background preloader

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ?

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ?
Copyright © 2014 - Technique de Vente : formation négociation, techniques de vente, formation vente, prospection commerciale, cours de vente, négociation commerciale, conclure une vente, stratégie commerciale, prospection téléphonique, formation commercial, comment convaincre un client, techniques commerciales, relation client, argumentaire de vente, formation technico commercial, comment fidéliser un client, comment vendre un produit

http://www.technique-de-vente.com/quel-type-de-negociateur-etes-vous-quelle-strategie-vous-devez-adopter/

Related:  ² docs dérivés A

10 conseils pour rendre votre présentation mémorable Nancy Duarte a travaillé sur les présentations de Google, Facebook, Adobe, Microsoft, Twitter ou encore Al Gore. Dans son livre « Vibrations », elle offre une marche à suivre précise et des conseils pour créer et délivrer une présentation mémorable. Que vous veniez à Shake en tant que speaker, exposant ou visiteur (et même si vous ne venez pas à Shake : on vous aime quand même, continuez à lire) — nous avons sélectionné soigneusement 10 de ses conseils, pour vous aider à faire briller la rockstar du pitch qui est en vous. Mettez-vous dans le bon état d’esprit 1. Vous êtes Yoda, pas Skywalker !

Comment gagner en efficacité avec 5 leçons de Confucius ? Voilà plusieurs mois voire plusieurs années que je m’acharne à défendre certains fondamentaux dans la vente, le management, l’organisation de son temps, l’efficacité en général. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ». Voilà ce que je trouve dans mes nombreuses lectures sur les réseaux sociaux, bibliothèques ou émissions de télévision. Il semblerait que pour « attirer le chaland » vers de nouvelles techniques, modes de réflexion, comportements à privilégier, nous soyons obligés de « réinventer la roue » en utilisant ou en créant de nouveaux mots, nouveaux concepts etc. Il se trouve que, lorsqu’on dissèque ces nouvelles tendances, nous nous retrouvons toujours devant des principes immémoriaux. Techniques argumentation/phase de négociation L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement. A vous de déterminer votre "chemin de négociation", d'anticiper les réactions ainsi que les stratégies/tactiques utilisées par les acheteurs: "Il faut toujours être prêt à négocier, mais ne jamais négocier sans êtes prêt" (Richard NIXON) Le premier impératif à respecter est de se préparer à négocier en y consacrant du temps et de la reflexion, en prenant suffisamment de recul pour mieux analyser la situation, prévoir les différentes clauses susceptibles d'être négociées, déterminer les arguments, les marges de manoeuvre, les concessions/contreparties, les objections , ..... Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de Présentation/Valorisation/Défense de celle-ci, que ce soit à l'écrit (proposition) ou à l'oral ! Soyez capable de mettre en avant votre "valeur d'usage". .La liste guide recherche d'arguments !

Albert Mehrabian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Mehrabian , né en 1939 en Iran, actuellement professeur émérite de psychologie à l'Université de Californie (Los Angeles), est devenu célèbre pour ses publications sur la différence d'impact entre les messages verbaux et non verbaux. Qui gouverne le monde ? Entretien avec Pierre Hassner Le Proche-Orient explose, La Russie s’arme, la Chine menace ses voisins, l’Afrique de l’Est souffre… Mais qui pilote le monde ? Plus personne, affirme Pierre Hassner. Bienvenue dans le « désordre » mondial.

Répondre au besoin avec PRECISION C’est en répondant au le moteur psychologique de son interlocuteur qu’on le convainc. La plupart des vendeurs ont tendance à arroser large sur tous les avantages de leur solution. Car un argument qui touche un moteur psychologique peut-être contre-productif pour tel autre. C’est en détectant le profil de son interlocuteur que l’on fait peut y répondre. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 21/41 l'Œil du Kolibri - Ressources pour managers et dirigeants Au quotidien dans l’entreprise, chacun peut observer une belle variété de comportements et d’approches – ce qui fait d’ailleurs la valeur ajoutée du coaching, approche hautement personnalisée. Voyons aujourd’hui comment une grille d’analyse comme l’ « index de conscience » nous permet de mieux comprendre et gérer ces différences. L’index de conscience, kesako Egalement appelé « index de computation », c’est une grille de lecture qui nous permet d’observer vers lequel de 3 modes une personne oriente sa conscience parmi : - le cognitif (je pense) – appelé Processus Interne (PI) - l’émotionnel (je sens) – appelé Etat Interne (EI) - le comportemental (j’agis) – appelé Comportement Externe (CE) Ces 3 modes fonctionnent ensemble.

Les élus à l’ère des médias sociaux Qu’ont en commun les députés Maka Kotto, Lise Thériault, Paulina Ayala et le maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) Réal Ménard? À part avoir été élus par la population, ils ont tous pris le virage des médias sociaux. Twitter et Facebook sont devenus des outils incontournables pour les politiciens. Ils y voient une nouvelle façon de communiquer avec les gens. Les 9 attitudes positives du vendeur Comment orienter l’échange avec votre interlocuteur en respectant son attente à chacune des étapes de son processus de réflexion ? Pour chaque étape, le vendeur doit adopter une posture bien adaptée en faisant appel aux attitudes positives des neuf caractères. Nous présentons les neuf attitudes positives qui seront déclinées dans les 9 chapitres suivants. Les 9 attitudes positives du vendeur.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Rassembler : le petit manuel de Sophie Brochu - L'effet A Voilà, l’évènement Soupe pour elles, le défi de Sophie Brochu, est maintenant derrière elle. Pour arriver à créer avec succès un tel évènement en peu de temps, Sophie a dû miser sur ses forces vives. Elle nous partage ce qu’elle considère être les éléments les plus importants pour convaincre et rassembler. 1. S’ENTOURER DES MEILLEURSOn ne peut pas avoir tous les talents, mais on peut composer une équipe aux forces complémentaires. C’est à ce moment que les leaders se révèlent : lorsque ceux-ci ont l’humilité d’aller chercher des gens meilleurs que soi.

Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation Fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que de le conquérir. En ces temps de crise, la fidélisation client est donc souvent vue comme un refuge, un moyen de limiter les baisses de sa croissance et de ne pas perdre trop d'argent, à défaut d'en gagner... « La crise accélère toujours le recentrage des politiques marketing sur les clients, analyse Xavier Ducurtil, directeur associé du cabinet Vertone, dans l'introduction du «Guide de la fidélisation 2012» du site internet www.publi-news.fr. 1. Bien segmenter ses clients

Related: