background preloader

The French web entrepreneurs'fund

The French web entrepreneurs'fund

http://www.isai.fr/en/home/

Related:  Solidarité+entraide

Goodeed Goodeed makes donating to charity totally free. We transform advertising budgets into humanitarian budgets. We take action by giving vaccines and meals, by planting trees, writing articles, signing petitions and much more. Vincent Touboul FlachaireFounder - CEO Fabrice BossaertGeneral Manager Thomas BeauvalletLead Developer Tristan JolyProduct Designer Kevin CudennecUX/UI Designer Alice PolignyCommunications Manager Jean-François GuigandEngineering Bertrand HeuillardEngineering Thibault PalierEngineering Claire JoussetCommunications Lucie BensaadaCommunications Denis GihanDailymotion Co-Founder Jean-Pierre ChesséInvestor Vincent Touboul FlachaireFounder - CEO

Financement Amorçage Partenaires ISAI est un fond d'investissement fondé par des entrepreneurs français de l'internet reconnus. Les projets qui s'inscrivent sur CapAngel bénéficient d'une excellente exposition auprès de ce fond TechCrunch France est un blog spécialisé dans les nouvelles technologies et les nouveaux services internet. Notre partenariat permet de relayer des informations importantes, ainsi que d'assurer une couverture presse aux meilleurs projets de la plateforme PowerOn est une agence de webmarketing 360° spécialisée dans le marketing communautaire, l'acquisition de trafic ciblé et l'évènementiel.

Financer sa boîte FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : #FIBAMY : Les investissements des business angels dans le web français reprennent des couleurs Après un premier trimestre décevant, les investissements des business angels dans le secteur d’internet en France ont bondi de 53% par rapport à l’année passée, révèle le baromètre d’ISAI. Alors que le dernier classement Compass classe Paris à la onzième place des villes où entreprendre, investir et prospérer, avec un growth index anémique de 1,3 (contre 3,3 pour Londres et 10 pour Berlin) les résultats de la nouvelle vague du baromètre semestriel FIBAMY (French Internet Business Angel Money Yardstick) montrent un regain de vigueur du côté des investissements des business angels dans le web français. L’année 2014 était décevante, et le premier trimestre 2015 l’était tout autant, mais le second trimestre 2015 se révèle bien plus positif : le montant total investi progresse de 53% sur un an et le nombre d’opérations bondit de 42% sur la même période. Le tour de table moyen passe quant à lui de 372 000 euros à plus de 400 000 euros. Crédit photo : Shutterstock

Coop-Time numérise le recrutement par cooptation Numériser le processus de recrutement par cooptation : c'est ce que propose Coop-Time. Cette start-up parisienne développe une plateforme où les internautes consultent les offres d'emploi disponibles et recommandent les professionnels de leur entourage qui sont susceptibles d'être intéressés. Ensuite, Coop-Time organise des entretiens individuels avec les candidats avant de les présenter aux entreprises.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Peut-on, en France, lancer un service web B2C ou social, sans business-model ? Voilà une excellente question (qui revient d’ailleurs assez fréquemment) qui m’a été posée par mail par l’un d’entre vous. Peut-on se lancer dans un service web social / b2c sans avoir de business-model avant d’être très gros ? En gros,... Quelques « lessons learned » sur les startups en mode no-bullshit J’été invité hier par 50Partners à venir papoter une petite heure autour de mon retour d’expérience sur mes tentatives de montage de startups et de ce que j’ai pu voir parmi celles que j’ai accompagnées ou dans lesquelles j’ai investi...

Venture Deals: Chapter 2: How To Raise Money In Chapter 2 of Venture Deals: Be Smarter Than Your Lawyer and Venture Capitalist, we cover the basics of the VC fundraising drill. Your goal when you are raising a round of financing should be to get several term sheets. While we have plenty of suggestions, there is no single way to do this, as financings come together in lots of different ways. Les aides à l'innovation et à la création  Les dispositifs de financement Plusieurs structures proposent en liaison avec la Ville de Paris un accompagnement personnalisé aux porteurs de projets et un panel d’aides au financement correspondant à chaque étape de développement de l’entreprise. En plus d’une aide en garantie pour tout type d’entreprise respectant des critères sociaux et environnementaux (Paris Finance Plus), la Ville de Paris propose un ensemble de dispositifs dédiés aux entrepreneurs ayant des difficultés à accéder au crédit bancaire (ADIE, Paris Initiative Entreprendre), aux entreprises à fort potentiel de développement (Réseau Entreprendre Paris) et à l’innovation (Paris Initiative Amorçage, Scientipôle Initiative).

7 solutions connectées qui veulent réinventer la solidarité Chaque année, 84 000 femmes sont victimes de viol ou de tentatives de viols d'après les chiffres du ministère. Des agressions que les nouvelles technologies pourraient faire reculer, comme le promet le projet «Opération Gaspard». Créée par Nicolas Desachy (ci-ontre), la start-up a développé «un boitier de 2 cm que l’on peut accrocher n’importe où. Pourquoi faire appel à un fonds d'investissement ? Dans l'esprit du grand public, les fonds de capital-investissement sont fondamentalement antipathiques... Ils rachètent de grosses sociétés. Leur vision, forcément court-termiste, est néfaste à l'entreprise et ces mauvais génies n'ont de cesse que de dégager le management en place, avec un seul objectif : prendre les mesures qui leur permettront de rentabiliser au mieux leur acquisition avant de la revendre...

Une émission sur les Business-Angels en prime time Quatre émissions de 70 minutes chacune sur le financement et la création d'entreprise. Du jamais vu dans le paysage audiovisuel français ! « L'entrepreneuriat est un thème très actuel mais pas facile à traiter en télé. Nous avons imaginé un concept original et utile qui permet à de jeunes créateurs de se lancer » explique Medhi Harbaoui de Little Big Prod, la société de production à l'origine de ce projet diffusé sur France 4 depuis janvier.

« Une idée folle » : un documentaire résolument optimiste sur l’école La réalisatrice Judith Grumbach ne montre pas un système scolaire en crise, mais neuf écoles publiques et privées avec une pédagogie différente. C’est le « feel good movie » par excellence. L’un de ces documentaires sur l’école qui font florès aujourd’hui, assumant une posture résolument optimiste. Dans Une idée folle, ce n’est pas une école en crise que montre la réalisatrice, Judith Grumbach, mais des enfants heureux, des enseignants épanouis, engagés, ayant à cœur de montrer que bienveillance et exigence ne sont pas deux valeurs opposées, contrairement à ce que des discours simplistes sur l’école laissent entendre aujourd’hui. Le film véhicule de l’enthousiasme, de l’émotion. Rien d’étonnant à ce que chaque projection citoyenne organisée dans toute la France depuis le lancement du documentaire, en mars, crée l’évènement.

Les Colibris lancent une carte web pour localiser les bons plans écolos (Capture d'écran. Crédit : Presdecheznous.fr) Dans la même rubrique Et si le monde de demain était déjà autour de nous ?

Related: