background preloader

Technique commercial

Facebook Twitter

Techniques de relance en prospection commerciale. Cette année, le mot d’ordre dans toutes les directions commerciales : PROSPECTION !

techniques de relance en prospection commerciale

Si je constate une réelle évolution des mentalités vis à vis de la prospection, moins vécue comme une fatalité et plus comme une necessité, j’observe également que trop peu de commerciaux suivent leur action de prospection dans la durée. D’après Iko System, 48% des commerciaux ne rappellent jamais un prospect ! Tout récemment encore, des commerciaux m’interpelaient sur cette question : « oui, mais je le rappelle pour lui dire quoi, à mon prospect ? ». Bien sûr, on peut rappeler ses prospects pour leur proposer un nouveau produit, une promotion, leur envoyer une documentation… Bref, ce que font tous les commerciaux en prospection… Et si c’était juste un manque d’inspiration ? Voici 10 autres occasions de reprendre contact avec un prospect en lui apportant d’excellentes raisons de vous rencontrer : Quelles que soient les occasions que vous saisissiez, 3 conseils supplémentaires :

Comment réussir une action de porte à porte ? > La vente "commando" offre plusieurs avantages.

Comment réussir une action de porte à porte ?

Vous éliminez les coûts d'achat de fichiers, de mailings et de communications téléphoniques liées aux prises de rendez-vous. Vous diminuez les frais de déplacement de votre force de vente, qui se cantonne à un seul site par jour. Vous touchez une cible lorsqu'il n'existe pas de fichier correspondant. Et la prospection est plus constructive in situ que par téléphone, grâce à la richesse des informations qu'elle apporte.

Vos commerciaux considèrent alors d'un autre oeil la phase de prospection pure. La phase de préparation : Localisez. ­ Répertoriez.Créez une fiche de renseignements pour garder une trace des informations que le commercial aura perçues et vues. La démarche sur le terrain : Passez les barrages.Si vous vendez aux entreprises, sans doute rencontrez-vous souvent un barrage pour atteindre le décideur visé. L'analyse des informations : Capitalisez.Vous avez marqué votre passage et recueilli un grand nombre d'informations utiles. 29%20PROSPECTION%20TERRAIN.pdf. Réussir sa prospection en 5 étapes. La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle.

Réussir sa prospection en 5 étapes

Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels. Prospection commerciale : comment faire de votre prospection un atout gagnant. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ?

Prospection commerciale : comment faire de votre prospection un atout gagnant.

La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection efficace sur lequel vous pourrez vous appuyer dans vos actions commerciales. Mais avant de parler stratégie de prospection vous devez définir : Pourquoi faire de la prospection ? Quels sont mes objectifs ? Je vous propose ici une stratégie qui est la synthèse de mes expériences commerciales, en marketing direct et de mes années d'accompagnement en prospection auprès de dirigeants d'entreprises de TPE et PME. Inédite, cette stratégie a néanmoins fait ses preuves et pose un autre regard sur une prospection dite « classique ».

La-Negociation-Commerciale-en-Pratique. Tout savoir sur la prospection commerciale. La prospection commerciale est l’étape la plus importante pour développer son chiffre d’affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Tout savoir sur la prospection commerciale

Car, à moins d’être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n’est que par la prospection commerciale que vous pourrez : Augmenter votre chiffre d’affaires sur les clients existants; Développer un portefeuille client plus important; Optimiser votre ratio CA/client; Mais pour réussir sa prospection commerciale et, surtout, pour en réduire le coût et en améliorer les performances, il faut suivre une certaine méthode. Choisir sa stratégie de prospection La première étape sera de choisir quelle stratégie vous devez adopter. Par « suivre le portefeuille existant », on entend augmenter le chiffre d’affaires généré par les clients que vous avez déjà.

La fidélisation La vente additionnelle Pour tout savoir sur la fidélisation, reportez- vous à notre article « Élaborer une stratégie marketing de fidélisation ».