background preloader

Les dents du 20 heures... 1 min 42 de musicologie...

Les dents du 20 heures... 1 min 42 de musicologie...

http://www.youtube.com/watch?v=tgocwOUXuqY

Related:  Analyse Musicalemanipulation techniques

Jean-Claude Risset Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »). Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »

De La Servitude Moderne... Version finale (HQ) De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole.

LUMIÈRE – Est-il possible de ne vivre que de lumière ? Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ?La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ? Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique. Ce rappeur pose sa voix sur du Mozart. Et il en profite pour passer un message aux jeunes qui le regardent Mac Lethal est un rappeur qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus. Il rappe des conseils pour les jeunes sur une musique du grand Wolfgang Amadeus Mozart ! Mac Lethal est un rappeur accessible et à l'écoute de ses fans. Alors, quand il reçoit un mail d'une professeur de musique de 53 ans qui lui demande de réaliser une musique qu'elle pourrait jouer à ses élèves, l'artiste de 33 ans décide de le faire à fond !

10 expériences psychologiques qui ont terriblement mal tourné… Pour mieux comprendre notre société, certains scientifiques ont voulu approfondir comportements sociaux et psychologiques en tentant des expériences. Seulement, certaines d’entre elles ont vraiment très mal tourné… DGS vous dévoile le résultat de ces recherches qui sont allées beaucoup trop loin ! 1. Expérience de Stanford Nom en Hiéroglyphes Introduction Les hiéroglyphes sont l'un des systèmes d'écriture utilisés par les égyptiens anciens pour transcrire leur langue. Il s'agit de dessins, souvent très soignés, qui écrivent aussi bien des sons que des mots entiers. Pour les besoins de la vie courante, les égyptiens utilisaient une écriture dérivée des hiéroglyphes, mais où les signes étaient très simplifiés : l'hiératique.

Tété raconte l'origine du tube À la faveur de l'automne Réaction (0) Un coucher de soleil en Haute-Marne, une rupture dans le cadre idyllique du Canada. Voici quelques-uns des ingrédients de Tété pour signer son tube "A la faveur de l'automne". Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro. Connexion

Related: