background preloader

Analyse Musicale

Facebook Twitter

Je sais pas vous : Ave verum de Mozart. Je sais pas vous : la symphonie n°5 de Chostakovitch. Je sais pas vous : The Death of klinghoffer de John Adams. Je sais pas vous : Le Barbier de Séville de Rossini. Je sais pas vous : Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy. IRCAM Oeuvres commentées. IRCAM - Images d'une oeuvre. Retrouvez dans leur intégralité la série de courts films documentaires "Images d'une œuvre" initié par le département Pédagogie et Action culturelle de l'Ircam, en coproduction avec le Centre Pompidou.

IRCAM - Images d'une oeuvre

Images d'une oeuvre n°13 : Luna Park de Georges Aperghis Et si l'infrastructure de notre vidéosurveillance quotidienne se mettait à dérailler ? Canaux inversés, image et son décalés, friture sur la ligne ? Ce qui aurait pu être un projet politique devient, chez Aperghis, une situation scénique à explorer, un agencement inédit d'images, de gestes et de sons à inventer : un Luna Park. Ce sont là tout à la fois des préoccupations éminemment contemporaines, et des retrouvailles avec les archétypes du théâtre musical expérimenté par Aperghis et ses collaborateurs depuis les années 1970.

Un film documentaire écrit et réalisé par Nicolas Donin et Benoît Martin Coproduction Ircam - Centre Pompidou. Images d'une oeuvre n°12 : La pierre et l'étang (...les temps...) de Ivan Fedele. La Marseillaise. La Marseillaise, suivez le thème Force est de reconnaître que si notre hymne n’a jamais cessé d’occuper une place déterminante dans l’histoire des sociétés et que ses réalités sont devenues multiples (on ne compte plus ses versions différentes, tous genres de musique confondus), la connaissance que nous en avons aujourd’hui reste très souvent superficielle, voire imprécise.

La Marseillaise

Qui connaît, malgré la place qui revient à La Marseillaise, la totalité de ses paroles ? Qui peut encore la chanter de mémoire et même savoir s’il s’agit d’un hymne à la liberté ou d’un chant nationaliste ? Qui peut finalement décrire le sens qu’ont ses paroles pour la multitude des esprits qui le revendique ou le combatte ? Liberté, Égalité, Fraternité  GPLC - Grand Prix Lycéen des compositeurs - Partoche. Dossiers musicaux. La preuve par Z - Jean-Francois Zygel. Qu'est ce que c'est que? Upload GarconsSVP Loading...

Qu'est ce que c'est que?

Working... ► Play all Qu'est ce que c'est que? GarconsSVP6 videos764 viewsLast updated on May 27, 2016 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... Les secrets du thème musical de « Harry Potter » Les dents du 20 heures... 1 min 42 de musicologie... Kaamelott - La quinte juste - Vous connaissez tous la série Kaamelott, diffusée sur M6.

Kaamelott - La quinte juste -

La musique y est très présente, Alexandre Astier, son créateur étant très musicien lui-même. L'auteur assume, au delà du langage choisi, un anachronisme permanent. Il y a hésitation constante entre 5ème siècle, époque de l'origine de la légende arthurienne et le 12ème siècle, celui dans le lequel Chrétien de Troyes replace les héros de la table ronde. L'empire romain est en pleine décadence mais les chevaliers sont en armure, possèdent des armes offensives sophistiquées et vivent dans des châteaux en pierre de plusieurs étages.

Cela fait le charme de la série. Vidéo La vidéo complète de l'épisode n'est pas disponible sur internet, ce qui est tout à fait normal. Transcription des dialogues (Arthur) - Est-ce que c'est bien l'heure pour taper la chansonnette, là ? Analyse. Musique pour enfants (épisode 1) : Comment Isabelle Aboulker choisit un texte ? - Orchestre de chambre de Paris. Épisode 2 : Comment Isabelle Aboulker compose à partir d'un texte ? Épisode 3 : Comment Isabelle Aboulker compose à partir de contes de Roald Dahl ?

Guides d'écoute - philharmonie de Paris

ANALYSE MUSICALE II. Analyses vidéo. FRANCE TV EDUCATION. Figures de notes: Orchestre de Paris. C'est pas sorcier - Accordons nos violons. LUTHIERS : de l’arbre au violon - C'est Pas Sorcier.

C'est pas sorcier -GRANDES ORGUES: Les sorciers ont un tuyau. Le piano romantique. Jean-Claude Risset. Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »).

Jean-Claude Risset

Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Usage privé : droit de représentation dans le cercle de famille uniquement.Usage institutionnel : droit de visionnements individuels ou en groupe dans les locaux de l’organisme acquéreur (établissements d’enseignement, bibliothèques, associations, entreprises …). - Les projections avec programmation et publicité extérieure, même sans participation aux frais, directe ou indirecte, sont soumises à des conditions particulières : nous contacter.- La présentation de films pour des expositions, festivals, projections payantes… est soumise à des conditions particulières : nous contacter.

Emprunter Prêts réservés aux institutions et professionnels de l’image pour visionnements individuels ou en groupe restreint. Pour toutes projections non commerciales : nous contacter. Ligeti - Artikulation. Ligeti - Atmosphères - HD. Mycenae Alpha. Stripsody. GEORGES APERGHIS. Partitions graphiques animées. Alexander Chen.