background preloader

Glace mojito

Glace mojito
En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines ! Ingrédients 30 cL de lait entier20 cL de crème liquide1 petite poignée de feuilles de menthe fraiche120 g de sucre de canne4 citrons verts8 cL de rhum blanc PréparationDans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre de canne. Presser les citrons pour en récupérer tout le jus. Mélanger et réserver une nuit au réfrigérateur. Turbiner.

http://glace-sorbet.fr/glace-mojito/

Related:  Glacesconfitures et conservesthermomixGlace-sorbet-recette

Glace pina colada On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson ! » Confitures + agar agar = peu de sucre ! Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber. Porter à frémissements les éléments choisis, le jus de citron ou d’agrumes et le sucre, arrêter tout de suite, transvaser dans un saladier approprié, couvrir d’un film alimentaire et réserver 1 nuit au frais.

Boules de Berlin (Thermomix) Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 07:00 Voici une recette de boules de Berlin qu'on m'a donnée et que j'ai adaptée au thermomix. C'est très facile à faire... Il vous faut: Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier).

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur ! Bûche glacée de Noël maison ou comment épater tout le monde sans y laisser un bras…. – au pAys des déLICEs Bon voilà cette année je saute le pas : je fais ma bûche glacée maison! Bah oui j’ose enfin! D’abord les bûches (gâteaux) c’est pas mon truc, vraiment j’en ai mangé plein mais je ne suis pas fan. Alors la seule bûche que j’aime c’est la bûche glacée! Le truc c’est que soit on l’achète en supermarché (et le goût je trouve n’y est pas), soit on l’achète chez un artisan (ce que j’ai fait l’an passé) et on y laisse un bras!

Le Cointreau "maison" : une recette de liqueur à l'orange Nos aïeux se souviennent encore des oranges reçues aux "grandes occasions" : Saint -Nicolas, Noël... C'est avec émerveillement qu'alors, enfants, ils découvraient ce fruit évocateur de contrées lointaines. Originaires de Chine, les oranges empruntent la route des caravanes et suivent les croisés qui les ramènent dans leurs bagages. C'est Christophe Colomb qui en plante en Haïti. Elles poursuivent alors leur chemin jusqu'en Floride. recettes thermomix - Mille-feuilles aux… - velouté de… - Soupe Mexicaine… - Pannacotta légère à… - Escargots Briochés… - Cheese-naan au… - Petits moelleux… - Velouté de… Bonjour à tous, ce matin je vous propose une recette que j’ai refaite aujourd’hui et qu’isabelle notre conseillère thermomix sur le secteur de commercy a réalisé samedi matin lors d’un atelier dédié aux utilisatrices de ce merveilleux robot de cuisine. Cette recette a fait l’unanimité des 30 membres présents. Vous pouvez préparez tous les ingrédients la veille sauf le beurre qu’il faudra mettre dans la sauce au poireau au dernier moment.

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients : Lazy cake Ingrédients : Crème à fouetter 1 tasse (250 ml) 200 g de chocolat noir 2/3 tasse de Nutella (200 grammes) Pincée de sel Beurre non salé 150 g, à la température ambiante 300 grammes de biscuits Couverture: ganache de chocolat Préparation : 1. Recette Glace litchi et son sirop de gingembre, par Glace di lella (4.50/5 - 2 votes) Type de recette: AutreNombre de parts: 8 partsTemps de préparation: 16 heuresTemps de cuisson: 0 0 heuresPrêt en: 16 heuresDifficulté: MoyenCalories: 558 Kcal Ingrédients: •3 blancs d'oeuf •300g de sucre en poudre •50cl de crème fraîche liquide •600g de litchis au sirop

Lemon curd rapide et simple Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 00:35 J'ai des amies géniales, il y en a une qui n'aime pas le citron et qui me donne ceux de son panier bio et une autre qui aime beaucoup ça et publie de délicieuses recettes à base de citron sur son blog!!! MERCI les filles!!! POur avoir du lemon curd, il faut:

Related: