background preloader

Techniques de relance en prospection commerciale

Techniques de relance en prospection commerciale
Cette année, le mot d’ordre dans toutes les directions commerciales : PROSPECTION ! Si je constate une réelle évolution des mentalités vis à vis de la prospection, moins vécue comme une fatalité et plus comme une necessité, j’observe également que trop peu de commerciaux suivent leur action de prospection dans la durée. D’après Iko System, 48% des commerciaux ne rappellent jamais un prospect ! Tout récemment encore, des commerciaux m’interpelaient sur cette question : « oui, mais je le rappelle pour lui dire quoi, à mon prospect ? ». Bien sûr, on peut rappeler ses prospects pour leur proposer un nouveau produit, une promotion, leur envoyer une documentation… Bref, ce que font tous les commerciaux en prospection… Et si c’était juste un manque d’inspiration ? Voici 10 autres occasions de reprendre contact avec un prospect en lui apportant d’excellentes raisons de vous rencontrer : Quelles que soient les occasions que vous saisissiez, 3 conseils supplémentaires :

http://www.management-commercial.fr/2013/03/20/15-bonnes-raisons-de-relancer-vos-prospects/

Related:  Phoning - ArgumentationTechnique commercialBTS Négociation et relation clientGESTION & MANAGEMENT

Techniques argumentation/phase de négociation L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement. A vous de déterminer votre "chemin de négociation", d'anticiper les réactions ainsi que les stratégies/tactiques utilisées par les acheteurs: "Il faut toujours être prêt à négocier, mais ne jamais négocier sans êtes prêt" (Richard NIXON) Le premier impératif à respecter est de se préparer à négocier en y consacrant du temps et de la reflexion, en prenant suffisamment de recul pour mieux analyser la situation, prévoir les différentes clauses susceptibles d'être négociées, déterminer les arguments, les marges de manoeuvre, les concessions/contreparties, les objections , ..... Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de Présentation/Valorisation/Défense de celle-ci, que ce soit à l'écrit (proposition) ou à l'oral ! Soyez capable de mettre en avant votre "valeur d'usage".

Comment réussir une action de porte à porte ? > La vente "commando" offre plusieurs avantages. Vous éliminez les coûts d'achat de fichiers, de mailings et de communications téléphoniques liées aux prises de rendez-vous. Vous diminuez les frais de déplacement de votre force de vente, qui se cantonne à un seul site par jour. Prospection commerciale : comment faire de votre prospection un atout gagnant. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ? La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection efficace sur lequel vous pourrez vous appuyer dans vos actions commerciales. Mais avant de parler stratégie de prospection vous devez définir : Pourquoi faire de la prospection ? Quels sont mes objectifs ?

Prospection commerciale : Quelles bonnes questions poser à son prospect pour une prospection efficace. Face à un client, un prospect, doit-on poser des questions ouvertes, ou des questions fermées ? Beaucoup d'entre vous qui suivent avec grand intérêt la 2ème session de la formation gratuite " Les 9 étapes d'un appel téléphonique réussi" m'ont interrogé sur le type de questions à poser à leurs prospects ou leurs clients. Mais ce n'est pas tant de connaitre chaque type de questions qui est utile, mais de savoir l'objectif de chaque question posée. Ainsi, les questions seront différentes selon que vous souhaitiez connaitre les attentes de vos prospects, mener une enquête satisfaction, comprendre une situation particulière, etc. J'ai donc préparé pour vous, 2 tableaux qui synthétisent les différents types de questions, mais surtout je vous donne l'objectif de chaque question, ses avantages et ses inconvénients. Pour que ces tableaux soit un véritable outil, Téléchargez-les.

Réussir sa prospection en 5 étapes La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle. Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Comment devenir un bon commercial Comment devenir un bon commercial Encore aujourd’hui, il est communément admis qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de bonnes études pour être un bon vendeur. Certains vous diront même, qu’il est dommage d’avoir fait de bonnes études pour « finir » vendeur.

7 clefs pour réussir votre prise de fonction  Les 100 jours sont une réalité ! Que vous soyez sur le point de prendre un poste de direction générale ou une nouvelle responsabilité managériale, que vous changiez d'entreprise ou qu'il s'agisse d'une mutation interne, les 100 premiers jours sont cruciaux pour votre réussite future. L'état de grâce existe, la plupart des dirigeants l'ont rencontré ! Le nouvel arrivant bénéficie à la fois d'attentes positives et d'un œil neuf qui lui permettent de corriger certaines aberrations. Celui qui ne tire pas profit de cette période favorable pour créer ou recréer la confiance, pour asseoir sa crédibilité, pour donner une nouvelle impulsion, voire prendre les mesures de sauvegarde indispensables, aura beaucoup de mal à redresser la barre par la suite. Les exemples et contre exemples ne manquent pas, que ce soit dans la sphère politique ou en entreprise !

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre !

Related: