background preloader

Réseau Education Sans Frontières

Réseau Education Sans Frontières

http://www.educationsansfrontieres.org/?page=sommaire

Related:  PEDAGOGIE ALTERNATIVEDocumentation

Le projet En réponse à l’invitation de La Semeuse (Centre d’art Les Laboratoires d’Aubervilliers), Yes We Camp intervient d’avril à juillet 2014 sur un terrain en friche près du métro Quatre Chemins à Aubervilet liers. Nous proposons aux habitants et aux équipes locales de prendre part à la conception et la mise en œuvre d’un programme d’occupation permanente du site pendant 10 semaines. L’objectif est de mettre en place un programme d’activités et des aménagements permettant l’ouverture et l’activation d’un espace public, dont les habitants sont les principaux acteurs et bénéficiaires. Notre travail consiste aussi à permettre aux habitants d’investir le lieu durablement, après notre départ. Notre manière d’intervenir est ancrée dans des actions simples, du quotidien, dont nous serons partie prenante, le “faire” étant une manière d’inviter à faire : marcher, construire, jardiner, se reposer, manger, accueillir, être accueillis.

CV Montesse détaillé Je n'ai pas encore pris le temps de rédiger mon autobiographie - qui d'ailleurs ne serait pas complète. On ne trouvera donc ci-dessous qu'une retranscription condensée des notices officielles que j'ai été amené à produire zn diverses occasions. Nom patronymique: MONTESSEPrénoms: ALAIN Henri JeanDate et lieu de naissance: 3 Mars 1946, TALENCE (33400)Situation de famille: marié, 2 enfantsFonctions: retraité * DOCTORAT D'ETAT en Musique : LA DISCORDE, 1985, PARIS-VIIIsous la direction de M. "Microsoft ne défend pas assez les Droits de l'Homme", Google n' La morale businesso-américaine commence à s'intéresser au cas de la Chine. Suite à l'altercation musclée entre Google et le régime en place à Pékin, d'autres entreprises se mettent à considérer l'idée de quitter le pays du riz. La politique chinoise est montrée du doigt dans les discussions mondaines entre les dirigeants des plus grands groupes américains. Fort de son nouveau statut de justicier, Sergey Brin (l'un des co-fondateurs de Google), s'en est pris à Microsoft, accusant la firme de ne pas assez défendre les droits de l’Homme et la liberté d’expression. « J'espérais que les grandes entreprises ne placeraient pas le profit avant toutes choses. Généralement, les entreprises doivent faire attention à comment et où leurs produits sont utilisés. », a-t-il regretté.

Gaz de schiste : révolution énergétique, menace écologique Après avoir révolutionné le marché énergétique américain, les gaz de schistes sont désormais convoités à travers le monde... malgré une méthode d'exploitation écologiquement très risquée. Dans le nord du Texas le gisement de Barnett Shale a éveillé une nouvelle ruée vers l’or gris. Chaque mois des milliards de m3 de gaz sont extraits des couches profondes de roches de schiste sous la ville de Fort Worth. Des torrents de gaz drainés par des milliers de camions. Une activité qui, ajoutée aux rejets des raffineries, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants selon un rapport réalisé par le professeur Al Armendariz en janvier 2009, nouvel administrateur de l’EPA (Agence de protection de l’environnement américaine).

le programme Promenade pédestre proposée par le CAUE 94 – départ à 15 h du Forum des images (métro les Halles) fin de la visite à 18 h 30 à Nogent sur Marne. Animée par Patrick Urbain directeur du CAUE 94 Nogent-sur-Marne doit une part de son patrimoine et de sa notoriété à la communauté italo-nogentaise installée dans le centre-ville à partir des années 1860. Cette colonie de migrants, venus pour la plupart des montagnes d’Émilie, était l’une des plus anciennes et des plus denses de la région parisienne. Exception pédagogique : les accords en 2012 Question : Protocole d’accord transitoire pour l’utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche où en est-on à la rentrée 2012 [1] ? Réponse : Le caractère exclusif du droit d'auteur et des droits voisins confère à leur titulaire le droit d'autoriser ou d'interdire toute représentation ou reproduction d'une œuvre ou d'un objet protégé [2]. L'auteur peut négocier cette cession partielle ou totale de droit de reproduction, de représentation, de traduction. L'exception pédagogique, ou plus exactement « l'exception à des fins d'enseignement et de recherche » [3] régie par l'article 122-5 3° point e [4], déroge à ce principe en permettant à l'utilisateur d'effectuer des représentations ou des reproductions sans l'accord de l'auteur. L'auteur créateur de l'œuvre utilisée a droit à une rétribution de son travail [5].

Examen Périodique Universel La Birmanie fait face à la première évaluation de sa situation des droits de l’Homme à l'ONU 28 Janvier 2011 Le 27 janvier à Genève, le Conseil de droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unis (ONU) a examiné la situation des droits de l’Homme en Birmanie dans le cadre de l’Examen Périodique Universel (EPU) concernant le pays. Source: Info-Birmanie Le Conseil des droits de l'homme tient une réunion avec le Secrétaire général de l'ONU 25 Janvier 2011 Pendant la tempête, la campagne J’ai été tenu de nouveau à distance du clavier par maints rendez-vous de tous côtés. J’y reviens pour marquer le coup du nouveau plan d’austérité, début de la danse de saint Guy des gouvernements affolés. Puis, je parle assez longuement de la campagne qui me dévore pour donner mon coup d’œil et mes conseils.

Print, tablettes, autres écrans : Les nouveaux usages des moins de 20 ans 14 mars 2014 - Si l’on s’en tient à l’horizon des 5 à 10 ans à venir, des lignes de force s’imposent quant au consommateur de demain. Mais au-delà de ce qui peut apparaître comme des évidences (comme la poursuite de cette méga-tendance de la digitalisation de notre société), encore faut-il en formuler les implications, qui constituent autant d’enjeux essentiels aux yeux des experts Ipsos Rémy Oudghiri, Agnès Gilbert et Françoise Hernaez-Fourrier, dont nous vous proposons de découvrir ici les propos croisés.

Related: