background preloader

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ?

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ?
Copyright © 2014 - Technique de Vente : formation négociation, techniques de vente, formation vente, prospection commerciale, cours de vente, négociation commerciale, conclure une vente, stratégie commerciale, prospection téléphonique, formation commercial, comment convaincre un client, techniques commerciales, relation client, argumentaire de vente, formation technico commercial, comment fidéliser un client, comment vendre un produit

http://www.technique-de-vente.com/quel-type-de-negociateur-etes-vous-quelle-strategie-vous-devez-adopter/

Related:  Négociation des AchatsScience politiqueTECHNIQUES DE VENTESCommercialdoubraz

Négo client : les arguments qui font mouche En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Fauché, pleurnichard, opportuniste... le client version 2013 ne sera pas facile à convaincre ! Pas question de se mettre au diapason des Calimero dans l'espoir de leur vendre quelque chose.

Comment gagner en efficacité avec 5 leçons de Confucius ? Voilà plusieurs mois voire plusieurs années que je m’acharne à défendre certains fondamentaux dans la vente, le management, l’organisation de son temps, l’efficacité en général. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ». Voilà ce que je trouve dans mes nombreuses lectures sur les réseaux sociaux, bibliothèques ou émissions de télévision. Il semblerait que pour « attirer le chaland » vers de nouvelles techniques, modes de réflexion, comportements à privilégier, nous soyons obligés de « réinventer la roue » en utilisant ou en créant de nouveaux mots, nouveaux concepts etc. Il se trouve que, lorsqu’on dissèque ces nouvelles tendances, nous nous retrouvons toujours devant des principes immémoriaux. Utilisez la meilleure des techniques de vente : le témoignage client ! « Les témoignages réussissent là où les vendeurs échouent »Jeffrey Gitomer Lorsque vous faites une affirmation sur vous, sur vos produits et services, votre prospect peut penser que c’est de la vantardise. Lorsque c’est une tierce personne qui n’a rien à voir avec votre entreprise, c’est une PREUVE. En réalité, le vendeur le plus efficace de votre équipe c’est votre client !

Techniques argumentation/phase de négociation L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement. A vous de déterminer votre "chemin de négociation", d'anticiper les réactions ainsi que les stratégies/tactiques utilisées par les acheteurs: "Il faut toujours être prêt à négocier, mais ne jamais négocier sans êtes prêt" (Richard NIXON) Le premier impératif à respecter est de se préparer à négocier en y consacrant du temps et de la reflexion, en prenant suffisamment de recul pour mieux analyser la situation, prévoir les différentes clauses susceptibles d'être négociées, déterminer les arguments, les marges de manoeuvre, les concessions/contreparties, les objections , ..... Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de Présentation/Valorisation/Défense de celle-ci, que ce soit à l'écrit (proposition) ou à l'oral ! Soyez capable de mettre en avant votre "valeur d'usage". .La liste guide recherche d'arguments !

La profession de cost killer de la société Meilleur Fournisseur La profession de cost killer en France Souvent appelés et reconnus sous le nom de cost killer , de cabinet en réduction des coûts ou de cabinet en optimisation des coûts, la profession de cost killer a pour but d’aider les entreprises à moins dépenser, sans toucher aux salaires des salariés d’une entreprise. Porté par la crise économique, le métier s’est fortement développé ces dernières années. Le Cabinet Meilleur Fournisseur fait le point sur cette profession dans la dernière partie de son dossier consacrée à l’optimisation des coûts en entreprise. Cinquième Partie : Le métier de Cost Killer La Profession de Cost Killer : Un contrôleur de gestion

Jusqu’où réduire le nombre de fournisseurs ? Réduire le nombre de fournisseurs est l’une des stratégies des acheteurs pour regrouper les achats ou pour en faciliter la gestion. Quand les quantités négociées sont plus importantes, la réduction des prix est plus facile à obtenir. La tentation de réduire encore et encore le panel fournisseur est grande, mais quels sont les risques de cette diminution du nombre de prestataires ?

Qui gouverne le monde ? Entretien avec Pierre Hassner Le Proche-Orient explose, La Russie s’arme, la Chine menace ses voisins, l’Afrique de l’Est souffre… Mais qui pilote le monde ? Plus personne, affirme Pierre Hassner. Bienvenue dans le « désordre » mondial. Les 10 règles à retenir pour améliorer vos propositions commerciales Votre lead s’est transformé en RDV, c’est bien. À l’issu du RDV, le prospect est convaincu, c’est encore mieux. Il ne reste plus qu’à retourner au bureau (le sourire aux lèvres) pour lui adresser votre offre commerciale. Après quelques semaines, mauvaise surprise : le contrat n’est toujours pas revenu alors qu’il s’agissait d’un projet urgent. Cette histoire vous est déjà arrivée ?

Répondre au besoin avec PRECISION C’est en répondant au le moteur psychologique de son interlocuteur qu’on le convainc. La plupart des vendeurs ont tendance à arroser large sur tous les avantages de leur solution. Car un argument qui touche un moteur psychologique peut-être contre-productif pour tel autre. C’est en détectant le profil de son interlocuteur que l’on fait peut y répondre. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 21/41 Devenir négociateur : 2 règles efficaces Devenir négociateur . Parmi les éléments d’une négociation, peu d’entre-eux sont vraiment importants pour vous. Voici comment obtenir les éléments qui vous feront gagner beaucoup plus qu’un entretien sans stratégie. C’est simple, vous restez très courtois, l’autre partie n’aura pas l’impression de céder plus que vous et c’est très efficace. Comment devenir négociateur ?

15 tactiques de négociation En m’intéressant aux techniques de négociation, j’ai remarqué dans un premier temps que plusieurs d’entre elles se recoupaient. Puis je suis tombé sur un article recensant une liste de tactiques comme l’a appelé son auteur. J’ai trouvé le concept particulièrement intéressant car cela permet d’associer une image à l’explication. M’inspirant de ce concept, j’ai décidé d’aller plus loin dans les recherches et j’ai nommé certaines tactiques au gré de mon imagination. Elles prennent généralement appui sur le comportement de l’acheteur mais peuvent très bien être utilisées par un commercial par exemple.

Les élus à l’ère des médias sociaux Qu’ont en commun les députés Maka Kotto, Lise Thériault, Paulina Ayala et le maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) Réal Ménard? À part avoir été élus par la population, ils ont tous pris le virage des médias sociaux. Twitter et Facebook sont devenus des outils incontournables pour les politiciens. Ils y voient une nouvelle façon de communiquer avec les gens.

Related: