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Chants à deux voix - Chansons Françaises Partitions

Chants à deux voix - Chansons Françaises Partitions

Comment analyser une oeuvre musicale ou un extrait sonore ? Comment analyser un extrait sonore ? I. Replacer l’œuvre musicale dans son contexte. (voir cahier d'histoire des arts) II. Les différents paramètres de la musique qui vont être détaillés ci-dessous ne sont pas forcément de même importance dans une œuvre musicale. · Le tempo et le rythme : Quelle est la vitesse (tempo) de la musique ? · La formation et les instruments : Quels instruments jouent ? · La voix : Quel est le registre (grave, aigu / soprano, basse, ténor…) ? · L’intensité et la dynamique (le volume du son) : Quel est le volume (intensité) du son ? · L’impression produite : Quel est le « caractère » de la musique (très agitée, très calme, très joyeuse…) ? · La forme et la structure : Comment s’organise le morceau de musique et quelles sont les différentes parties du morceau (introduction, coda, exposition du thème, transition, couplet, refrain, pont…) ? III. La musique et les images sont-elles synchronisées ?

Groupe vocal Privilège : Harmonisations disponibles Pour effectuer une recherche rapide, appuyez sur « CTRL-F ». Pour toute demande de renseignements concernant le coût des harmonisations, les voix enregistrées par pupitre SATB, SAH, SSAA, TTBB ou autres. ainsi que les bandes sonores. Veuillez communiquer par courriel à l'adresse courriel suivante (cliquez sur l'adresse courriel) privilege@videotron.ca Vous pouvez aussi commander des partitions sur mesure pour votre groupe. Toutes les partitions peuvent être modifiées pour choeur SATB, SAH, SSA ou TTBB. SATB = Soprani, Alti, Tenor, Basse SAH = Soprani, Alti, Homme SSA = Soprani 1, Soprani 2, Alti TTBB = Tenor 1, Tenor 2, Barython, Basse Haut de la page

Analyse musicale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir analyse. L'analyse musicale est une discipline consistant en l'étude d'une œuvre musicale de façon à en comprendre la genèse, l'architecture et les desseins. Ce cheminement herméneutique peut aboutir à une compréhension tant esthétique qu'intellectuelle, à une appropriation totale de l'écriture du compositeur, autorisant une liberté d'interprétation aussi fidèle que personnelle au musicien et permettant au mélomane lecteur une écoute éclairée. Présentation de l'œuvre[modifier | modifier le code] Contexte historique[modifier | modifier le code] Structure et thématique[modifier | modifier le code] l'ossature[modifier | modifier le code] En musique classique, certains modèles souvent initiés par Joseph Haydn, sont facilement reconnaissables. Nous pouvons obtenir ainsi les enchaînements : la mélodie[modifier | modifier le code] la polyphonie[modifier | modifier le code] L'harmonie[modifier | modifier le code] à suivre :

Rassemblement de chorales – Maizières Juin 2011 | Just another WordPress.com site La plateforme des EPI Ce site utilise des cookies à des fins de navigation et de statistiques. En savoir plus PausePlay Une plateforme unique pour les enseignants et les élèves Un outil simple pour créer son EPI avec ou sans modèle personnalisable Un outil pratique pour suivre seul ou à plusieurs ses EPI Des projets pour apprendre ! La plateforme pour créer son EPI Connexion Vous devez être connecté pour afficher cette page. Mot de passe oublié ?

Dossier - Genres musicaux : des clefs pour s'y retrouver Chaque saison de nouveaux genres musicaux font leur apparition dans les chroniques de disques, dans nos programmes de salles de concert et dans la bouche des avertis musicophages. La faute et la force des «musiques actuelles», une vaste catégorie regroupant une diversité étourdissante de genres musicaux sans cesse renouvelés même quand on croit avoir tout inventé. Comment s’y retrouver, comprendre et re-connaître les principales caractéristiques de ces musiques, plus que jamais infiltrées dans notre quotidien, mais dont nous ne savons parfois presque rien ? Schéma synthétique des genres musicaux Utilisez le sommaire pour naviguer dans les chapitres ! Ce dossier du mois se pose la question des styles musicaux, observés en particulier par la lucarne des musiques actuelles. Les musiques actuelles est une dénomination principalement politique du Ministère de la Culture. » retour au sommaire Blues - 20’s Combinaison des influences de gospel et de blues préfigurant le rock’n roll. Rock - 50’s

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