupées au sein de la European Venture Philanthropy Association (EVPA). Les caractéristiques de la venture philanthropy sont inspirées du private equity : Une sélection très rigoureuse des initiatives fondée sur un benchmark du secteur. Un partenariat solide entre les deux parties sur le long terme :

Notre histoire Si la société Etyssa a été créée en 2006, l'origine de ce projet remonte à 1999. C'est alors que fut imaginée une approche innovante du Web en tant que réseau social, sous la forme d'une technologie universelle de mise en relation des personnes, baptisée People-to-People. Voici le récit de la genèse d'Etyssa. Depuis 1999, pionniers des réseaux sociaux La société P2P / People-to-People est lancée en 2000 par trois professionnels de la première époque du Web : Adrien Faïz Henni (ex-consultant WCube), Christophe Chatillon (ex-fondateur de WCube) et Jean-François Noubel (co-fondateur d'AOL France).

Le troc se recycle sur la toile Echanger des cours d’éducation canine contre du jardinage, des bottes en croco contre un manteau en daim… et même des coupons de réduction pour des yaourts ou de la margarine. Tout ou presque se troque sur Internet, à en juger les petites annonces publiées sur la toile. Avec la crise, ce système d’échange dépourvu de contrepartie monétaire suscite un regain d’intérêt, après avoir longtemps été perçu comme dépassé. Les motivations économiques ainsi que "la diffusion de la norme écologique au sein de la société", jouent un rôle déterminant dans le développement des modes de consommations alternatifs, tels que le troc, estiment les auteurs d'une étude du Credoc [pdf] (centre de recherche qui observe les conditions de vie des Français) publiée en juillet 2012.

Troc party, dépôts ventes et échanges gratuits de vêtements Crise oblige, il faut trouver de nouvelles solutions pour renouveler sa garde-robe à moindres frais, quand on ne dispose que d'un budget serré. Toutes les bonnes idées beauté sont à prendre en compte : échantillons gratuits de produits cosmétiques, testeur de produits minceur, boutiques de destockage de grandes marques et cours de maquillage ou séances chez le coiffeur gratuits, voila des bons plans pour rester au top. Mais quand on n'a pas le premier sou pour s'acheter des vêtements, comment faire ? Le troc, ou plutôt les troc-parties, événements spécialement consacrés à l'échange des vêtements, chaussures et accessoires fleurissent un peu partout. Un bon plan pour trouver les petites robes d'été, pantalons, tops ou escarpins et sandales dont vous rêvez sans dépenser un sou. Troc-parties, dépôts ventes et bons plans garde-robe

Related: