background preloader

Glace mojito

Glace mojito
En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines ! Ingrédients 30 cL de lait entier20 cL de crème liquide1 petite poignée de feuilles de menthe fraiche120 g de sucre de canne4 citrons verts8 cL de rhum blanc PréparationDans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre de canne. Presser les citrons pour en récupérer tout le jus. Mélanger et réserver une nuit au réfrigérateur. Turbiner.

http://glace-sorbet.fr/glace-mojito/

Related:  Glacesdesserts

Glace pina colada On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson ! Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Bûche glacée de Noël maison ou comment épater tout le monde sans y laisser un bras…. – au pAys des déLICEs Bon voilà cette année je saute le pas : je fais ma bûche glacée maison! Bah oui j’ose enfin! D’abord les bûches (gâteaux) c’est pas mon truc, vraiment j’en ai mangé plein mais je ne suis pas fan. Alors la seule bûche que j’aime c’est la bûche glacée! Le truc c’est que soit on l’achète en supermarché (et le goût je trouve n’y est pas), soit on l’achète chez un artisan (ce que j’ai fait l’an passé) et on y laisse un bras!

Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) Recette Glace litchi et son sirop de gingembre, par Glace di lella (4.50/5 - 2 votes) Type de recette: AutreNombre de parts: 8 partsTemps de préparation: 16 heuresTemps de cuisson: 0 0 heuresPrêt en: 16 heuresDifficulté: MoyenCalories: 558 Kcal Ingrédients: •3 blancs d'oeuf •300g de sucre en poudre •50cl de crème fraîche liquide •600g de litchis au sirop

Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef !

Bûche glacée façon forêt noire {adaptation d’une recette de Pierre Hermé} – au pAys des déLICEs Voilà Noël est passé, tout est encore allez trop vite! Avez-vous passé un bon moment? de jolis cadeaux se trouvaient-ils au pied du sapin? Moi j’ai été très gâté mais j’avais demandé au Père Noël plutôt des choses pour le tricot (un dévidoir et un bobinoir, de jolies pelotes…) même si mon petit frère m’a offert le très joli livre de la pâtisserie Meert et je pense vous faire partager très vite quelques recettes de cette pâtisserie qui m’a toujours fait rêver à Lille ! Praliné et Pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes. Je leur ai alors promis de la Pralinoise maison...

Glace salée yaourt - avocat Maintenant que j'ai découvert les joies de la glace maison au yaourt sans oeuf, toute légère, je me suis bien sûr empressée d'en concocter une version salée. Glace salée au yaourt et à l'avocat Ingrédients : 1 avocat bien mûr - 2 yaourts - 1/2 jus de citron - sel (très peu)- poivre Pour écraser la chair de l'avocat, j'utilise une fourchette comme pour le guacamole puisque cette glace en est une déclinaison estivale. Le mixeur est pour moi un crime de lèse-majesté, c'est si bon les petits morceaux d'avocat en bouche ! Enfin, chacun sa religion... Recette des palets bretons au caramel au beurre salé Craquez pour cette recette de palets beurrés et délicieusement granuleux, à accompagner d'un onctueux caramel au beurre salé breton... Le caramel peut se conserver plusieurs jours, en bocal et au frais. Il se tartine aussi sur du bon pain, des crêpes froment, de la brioche ou peut napper une bonne salade de fruits ou de la glace.

Glace au poivron rouge et à la fraise. - Le gars . . . astronomique Pour 1 litre - Préparation : 25 min. - Sorbetière : 45 min. Ingrédients : 2 poivrons rouges / 125 gr. de fraises / 25 cl. de lait entier / 7,5 cl. de crème fraîche / 70 gr. de sucre glace / 1 cuillère à café de paprika doux / ½ cuillère à soupe de jus de citron. Recette : Huiler les poivrons puis les cuire sous le grill préchauffé jusqu'à ce que la peau soit uniformément boursouflée et noircie.Retirer les poivrons, puis les déposer dans un sac en plastique.Une fois les poivrons refroidis, retirer la peau, les pépins et la membrane blanche.Mixer la chair des poivrons. Réserver au frais.Ecraser les fraises préalablement nettoyées avec le sucre glace et le jus de citron. Mélanger la purée de fraises avec la purée de poivrons, le paprika, le lait et la crème fraîche.

~~ Palets Bretons ~~ - Bienvenue chez Christhummm Sur mon dernier billet, je vous avais noté la recette des Mirlitons aux Framboises, du livre Demarle "Ma région est belle", en signalant que j'aurai aimé remercier l'auteure de cette recette, mais ne la connaissant pas je n'ai pas pu le faire... Heureusement Cécile du blog Au fil de mes recettes a pu me renseigner et officillement (roulement de tambours) je remercie Liliane ! Liliane ta recette est adoptée, je te remercie beaucoup ! (pour en revenir à Cécile... ne vous laissez pas piégé, si vous ouvrez son blog, vous risquez d'y passer un moment et d'avoir envie de tout tester...) Cette fois-ci c'est à la page 17 du même livre que je me suis arrêtée... une recette de Palets Bretons et cette fois-ci je sais de qui elle est... de Maïke du blog Mon p'tit Atelier Culinaire ! Maïke merci beaucoup pour ta recette, adoptée également !

Related: