background preloader

SOCIETE NATIONALE FRANCAISE DE GASTRO ENTEROLOGIE - MARS 2009 - Hépatite aiguë E : analyse rétrospective de 62 cas consécutifs e

SOCIETE NATIONALE FRANCAISE DE GASTRO ENTEROLOGIE - MARS 2009 - Hépatite aiguë E : analyse rétrospective de 62 cas consécutifs e

http://www.snfge.asso.fr/temporaire.html

Related:  HEPATITE E EN FRANCE

JO ASSEMBLEE NATIONALE 23/03/10 Question N° : 74757: hépatite E (pas encore de réponse à ce jour) Mme Bérengère Poletti attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les risques liés à l'infection de l'homme par le virus de l'hépatite E (VHE) d'origine alimentaire. Dans un avis du 23 septembre 2009, l'agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a dressé un état des connaissances sur le virus de l'hépatite E, en particulier sur les manifestations cliniques chez l'homme, la situation épidémiologique en France, les caractéristiques des souches humaines et animales et la transmission à l'homme par la consommation de viande contaminée. Cette étude complète un précédent avis de l'AFSSA du 30 avril 2009 sur l'évaluation des risques liés à la consommation de saucisses crues à base de foies de porcs.

PNEUMO Date de publication: 2013-10 Référentiel National de Pneumologie Référentiel National de Pneumologie sans titre > INFORMATIONS: Laurent Camus - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. Université de tous les savoirs L'Université de tous les savoirs UTLS au lycéeLes conférenciers Présentation L’Université de tous les savoirs 2000-2010 L’Université de tous les savoirs a été créée en l’an 2000 pour marquer le passage au XXIe siècle par une grande encyclopédie vivante de 366 conférences, une chaque jour de l’an 2000.

L’IRM cérébrale : ce qu’il faut savoir pour l’ECN Les iconographies sont de plus en plus fréquentes à l’ECN, l’apprentissage en stage ou à la fac n’est pas très orienté sur la radiologie, alors voici un petit rappel utile des éléments indispensables à maîtriser sur l’IRM cérébrale pour l’ECN. Utilisez le vocabulaire adéquat pour l’IRM : hyposignal = noir, hypersignal = blanc. Ne parlez pas de densité (=scanner), cela pourrait faire désordre sur votre copie (c’est déjà arrivé). Il est important de savoir reconnaître « au premier coup d’œil » les différentes séquences IRM : T1 et T2 : T1 = LCR en hyposignal, T2 LCR en hypersignal – Séquences dites de « base » pour étudier la morphologie cérébrale sus et sous-tentorielle.

MINISTERE DE LA SANTE 19/05/09 Prévention de l’hépatite E - Recommandations aux consommateurs Le ministère de l’agriculture et de la pêche a donc demandé aux fabricants de saucisses crues à base de foie de porc destinées à être consommées cuites (notamment figatelli, quenelles de foies et saucisses de foie), de procéder à une modification de l’étiquetage en indiquant la mention « à consommer cuit à cœur ». En conséquence, il est recommandé aux consommateurs de faire suffisamment cuire ces produits. Ces indications doivent être strictement respectées par les personnes susceptibles de présenter un risque majoré de forme grave d’HVE (femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes présentant une maladie du foie sous-jacente). Les autorités sanitaires recommandent d’ailleurs à ces catégories de personnes d’éviter de consommer tout produit de charcuterie crue à base de foie de porc. Les produits de charcuterie qui ne contiennent pas de foie de porc à l’état cru ne sont pas visés par ces recommandations.

NEURO Objectifs pédagogiques Nationaux Argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents. Connaissances requises Savoir qu’un trouble de la motilité ou de la sensibilité d’un membre peut avoir des causes neurologiques et des causes non neurologiques (ostéoarticulaires, vasculaires, psychiques, etc.).

Dieteticienne & Nutrionniste – Margaux Nys » La diététique La diététique est la science de l’alimentation équilibrée. Si la nutrition se définit comme la science qui analyse les rapports entre la nourriture et la santé, la diététique y intègre une dimension culturelle liée aux pratiques alimentaires. La nutrition est la science qui étudie les aliments et leurs effets sur l’être humain, tandis que la diététique est l’étude de l’ensemble des règles qui doivent régir l’alimentation de l’être humain.

« Le DCA peut-il soigner le cancer ? » par le Dr Mae-Wan Ho - [ISIAS] Rapport de l’ISIS en date du 10/04/2012 Une version entièrement référencée de cet article intitulé Does DCA Cure Cancer ? est posté sur le site Web et accessible par les membres de l’ISIS sur le site suivant : S’il vous plaît diffusez largement et rediffusez, mais veillez donner l’URL de l’original et conserver tous les liens vers des articles sur notre site ISIS Le DCA tue les cellules cancéreuses et rétrécit les tumeurs Malheureusement, il n’y avait pas eu d’aides en provenance des sociétés pharmaceutiques pour réaliser les essais cliniques, car le DCA est un produit chimique largement disponible et il ne peut pas être breveté. Néanmoins, il avait été en usage depuis plus de 30 ans, avec un bon dossier de sécurité, et il y avait un dossier solide pour tester le médicament chez les patients humains cancéreux. Les cellules cancéreuses ont un métabolisme énergétique anormal

sans titre La diététique >> Le suivi diététique spécifique du sportif et du patient en surpoids. La diététique est le moyen le plus naturel pour conserver ou retrouver son poids et préserver ou améliorer sa santé. Le centre Performe est doté d’une cellule d’accompagnement et de prise en charge diététique. eHEMATimage Revenir au sommaire Bienvenue dans "e-HEMATimage version universitaire", logiciel de Formation Continue en hématologie cellulaire adapté pour être accessible à partir du site de l'UMVF C’est donc une version simplifiée, utilisable en ligne sur Internet, du programme de formation continue des biologistes et techniciens des laboratoires d’analyses médicales, privés ou publics. Vous trouverez ci-dessous une présentation de cette formation telle qu'elle est destinée aux professionnels.

sans titre Moins de gras, moins de sucres, moins de sel et plus de fibres… Non ce n’est pas le dernier régime à la mode mais les objectifs nutritionnels que l'enseigne Quick a décidé de mettre en œuvre dans ses 383 restaurants. En effet, la chaîne de restauration rapide vient de signer une « charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel » dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Car c'est évident, les fast food ont du pain sur la planche pour donner à leur produit un caractère diététiquement plus correct.Cette initiative s’inscrit dans une démarche assez ambitieuse entamée depuis quelques années par l’enseigne française. Dès 2006, elle décide de zapper le sel de ses frites et travaille à une reformulation plus light de ses sauces.

Pédo-psy L'ensemble des universitaires de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, regroupés au sein du C.N.U.P., a entrepris la rédaction des questions relevant de sa discipline et figurant au programe de l'Examen Classant National (B.O. n°31 du 30 août 2001). Le secrétariat des questions a été assuré par le Professeur Michèle MAURY. Chacun des objectifs a été rédigé par un ou plusieurs universitaires et a bénéficié de la relecture d'un ou plusieurs universitaires pour la quasi totalié.

Related:  Médical