background preloader

COMITE VALMY

COMITE VALMY
Related:  Presse Alternative - Blogs

État du Monde, État d'Être | Identité Internationale La Syrie a changé, par Thierry Meyssan Damas, la plus vieille ville habitée du monde De passage à Damas, l’envoyé spécial des secrétaires généraux de la Ligue arabe et de l’Onu, Lakhdar Brahimi, a présenté « son » projet de conférence de paix, Genève 2. Une conférence dont l’objectif serait de mettre fin à la « guerre civile ». Cette terminologie reprend l’analyse d’un camp contre un autre, de ceux qui affirment que ce conflit est une suite logique du « printemps arabe », contre ceux qui soutiennent qu’il a été fabriqué, alimenté et manipulé de l’extérieur. La guerre selon l’opposition armée Pour les Occidentaux et la majorité de la Coalition nationale, la Syrie vit une révolution. La liberté d’expression Au début, lorsque des snipers tuaient des gens, on disait que c’était des tireurs du régime qui cherchaient à imposer la peur. Au début, il y avait la loi d’urgence. Au début, les Syriens ne regardaient pas les chaînes de télévision nationales. La liberté de conscience La liberté politique Où est la dictature ?

Villepin, l'ultime recours des républicains ! Dominique de Villepin a donc annoncé hier dans une conférence de presse la création d’un nouveau mouvement politique « libre et indépendant, ouvert à tous et au dessus des clivages partisans » au cours de laquelle il a développé un vrai discours de politique général. En soi, c’est une excellente nouvelle. La politique française souffre trop depuis si longtemps de n’être animée que par des personnages médiocres, des communiquants sans fond ou des fossiles intellectuels pour ne pas se réjouir de voir émerger un authentique homme d’Etat proposant au pays un chemin d’inspiration républicaine et sociale, souhaitant répondre aux problèmes du pays par delà les étiquettes partisanes. Eh bien, non ! Villepin, libéral déguisé en gaulliste ou véritable incarnation du courage politique ? Le premier reproche qui est adressé à Villepin, c’est son passé libéral. Ce bilan ne doit pas non plus faire oublier son volontariste. Je veux un homme d’Etat lucide et courageux au service de son pays ! Malakine

chevenemnt blog Clair et Lipide | …et les mots pour le dire arrivent aisément REsistance SOciale La France a-t-elle déjà regretté d’avoir tenté d’isoler le Hezbollah ? Amal Khalil, La France a-t-elle regretté d’avoir pris des positions intransigeantes à l’encontre du Hezbollah et essaie-t-elle d’expier ses péchés ? Voici quelques jours, le membre du Bloc de la Fidélité à la Résistance, le député Ali Fayyad, a répondu à une double invitation qui lui a été adressée par le ministère français des Affaires étrangères. La première pour participer au colloque sur l’abolition de la peine de mort, qui a eu lieu au Sénat la semaine dernière, en présence du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Elizabeth Guigou, du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone et des présidents des différentes commissions. Ali Fayad a affirmé à Al-Akhbar avoir fait part de la lecture critique de la position du Hezbollah vis-à-vis du Printemps arabe, soulignant que la crise syrienne n’est pas liée à la réforme démocratique mais qu’il s’agit d’un conflit international.

Le blog de Lucien PONS

Related: