background preloader

La Louve

La Louve

http://dons.cooplalouve.fr/

Related:  Univers collaboratifAlterway of lifeMy engaged readingAutres enseignesSupermarché collaboratif

Ces entreprises parisiennes qui ouvrent des antennes dans le Perche - Blog Bureaux A Partager Deux entreprises parisiennes viennent d’annoncer, à quelques semaines d’intervalle, l’ouverture de “villages” dans le Perche. Il s’agit bien sûr de Simplon et de Mutinerie qui vantent les bienfaits de la région pour la créativité et l’innovation. Retour sur ces deux initiatives. Mutinerie Village Un lieu participatif, à la fois épicerie bio et atelier de recyclage, pour « restaurer » le monde de demain C’est un lieu plein d’utopies concrètes mais difficilement définissable. On y vend très peu cher des produits bio et locaux. On y partage un café ou un repas.

Infographie : 30 innovations qui vont changer nos vies ! Avoir accès à Internet partout dans le monde, rentrer dans sa maison ultra intelligente pour retrouver son compagnon robot, laisser sa voiture se garer seule, regarder un film avec son casque de réalité virtuelle… Découvrez : Vous êtes sur smartphone et vous ne pouvez donc pas cliquer sur les infographies ? Découvrez tous le détails ci-dessous : Innovation n°1 : les drones de loisirs, pour l’armée ou les entreprises

Les alternatifs de l'Internet se connectent au haut débit en réseau On se souvient peut-être de l’histoire de ce hameau de Haute-Vienne qui, en janvier, avait décidé de faire la grève de l’impôt dans l’espoir d’obtenir une connexion Internet haut débit. Le hameau de Bussy fait partie de l’infime frange du territoire français qui n’a pas été raccordée, via un réseau filaire en cuivre, à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) : il s’agit d’une zone dite « blanche ». Souvent isolées, ces zones n’ont pas bénéficié du développement de l’Internet haut débit qui, depuis les années 2000, permet aux Français d’accéder à des services mutlimédias par Internet dans des conditions confortables, en particulier le streaming ou la télévision via Internet. Mais l’ADSL n’est pas la seule manière de jouir du haut débit. Petit tour de l’alternatif de l’Internet. Qu’est-ce qu’une zone blanche ?

Slow sex, faire l'amour en conscience - relié - Diana Richardson - Livre - Soldes 2015 Fnac.com La sexualité douce… une sexualité au service de l’amour. Ce livre offre aux couples un guide précis les invitant à faire l’amour autrement et à laisser leur sexualité évoluer vers l’union méditative et aimante de deux énergies complémentaires. Il révèle le pouvoir de guérison de la sexualité douce. VENI, VIDI, VÉGANE En France, selon Catherine Hélayel auteure de « Yes Vegan! Un choix de vie » (voir interview page 16), ils seraient moins de 0,5 % de la population. En Suisse, selon Olivia Villard pour Swissveg, « il n’y a que des estimations, pas de chiffres concrets, faute à un manque de sondages officiels sur la cause. » Les derniers chiffres montrent cependant que le nombre de personnes ne mangeant plus du tout de viande est en augmentation. Ils sont passés en Suisse de 1,8 % en 1992 à 5 % en 2007 (date du dernier sondage lancé par Proviande en 2006).

Dechets Le vrac 2.0 en provenance de San Francisco Le vrac: la révolution discrète qui nous permet de produire zéro déchet quand nous faisons nos courses… Les Biocoop en France proposent un choix grandissant et de qualité. De grandes enseignes s’y mettent en France pour suivre cette tendance et pour proposer des denrées à moindre coût. L’emballage est devenu plus cher que l’aliment emballé dans de très nombreux cas…

Comparatif de sites de trocs, d'échanges Ce tableau comparatif liste tous les sites de trocs, d'échanges de services, de dons... entre particuliers en France. Ces plateformes d'échanges sur Internet permettent de troquer à peu près tout, que ce soit des objets (auto, moto, vélo, téléphone, jeu vidéo, livre, DVD, électroménager, meuble, billets de train, plantes...) ou services (échanges de compétences, temps: informatique..., troc de vacances: échange maison, échange appartement sur le plan international...). C'est entre autre un très bon moyen pour échanger ses affaires d'occasion et réaliser des économies en les troquant contre de nouveaux produits dont vous avez besoin. Cela fonctionne sous le principe d'annonce, on dépose sa demande ou son offre (dépôt d'annonce gratuit dans la plupart des sites). Cette liste de sites de trocs, d'échanges ou de dons est collaborative, donc vous pouvez rajouter de nouveaux sites, voire des critères de comparaison.

Manger selon la naturopathie : les associations alimentaires La naturopathie est une médecine qui envisage notre corps de manière globale et préventive. Son but premier est de préserver la santé par des moyens naturels comme une approche complète de notre alimentation, de l’utilisation des huiles essentielles, des massages, l’exercice physique, la relaxation, l’hydrologie et bien d’autres encore. Vous pourrez vous plonger dans la multitude de principes et de techniques propres à la naturopathie mais dans cet article nous allons nous intéresser à l’alimentation et plus particulièrement au concept d’association ou combinaison alimentaire. L’idée de départ consiste à dire que notre alimentation, aussi diversifiée qu’elle puisse être, est indissociable de notre digestion. Une digestion difficile, trop lente ou trop rapide, entrainera des gênes et des carences alimentaires.

Locavore, végétalien : quels impacts positifs sur le climat ? A l’approche de la 21e conférence internationale sur le climat, qui aura lieu à Paris en décembre prochain, de nombreuses solutions sont proposées pour limiter notre empreinte carbone. En matière d’alimentation, les pistes qui reviennent le plus souvent sont de manger local, et de manger bio. Mais s’agit-il vraiment des mesures les plus efficaces ? Cet article vous invite à reconsidérer les priorités. Un article paru dans Alternatives végétariennes n°120 (été 2015).par Hugues Rivard

Ô Bocal A propos Aujourd'hui nos poubelles débordent et les ressources naturelles s'épuisent. Mais il est possible de consommer autrement c'est pourquoi nous avons décidé de créer Ô Bocal : une épicerie sans emballage jetable de produits issus de l'agriculture biologique et privilégiant les produits locaux. Commerce de proximité pas comme les autres, indépendant et résolument tourné vers l'avenir, notre projet se construit depuis plusieurs mois déjà.

La régulation de l’économie collaborative en question En septembre, rapporte Ron Lieber pour le New York Times, Nigel Warren a loué la chambre qu'il occupe dans son appartement à New York sur Airbnb pour 100 $ la nuit. Mais à son retour quel ne fut pas sa surprise d'être convoqué par son propriétaire et les agents de la ville de New York pour avoir enfreint plusieurs interdictions et se retrouver condamné pour plus de 40 000 $ d'amendes ! En effet, les lois locales ou votre contrat de location peuvent interdire la sous-location voir la location de courte durée. A New York, par exemple, vous ne pouvez pas louer d'appartements ou de chambres pour moins de 30 jours, sauf si vous vivez dans les locaux en même temps. Des lois plus restrictives existent encore à San Francisco ou à la Nouvelle-Orléans, mais également à Paris ou Londres. Et il existe des règlementations à suivre pour devenir maison d'hôte ou Bed & Breakfast.

Vivre sans argent en France, pas si difficile que ça - Rue89 - L'Obs Après avoir passé trois ans sur le continent américain à « vivre sans argent », c’est-à-dire sans salaire, me voici de retour en France. Ce choix de vie fonctionnait plutôt bien outre-Atlantique et j’étais curieux de voir comment la France et les Français réagiraient à ce genre d’initiatives. Making of Depuis que Benjamin Lesage a ouvert son porte-monnaie de voyageur sans argent à Rue89, nous avons gardé contact. Il est rentré en France fin avril avec sa femme, Yazmin, rencontrée au Mexique. Le jeune couple a un projet fou : monter une communauté sans argent, dans le sud de la France.

Related: